Hannah est américaine, friqué parceque son pére est blindé, vit sur un yacht à Saint Tropez, mais n'a pas de chance avec les hommes. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Matthias mais le bonhomme a un caractére assez changeant...

"Le doux parfums des marguerites" est un titre qui parvient à vivre un minimum grâce à ses quelques retournements et son enquête qui vont lui apporter du rythme. Parcequ'au delà de ça, il semble claire que l'auteure est plus intéressé par le Surf, et les descriptions de la nature, que par son héroïne, aux réflexions incohérentes et aux actes qui ne le sont pas plus. Tout est surexpliqué et donne l'imprécisions que seul le blanc et le noir existe dans cette histoire, que le gris n'est jamais tolérer pour cette héroïne qui semble de faire d'une superficialité hors norme et donc peu sympathique. Et ça plombe une bonne partie du roman...
La lecture est fluide et sans vraiment prise de tête, mais je n'ai pas du tout accroché au personnage principal : Hannah. Elle est naive, un peu sotte, et surtout très agaçante. J'ai trouvé l'histoire trop simple malheureusement. Ça ne va pas assez en profondeur à mon goût, un peu surfait.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
En découvrant le résumé je m'attendais à un roman feel-food avec une romance un peu dramatique et je me suis finalement retrouvée parachutée dans une histoire plutôt sombre aux allures de roman policier. Comment vous dire que je n'étais pas prête ?

L'histoire débute avec une Hannah sans souvenirs des dernières heures, sans affaires personnelles et se réveillant seule sur un banc à Ibiza. Que s'est-il passé ? Telle est la question.

Début intriguant d'un roman pleins de rebondissements et un peu hallucinant où Hannah va tenter non seulement de comprendre comment elle en est arrivée là mais où est Matthias et finalement qui est-il ?

A ces questions nous n'aurons finalement que la moitié des réponses et là-dessus je dois dire que c'est une déception.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Hannah. Elle est un peu naïve mais attachante avec son grand coeur et son attrait pour une vie simple. Comme tout un chacun, son caractère et ses actions résulte d'un complexe mélange des éléments de son passé et en cela tout le monde peut s'identifier à elle. le personnage de Matthias quant à lui reste mystérieux du début à la fin, il n'est finalement qu'un protagoniste dont l'obscure ombre plane sur le récit. D'autres personnages apparaissent au fil des pages et c'est souvent la même histoire, la curiosité du lecteur est titillée par des éléments sur eux qui ne seront pas vraiment approfondis.

Si je devais n'avoir qu'un seul reproche à faire à ce roman c'est de donner l'impression au lecteur de survoler les personnages au profit d'un nombre impressionnant de rebondissements pour un roman d'à peine 250 pages.

Pratiquement tous les personnages ont quelques choses d'intéressants à raconter, peut-être trop d'ailleurs, et l'auteur n'en tire pas suffisamment partie à mon goût. J'ai littéralement dévorée ce roman en quelques heures et suis pourtant restée sur ma fin, ayant l'impression de manquer de réponses. Plusieurs intrigues sont développées pendant le roman pour finalement en laisser une partie en plan et donner une fin prévisible dans l'épilogue.

Le choix d'écriture se justifie puisqu'il s'agit de l'histoire d'Hannah et il n'est donc pas nécessaire de s'étendre sur les autres personnages en théorie mais cela reste tout de même une grosse déception en ce qui me concerne.

Lien : https://luniversdepoupette.w..
Une romance sans grande prétention et pas inoubliable. le personnage principal vit dans un monde de riches ou on se déplace en yacht et en jet, où on ne travaille pas et dont le loisir principal est le surf donc à des années lumière d'un monde "normal". C'est facile à lire. Vite lu, vite oublié.
Bon p'tit bouquin à l'intrigue un peu trop grosse. Une lecture de vacances sans plus.