Death Joke tome 1 sur 3
ECDL (18/10/2007)
2.27/5   11 notes
Puduk est un héros de manga sans emploi, entré en possession d’un mystérieux bouquin qu’il appelle le «Death Book». Saisissant là sa chance de devenir enfin un vrai méchant, il laisse le livre à un étudiant du nom de Larv, auprès duquel il tente de se faire passer pour un Dieu de la Mort. Erreur, ce ne sera pas une tache simple de convaincre Larv, qui recèle en lui une intelligence sans limite quand il s’agit de martyriser le pauvre Puduk.
Que lire après Death Joke, Tome 1Voir plus

Death Note

Tsugumi Ohba

4.02★ (34230)

13 tomes

Death Joke est une parodie du manga Death note, Death Joke raconte la rencontre de Puduk un personnage de mangas qui aspire à devenir un méchant et de Larv un jeune étudiant brillant, beau gosse et un rien mégalo. Pour devenir méchant, Puduk doit asservir l'âme d'un humain grâce à un livre magique: le Death Book.Sauf que cela ne se passe comme prévu...

Une belle parodie où l'on retrouve aussi d'autres personnages de mangas( comme par exemple Pinako de Full métal alchemist etc.), on retrouve un l'qui devient un Q drogué ( les fans de Death Note comprendront ). Bref un bon manga humoristique!
Etant un inconditionnel fan de Death Note, je m'étais abstenu de poster et d'aviser cette série pour ne pas mettre de l'huile sur le feu tant cette série semble déchaîner les passions.

Cependant, puisque c'est de toute façon fait, je ne vais pas me gêner... Disons le tout net : cette pastiche de Death Note fait très pâle figure. le ton se veut évidemment humoristique et décalé. Les gags tombent à chaque fois à plat dans leurs effets comiques.

Il est clair que les auteurs se sont emparés d'un phénomène pour le démonter avec une pointe de malice. Cette expérience s'avère un échec total. A la rigueur, seuls les plus jeunes apprécieront cet humour. C'est dommage car les fans de la série méritaient mieux.

Le graphisme semble être tout droit sorti d'un vulgaire PC et ne mérite aucune éloge. La parodie est un art. Encore faut-il savoir le maîtriser !

"Le Death Book pour les nuls"

Chapitre 01: Quelques mots

Toi prendre crayon, toi savoir écrire ?
ça nécessaire pour se servir Death Book

"Death Book", ça être livre de la mort.
La mort lui être grand Dieu très puissant.
Bien plus que toi espèce d'humain, de truc, de mortel... enfin toi quoi.

Si toi savoir signé contrat ( et contrat tu signeras), toi appartenir au dieu de la mort, corps et âme.
Entre le mot et le mort, juste un "r" de différence, celui qu'il me faut pour respirer.