Nouvel isekai (récit avec un humain se retrouvant dans un autre monde réincarné ou non), cette fois chez Komikku. Je partais en me disant que c'était encore un énième du genre et je n'en attendais pas grand-chose. J'ai été surprise par la profondeur inattendue de celui-ci et son discours sur la place des femmes ainsi que sur l'artisanat. C'est donc un grand oui pour moi !

Je découvre ici l'autrice et la dessinatrice : Hisaya Amagishi et Megumi Sumikawa, qui adaptent dans ce manga à peine débuté au Japon, le roman Madougushi Dahlia wa Utsumukanai: Dahliya Wilts No More. Pour autant, j'ai l'impression qu'elles font ça depuis des années tant la qualité est au rendez-vous aussi bien graphiquement que scénaristiquement.

D'habitude dans les isekai, on s'attarde un peu trop longuement à mon goût sur la vie passé des héros, ici les autrices passent rapidement dessus pour mieux nous lancer dans la nouvelle histoire qu'elles ont à proposer. Parfait. On suit donc le parcours de la jeune Dahliya, fille et petite fille d'artisans d'objets magiques qui a elle aussi ça dans le sang. On la voit donc évoluer auprès de son père avec lequel elle va faire plusieurs inventions pour révolutionner leur vie quotidienne en s'inspirant de la nôtre, invention de sèche-cheveux, imperméable et autre chauffe-eau sont au rendez-vous.

Mais ces inventions ne sont pas juste des évolutions technologiques, elles reposent avant tout sur la magie du lieu où elle vit maintenant et c'est ce qui rend le récit bien plus intéressant. Les autrices mélangeant ainsi mécanique de notre monde avec équilibre et magie de celui où a atterri Dahliya. C'est un très chouette mélange. Graphiquement, c'est parfaitement retranscrit avec des effets qui n'ont pas été sans me rappeler les dessins des cercles magiques de l'Atelier des sorciers. J'ai beaucoup aimé l'impact visuel du titre qui est charmant et qui donne envie de le voir s'animer et mettre en couleur.

Mais cela ne s'arrête pas là, derrière ces inventions qui sont au coeur de l'histoire, il y a le récit de vie de Dahliya, née fille dans un monde une fois de plus très patriarcal. Ainsi très tôt son père, célibataire et s'occupant seul d'elle, s'inquiète de ce qu'elle deviendra. Il a compris au vu de son talent et sa passion qu'elle serait une artisane, il lui cherche donc un compagnon qui pourrait l'aider à s'y accomplir. Malheureusement le choix qu'il fait n'est pas des meilleurs puisqu'elle tombe sur quelqu'un de gentil mais qui considère très mal les femmes. Elle va donc revivre avec lui, ce qu'elle avait vécu dans son autre vie, et se faire rabaisser en permanence, ce qui la pousse également à se sentir obligée de se faire plus discrète, une aberration ! Heureusement, l'autrice va redresser la barre pour au contraire nous proposer peu à peu le récit d'une femme forte qui va bâtir sa propre entreprise pour protéger ses inventions et rendre la vie des autres, ainsi que la sienne meilleure. J'ai beaucoup aimé le cheminement et le message proposé.

Pour ne rien gâcher, l'univers mis en scène est très dense. En plus de la magie dont j'ai brièvement parlé et des objets magiques, il y a toute une hiérarchie que l'on découvre peu à peu, ainsi que des institutions telle que la Guilde des artisans, celle des Transporteurs, ou encore l'ordre des Chevaliers. Au fil de ses aventures, Dahliya va y faire de multiples rencontres qui vont l'aider à grandir et à mettre en place son projet. En dehors de son fiancé détestable, les autres sont tous plein de chaleur et de bienveillance, et certains ont même la petite dose de piquant que j'aime bien. J'ai vraiment hâte de voir tout cela se développer par la suite.

Ainsi ce premier tome des aventures de Dahliya fut une très belle lecture pour moi. J'ai eu la surprise de tomber sur un isekai qui ne fait pas pâle figure par rapport aux autres, au contraire. Je pense que c'est mon préféré parmi ceux sortis cette année. Il se dégage de lui une atmosphère vraiment forte et positive, dans lequel on ose parler de la place des femmes. La passion de l'héroïne pour l'invention et la création d'objets magiques est un vrai moteur pour l'histoire, rendant celle-ci pleine de vie. J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place et je trouve le titre plein de promesses. Je suis juste frustrée à l'idée de devoir suivre un rythme de parution qui sera forcément lent vu qu'il vient de débuter au Japon...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une japonaise meurt jeune, seule et en courbant l'échine. Une seconde chance lui est offerte en se réincarnant dans le monde d'Ordine où magie, slimes, alchimie et autres démons existent bel et bien. Elle sera Dahliya Rossetti, la fille d'un grand artisan d'objets magiques. Elle va réaliser son rêve de sa première vie en fabriquant des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie de son nouveau monde. Vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret est son nouveau mantra mais l'arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleversé cet équilibre.

