Je remercie Amélie qui m'a fait confiance et qui m'a permis de découvrir son nouveau roman en avant-première. Déjà, il faut que je vous le dise : j'ai craqué sur la couverture ! Elle est trop belle !! Et le titre… Bref, un avant-goût qui donne envie de découvrir ce roman.
En plus, vous le savez, j'adore les romans d'Amélie, qui sont des petites bulles de douceur. Jamais de vulgarité, toujours de jolies histoires, une plume fluide et addictive. Celui-ci ne fait pas exception !
Hannah est une jeune femme riche, qui vit sur un yacht et qui dépense sans compter. Après tout, elle en a les moyens, alors pourquoi s'en priverait-elle ? Mais voilà, comme tous les êtres humains de la planète, elle aspire à être aimée pour ce qu'elle est, à l'intérieur. Lorsqu'elle rencontre Mathias, elle est sur un petit nuage… mais la belle histoire va rapidement tourner au cauchemar. Heureusement, Hannah est bien entourée, par son père, sa grand-mère et ses amis. Elle va également faire une rencontre imprévue, qui changera sa vie à jamais.
Ce roman aborde plusieurs thèmes sous-jacent. Les secrets, les non-dits, le passé qui ressurgit, les blessures de l'enfance, difficiles à guérir, les conséquences des décisions que l'on prend… Mais surtout, c'est une ode à l'espoir. Il fait la part-belle à l'amitié, à la confiance. Bref, il envoie un message positif, optimiste.
J'ai eu quelques petits moments d'émotion, les larmes aux yeux, la boule au ventre. J'ai failli crier de frustration au mot Fin… vous comprendrez pourquoi lorsque vous le lirez ! Heureusement, l'auteure nous a réservé une petite surprise !
Bravo, Amélie, et merci pour ce joli cinquième roman ! Je suis fan !
N'hésitez pas à le découvrir !
Hannah est une jeune fille issue d'un milieu très aisé. Elle n'a jamais manqué de rien et n'a pas besoin de travailler. Pour ses 18 ans, son père lui a offert son logement : un luxueux yatch sur lequel elle vit toute l'année, amarré à Saint Tropez, et parfois en voyage en mer. Sa voisine de bateau est sa meilleure amie, Jessica, une DJ appréciée dans le monde de la nuit. Son quotidien est bouleversé par Mathias, un beau jeune homme avec qui tout va très vite, peut-être trop vite ? Hannah va en effet se retrouver au coeur d'une histoire insensée… Comment tout cela finira-t-il ?

Malgré son mode de vie plus qu'enviable, Hannah n'a pas eu une enfance idéale : elle a grandit aux Etats-Unis. Lorsque ses parents se sont séparés, elle est restée avec sa mère. Malheureusement, cette mère défaillante ne pense qu'à l'apparence et à l'argent. Elle ne l'a pas élevée puisqu'elle la confiait régulièrement à sa mamie Abigaël, une femme généreuse et bienveillante. À l'adolescence, Hannah a rejoint son père en France. Depuis, elle s'épanouie dans sa vie, même si elle manque de confiance en elle et d'une présence maternelle. Ses histoires sentimentales ont toujours été des échecs. Alors, quand elle rencontre Mathias, elle espère qu'il sera enfin l'homme qu'il lui faut. Insouciante et aveuglée par l'amour, elle ne sentira pas le malaise grandissant que Jessica ressent, et que nous ressentons en lisant les mots d'Hannah. Notre intuition est-elle la bonne ? Mathias cache-t-il quelque chose ?

Epaulée par ses proches, Hannah fera tout pour se sortir d'un mauvais pas. Henry, son père, est un milliardaire influent qui est d'un soutien inestimable; tout comme Jessica, prête à traverser des océans pour la secourir. Will, son ami d'enfance, se montre présent malgré la distance. Toutes ces personnes sont touchantes et adorables. J'ai aussi bien aimé Raymond, le chat d'Hannah qui est comme un doudou, un confident pour elle. Il a du caractère et fait preuve de courage. Agréable, Hannah, n'a rien d'une petite fille trop gâtée. Même si elle ne manque de rien, elle n'a pas un comportement irritant ou superficiel. Elle profite de la vie, de ses proches et semble avoir la tête sur les épaules. Bien sûr, il y a un décalage entre son monde et celui de la plupart des personnes qui doivent composer avec un budget modeste.
Nous rencontrerons également d'autres personnages au fil du récit, mais je ne veux pas en dire davantage au risque de divulgâcher…

Avec Hannah, nous allons voyager de la France à Ibiza, en passant par les Etats-Unis. On s'attache rapidement à cette pétillante jeune fille. Son périple inattendu va la secouer, et apportera de nombreux rebondissements durant le récit, nous surprenant à chaque fois. En lisant ce roman, je m'attendais une simple romance, certainement un peu compliquée. En réalité, l'auteure va un peu plus loin en apportant du suspense et du mystère, ce qui rend l'intrigue prenante. On ressent facilement les émotions d'Hannah car c'est elle qui narre l'histoire, cela nous rapproche d'elle.
C'est le deuxième livre de l'auteure que je lis (le premier : La fille aux cheveux roses) et j'apprécie l'inattendu qu'elle amène de façon subtile. Sa plume est plaisante et facile à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Tout commence un beau matin sur un banc à Ibiza devant le port.
Hannah se réveille et se rend compte que son yacht « le Bellissima » n'est plus là où elle l'avait laissé, elle n'a ni sac à main, ni téléphone, plus rien et les souvenirs de la soirée passée lui sont totalement flous.
Cette soirée, elle l'a passé avec Mathias, son petit ami, mais lui aussi est introuvable.

