AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.1 /5 (sur 70 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 14/01/1986
Biographie :

Papacito, de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, est un blogueur, écrivain, vidéaste, et scénariste de bande dessinée français.

En 2012, il crée le célèbre blog "FDP de la mode" (Fils de pute de la mode). En février 2018, il sort avec le dessinateur Marsault le première tome de la bande dessinée "FDP de la mode" (éditions Ring), suivi de tome 2 : "L'ultime Croisade", en 2019.

Son premier livre, "Carnets de guerre", est publié en octobre 2018.

Twitter : https://twitter.com/papacitofdp?lang=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCBlAy4Lhzwnbl7LzFgTUhiw



Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Papacito - Best of 2020


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Pchabannes   12 février 2019
Carnets de guerre de Papacito
« L’obèse indolent, le fragile, le lâche, le tricheur, le fumeur de joint amorphe, tous ces fils de pute peuvent se donner rendez-vous une après-midi pour aller jeter une cacahuète à un singe plus malin qu’eux ou jeter une tranche de jambon à un tigre du Bengale qui a perdu soixante-dix huit kilos parce qu’il vit en captivité pour le plaisir des chômeurs de longue durée qui ont des tarifs préférentiels pour aller le regarder crever. Enculé, va !»
Commenter  J’apprécie          210
Pchabannes   21 mars 2020
Crépuscule des Titans de Papacito
Nos ancêtres ont toujours vaincu le djihad parce que nos ancêtres n’avaient pas peur de mourir, c’était Allah Akbar contre Deus Vult et non comme aujourd’hui Allah Akbar contre Pas d’amalgame.
Commenter  J’apprécie          200
Pchabannes   21 mars 2020
Crépuscule des Titans de Papacito
Et ceux qui vantent la démocratie comme régime le plus pur, devraient s’interroger sur la différence qu’induit le fait d’être dirigé par un enfant (Saint Louis) qui sait monter à cheval et parler latin, face à la fatalité d’être dirigé par des dindons déplumés, aussi flasques qu’impotents, n’ayant aucune expérience qui induise de suer par le travail. À par celui causé par la digestion des repas gargantuesques qu’ils font passer sur le dos du contribuables, heureux d’être enculés démocratiquement plutôt que d’être dirigés royalement.

Que vaut une fouine telle que François Mitterrand face à l’immense Saint Louis ? Que vaut un gras et faible François Hollande face à un Philippe Auguste ? Que pèsent tous ces corbeaux sans relief, ni cage thoracique, face au jeune Louis, en armes, debout sur la plaine à quinze années à peine face aux ennemis de la France ? Qu’ont-ils de plus haut et de plus noble que le brave Louis, encore pur des calculs qui noircissent l’âme de ceux qui les agglomèrent par appétit de pouvoir aujourd’hui ? Pourquoi cet amour du Français pour cette République démocratique qui lui amène le terrorisme islamique et l’anglicisme progressiste ? Pourquoi glorifier une révolution qui fit remplacer Saint Louis par Maudit Macron ? Pourquoi célébrer ce régime qui va désintégrer la France dans moins d’un siècle ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
 Papacito
Pchabannes   21 mars 2020
Papacito
A propos des cathédrales

Ce que l’homme occidental a produit de plus pur, de plus beau, de plus apppliqué, de plus personnel et de plus monumental de toutes son histoire. Construire une cathédrale, c’est entreprendre de souffrir un travail d’orfèvre d’une délicatesse indicible pour mourir sans en voir la finalisation.
Commenter  J’apprécie          170
Pchabannes   21 mars 2020
Crépuscule des Titans de Papacito
Je te propose, cher lecteur, de m’accompagner entre enfer et paradis. Attrape une solide torche, aiguise ton courage et ton épée, et suis-moi ! Allons ensemble libérer le héros médiéval de son tombeau, allons nous battre contre l’oubli imposé par nos ennemis, allons, toi et moi, faire cette dernière croisade perdue d’avance.
Commenter  J’apprécie          90
Alcesto   13 octobre 2020
Carnets de guerre de Papacito
Se faire entendre avec un bruit aléatoire sans queue ni tête parce qu'on n'est pas content, c'est une technique de bébé en bas âge qui veut qu'on lui change sa couche pleine de merde sans pouvoir s'exprimer comme les adultes.
Commenter  J’apprécie          50
Alcesto   13 octobre 2020
Carnets de guerre de Papacito
La manifestation, c'est quand on a du caca dessus et qu'on veut dire à papa et à maman - la République - qu'on aimerait bien qu'elle nous essuie le fion et qu'elle nous le talque pour éviter les petites rougeurs.
Commenter  J’apprécie          50
Alcesto   13 octobre 2020
Carnets de guerre de Papacito
Sa peau ressemble à un fromage qui a trop transpiré et se met à peler de la croûte quand il sèche trop longtemps au réfrigérateur.
Commenter  J’apprécie          30
Alcesto   13 octobre 2020
Carnets de guerre de Papacito
Dans l'attente, j'observe l'agent postal qui se promène derrière les bureaux et constate que son nez ressemble à un coude.
Commenter  J’apprécie          30
Alcesto   13 octobre 2020
Carnets de guerre de Papacito
J'ai pensé à tous ces trucs authentiques qui sont nés dans la souffrance et le mérite.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox