Les portes du soleil (01/12/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Se soigner avec la natureVoir plus
Un ouvrage imposant (543 p), peu illustré, pour se soigner avec la nature, abordant les plantes, les aliments qui nous protègent ou encore les huiles essentielles ou la force des pierres.

Combattre le stress
Notre monde a accéléré tous ses processus, si bien que nous sommes en permanence en tension, obligé de nous adapter à sa modernité. Cette tension ne laisse aucune place à la réflexion et à la méditation, d'autant que pendant nos rares moments de loisirs,nous sommes éclaboussés par des images décérébrantes. Le stress est devenu permanent et il détruit l'autorégulation de notre corps.
Un verre de vin par jour à la fin du repas, si c'est du bon vin, évite bien des maladies.
Comme le chou ou le brocoli, le navet aurait une action protectrice contre le cancer du rectum, comme tous les légumes riches en fibres qui facilitent le transit; il agirait également sur la plupart des cancers grâce notamment à ses composés de soufre.
Le Reiki
Donner l'énergie universelle
La personne qui reçoit cette énergie peut la recevoir par un seul donneur ou par plusieurs (deux, trois ou quatre). (...)
Cette énergie pénètre par le sommet de la tête pour se diffuser concentrée et puissante dans la paume des mains. Amour et respect sont très importants; il faut pour pouvoir donner cette énergie être soit-même dans un état de paix intérieur.
Troisième étape
Le reiki, c'est un peu " guéris-toi toi-même", mais c'est aussi une sorte de pont entre deux mondes dont l'information passerait par nos mains.