Qu'a-t-il bien pu se passer, et quelles nouvelles épreuves va devoir affronter Hannah?

J'ai trouvé ce roman très addictif, facile à lire mais surtout surprenant, certaines révélations peuvent toutefois paraître tirées par les cheveux, mais cela ne gâche en rien la qualité du roman.

« le doux parfum des marguerites » avec sa magnifique couverture assez bucolique cache bien des mystères. Si vous vous attendez à une romance toute en douceur vous risquez d'être déçu, car l'auteure va faire vivre à ses personnages, plus particulièrement à Hannah, des aventures aussi bien romantiques que dramatiques.

Un bon mélange d'amour, d'amitié, de mensonges et de retournements de situations en tous genres.

Pour conclure :

Une romance mêlée au suspense, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
« le doux parfum des marguerites » sera le roman idéal pour vous accompagner cet été sur la plage.
Lien : http://www.nadoubouquine.fr/..
Histoire mignonnette mais pas que....
Rebondissement en perspective
Super histoire pleine de questionnements et de rebondissements ... Nous sommes envahis de doutes tout le long du récit ... La fin m'a arrachée quelques larmes ... J'ai adoré !
C'est un coup de coeur ce roman pour moi.

Hannah vient d'une famille aisée, son père lui a offert un yatch à St Tropez pour ses 18ans. Sa meilleure amie Jess vie dans le bateau à côté, c'est une dj connue. Une vie parfaite mais Hannah reste une femme simple avec des valeurs. Elle n'a pas vécue une belle enfance, sa mère la délaissé son père à dû se battre pour la récupérer.

Un soir en accompagnant Jess à une de ses prestations elle rencontre Mathias. C'est le coup de foudre immédiat .Tout va vite entre eux, peut être trop vite.. Jess ressent un malaise vis à vis de Mathias a t-elle raison ? Hannah est embarquée dans une histoire rocambolesque. Les secrets et les non-dits de Mathias en sont la cause... Va t'elle réussir à s'en sortir ?

Elle à de la chance d'être entourée de son père et sa meilleure amie.

J'ai voyagé durant tout le livre d'ibiza à St Tropez mais aussi à New York.

Ce roman regroupe des belles valeurs comme l'amitié, l'amour de sa famille, le soutient et la confiance.

Le livre mêle suspense et intrigue tout du long, il est très addictif. Bravo à l'auteure. J'ai souris mais j'ai également eu des larmes aux yeux à certains moments. Un roman riche en émotions . Jusqu'à la fin on se demande comment va se dérouler le dévouement et il est très beau.
Le doux parfum des marguerites est l'histoire d'Hannah, une jeune femme riche qui tombe amoureuse de Mathias, mais finalement, elle se retrouve complètement seule, sur un banc, ne se souvenant plus de la soirée et…son bateau a disparu ! Entre déception et désillusion, Hannah va devoir se remettre d'une rupture amoureuse mais elle a aussi tout perdu : son chat, ses affaires, son bateau…

J'ai bien aimé ce roman, c'est un livre léger teinté d'une romance et d'une petite touche de suspens. le personnage d'Hannah est touchant, attachant, on voit bien que c'est une jeune femme riche mais qui essaie, tant bien que mal, de garder les pieds sur terre. Entre sa mère un peu spéciale et son père adorable mais très souvent absent, elle sent qu'il lui manque quelque chose. Heureusement, son père est vraiment quelqu'un de bien et sa grand mère aussi, elle est également épaulée par sa meilleure amie Jess et ses amis Will et Greg.

Le seul moment qui m'a un peu dérangé, c'est quand Hannah en a voulu à son père, je trouvais sa réaction disproportionnée mais bon…On va dire que chacun réagit à sa manière ! J'ai adoré Jess comme j'ai adoré l'équipage du Bellissima, le bateau d'Hannah. Chaque personnage est adorable et vraiment bienveillant. Heureusement vu les galères qu'Hannah se retrouve à affronter.

Pour conclure, c'est un livre qui se lit très vite, qui est vraiment très agréable à lire et dans lequel, on connait les déceptions comme les réussites du personnage principal, peut être pour nous rappeler que malgré tout ce qu'il peut nous arriver, le bonheur finira toujours par pointer le bout de son nez ?
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
A tous les amoureux d'évasion, de romance et de suspense !

Amélie B, dans ce 5ème opus, revisite le style de la romance à suspense avec brio.
Amitié, amour, voyage, luxe et simplicité s'entremêlent dans ce roman plein d'action pour le plus grand plaisir du lecteur.
On aime flâner sur le port de Saint-Tropez, surfer au creux des vagues de la côte Ouest, se balader dans les vieux quartiers de New-York ou nighter dans les clubs les plus chics d'Ibiza… Comme Hannah, la belle héroïne, on vibre d'amour pour une bouche gourmande, on glousse avec sa meilleure amie DJ délurée, on profite des privilèges que la vie nous offre et on tremble de peur quand le pire nous arrive…
Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas un instant dans ce roman aussi frais que son titre, alors, que ce soit allongé à l'ombre des pins sur votre transat ou sur le strapontin de votre rame de métro, plongez vous aussi dans les aventures d'Hannah et vibrez au rythme de ses battements de coeur !