Ce manga est un Isekai, un sous-genre de la fantaisie. le personnage principal est réincarné ou projeté dans un autre monde.
Il est en fait l'adaptation du roman Dalhiya, publié en avril 2018. le scénariste reste son auteur et les dessins sont réalisés par un mangaka talentueux.

J'aime beaucoup les illustrations que je trouve douces et de qualité. le regard des personnages est très expressifs.

Le personnage de Dahliya est attachant. Elle est heureuse dans sa nouvelle vie et s'y épanouie jusqu'à l'arrivée de Tobias. Elle qui s'était promis de vivre comme elle l'entendait se retrouve à accepter des changements par respect pour son père. Heureusement dans ce nouveau monde, Dahliya n'est plus seule et peut compter sur ses amis et les membres de la Guilde des commerçants qui diffuse les objets qu'elle a créé.

J'ai été un peu déroutée au début. Il se passe beaucoup de choses dans ce 1er tome. J'ai été un peu perdue dans la chronologie de certains événements.
Je regrette que le décès du père de Dahliya ne soit annoncé que dans une simple bulle et sans explication. Ça m'a un peu frustré sachant que Dahliya l'a beaucoup aimé et qu'elle se remémore certains souvenirs.

La fin du tome nous laisse présager de beaux moments avec péripéties pour notre héroïne.

Un joli manga sur la combativité et l'entraide. Tout n'est pas simple, mais avec de l'ingéniosité et de l'amitié rien n'est impossible.
Effet de monde : encore un isekai et cette fois-ci, spécialisé dans la création d'objet magique.
Notre héroïne est réincarné dans un autre monde où elle est la fille d'un inventeur magique, qui a crée des objets du quotidien pour faciliter la vie d'autrui, comme un ventilateur. Notre héroine Dahliya est passionné par ce travail ( surtout mieux que celui de son ancienne vie qu'elle se rappelle), et décide d'en faire son métier. Son père pour l'aider lui propose un mariage arrangé commerciale. Jusque là, tout se passait bien, mais du coté du jeune homme, rien ne va.

Ca marche bien d'attirer le lecteur par des contextes comme l'injustice, la colère, le harcèlement. C'est le cas ici surtout avec notre héroïne qui est passive. Sans vouloir spoiler, le thème d'injustice ici est l'abus psychologique. Tout dans le déroulement de l'histoire met constamment Dahliya à faire preuve de patience ou de passivité. Et malgré une évolution qui est attendu, cette passivité reste toujours présente. Pour moi, ça m'horripile : j'ai envie de hurler " mais qu'est ce que tu attends pour lui à dire à cette imbécile ces 4 vérités".
Pourtant, l'histoire a un petit quelque chose qui me donne envie de continuer à le lire. L'envie peut être de voir évoluer l'héroïne, surtout pour enlever sa passivité. Une romance. Une quête pour la création d'un objet épique...Pour le moment trois tomes, cette sensation est toujours présente et j'espère malgré un arrêt éditorial, que le développement répondra à mes attentes.
Voici le premier volume de Dahliya, artisane magicienne. C'est la première fois que je vois ce style de manga, il est dans la catégorie seinen, et pour l'instant, je ne vois pas trop pourquoi, ça doit sûrement être pour les prochains tomes (que je n'ai pas encore lu). Je vous avoue avoir un peu de mal à me faire une idée précise de l'histoire et où ça va nous mener, ce premier volume est là pour poser les bases de l'histoire, les personnages qui vont être plus ou moins importants. Ce qui est déjà pas si mal, je dois vous l'avouer.
On ne peut pas dire que j'ai été hyper friande de ce volume, et pourtant, j'ai bien envie de connaître la suite.

Malgré le fait de ne pas avoir été complètement emportée, ils ont quand même réussi à me donner d'en savoir plus, et ça, c'est pas mal du tout. Bon d'accord, je suis curieuse de nature donc ça aide pas mal.

L'univers est une nouveauté pour moi, mêler les objets de notre quotidien, de notre monde, de notre vie, dans un monde fantasy et plein de magie, je trouve ça vraiment sympa. Rien qu'en regardant la couverture, on peut voir un sèche-cheveux, mais en mode magique. Et Dahliya va essayer de recréer ce genre d'objets, assez utiles au quotidien dans ce nouveau monde.

Avec ce volume, l'auteur a réussi également à me faire, pas détester parce que le mot est fort pour le moment, mais à ne pas aimer un personnage, Tobias Orlando ! Je vous promets que si vous lisez ce manga, vous allez être comme moi ! Je ne peux pas dire en quoi, mais on a envie de le secouer et de lui mettre une baffe !
Dahliya, à un moment, j'ai eu envie de la secouer, mais elle se reprend, du coup, je l'ai trouvé sympathique, et les dessins y font énormément (je reviendrais dessus juste après). La suite de son histoire m'intrigue, et j'ai envie de savoir ce qu'elle va devenir et surtout comment, et avec qui exactement elle va poursuivre son aventure.
Ensuite, nous avons Wolfred dit Wolf, c'est un chevalier du royaume du groupe d'expédition punitive des démons. Et lui en particulier, m'intrigue, il est marrant, il m'a fait rire durant ma lecture pour vous dire, mais c'est l'une de ses phrases qui fait que j'ai envie d'en savoir plus sur lui, à la toute fin du volume bien entendu, pour donner envie de continuer...

Pour finir, je vais parler des dessins, mais ils sont juste magnifiques ! Je suis assez difficile question dessin dans les mangas, mais là, je vous assure que j'adore, c'est vraiment très bien dessiné. Juste regarder la couverture ... eh bien c'est la même chose tout du long, c'est fin, c'est fluide, pas de chichi mais il y a du détail.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Ce premier tome nous plonge dans un monde ou la magie, et surtout, les objets magiques sont monnaie courante ! Dahliya est passionnée depuis sa plus tendre enfance par la création d'objet magique, elle tient cette passion de son père ! Elle apprend tout du métier avec un jeune homme du nom de Tobia.
Dahliya est vraiment une jeune fille attachante, elle fait de son mieux pour réaliser toujours de meilleurs objets magiques et également pour plaire à son « fiancé ». Elle déborde d'énergie et est entourée d'amis prêt à tout pour l'aider ! le manga est ainsi bien rythmé et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Beaucoup d'informations arrivent à la fois mais je ne trouve pas ça gênant dans la compréhension de l'histoire. de plus, on a le droit a une double intrigue avec un chevalier ,qui promet de nous faire découvrir une autre facette de cette univers ! En effet, grâce à lui on apprend qu'il existe également de démon de ce monde plein de magie. Un premier tome qui introduit parfaitement l'univers du manga, et qui je pense, saura plaire à beaucoup de monde !

Ma note : 16/20 Une série qui promet d'être très intéressante avec une héroïne débrouillarde malgré les différentes tragédies qui l'ont frappé !

Je remercie la maison d'édition Komikku de m'avoir permis de lire ce premier tome !

#Frimousse

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Dahliya est une jeune héroïne passionnée qui change les codes féminins traditionnels. Elle est attirée par un métier technique : la fabrication d'objets (détails techniques à la clé, qui m'ont un peu perdue). Elle apprend le métier d'artisane magicienne (une bonne dose de technique, un zeste de magie !) aux côtés de son père et devient au fil des ans, une véritable working girl ! Elle est prête à tout pour succéder à son père, y compris accepter un mariage arrangé. Mais la vie va se charger de lui montrer que d'autres voies existent...
Une héroïne pas nunuche, un contexte de réincarnation très séduisant (Dahliya est la réincarnation d'une employée est décédée de burn out, elle doit donc dans cette nouvelle vie ne plus baisser la tête) et un monde fantasy parallèle au nôtre... un manga original pour les filles et les garçons, qui va se faire remarquer !
J'ai lu le tome 1 de Dahliya Artisane magicienne de Hisaya Amagishi et Megumi Simikawa.

Dans ce manga, nous suivons la jeune Dahliya Rossetti. Elle est la fille d'un artisan d'objet magique. Au côté de son papa elle va apprendre le métier et devenir vraiment douée dans le domaine de l'invention d'objet magique. Son père pensant protéger sa fille, va mettre sur son chemin Tobias Orlando, fils d'une guilde de marchand d'objet magique. Malheureusement, celui-ci va prendre le contrôle de la vie de Dahliya et elle va devoir se battre pour reprendre sa vie en main !

J'ai adoré ce manga à la fois touchant et innovant. Touchant de par son côté familiale. La relation de Dahliya et son papa m'a énormément émue. Innovant pour le côté objet magique. La plupart sont des objets de notre quotidien mais mis en place dans un univers fantaisiste. J'ai adoré cela !

Le côté féministe est présent tout au long de la lecture. On voit Dahliya, notre jeune femme se battre pour ses idées, ses convictions mais aussi ses droits ! Tous cela avec beaucoup de tact et de respect !

L'univers de ce manga est très riche et j'ai adoré cela. Les graphismes sont quant à eux très sympas à regarder. Les traits des personnages sont fins comme dans un shojo mais les décors aux alentours sont aussi détaillés que dans un seinen.

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture de ce premier opus qui est innovant et prône de belles valeurs.

Lien : https://lacitadelledemeslect..