AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782955858219
232 pages
Éditeur : Amélie B. (05/09/2016)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 13 notes)
Résumé :
« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n'arrivent plus à lui remonter le moral...Lors d'un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
LuMM
  11 octobre 2017
« Sans toi » est le premier roman d'une jeune auteure autoéditée, Amélie.B.
Premier tome d'une trilogie, « L'envol » raconte l'histoire d'un jeune couple, Béa et Max, dont la vie un peu plan-plan va être bouleversée par un événement tragique qui va venir tout remettre en question, on est donc très loin de la romance légère que pourrait suggérer de prime abord la couverture.
Même si j'ai trouvé quelques (petites) longueurs, je me suis glissée dans cette lecture avec plaisir et le désir de découvrir le fin mot de l'histoire.
La plume est simple, sans effets de style et agréable.
Un roman avec une narration alternée, qui permet d'appréhender le ressenti de chacun, et une histoire à la fois complexe et touchante.
Bref un début prometteur !
Commenter  J’apprécie          170
Chrichrilecture
  15 février 2020
Bien
Un petit couple sympa qui se sépare pour mieux se retrouver rien de bien originale. Une histoire assez bien écrite manque de détail vers la fin qui est un peu bâclée Dommage que l'on change de personnages a la suite de la saga Une histoire qui peut être lue par tous les lecteurs
Commenter  J’apprécie          200
PandoLivresavie
  16 novembre 2016
Avec un résumé plus qu'intriguant, c'est un peu vers l'inconnu que je me suis plongée dans cette lecture.
Celle-ci ce déroule en trois parties : on commence ce récit avec le point de vue de Béatrice, une jeune femme comme les autres, elle vie avec son petit ami, a une vie assez banale, elle fait un travail qu'elle aime mais dans lequel elle stagne ce qui commence à l'énerver. de plus elle commence à avoir des doutes quand à sa relation avec Maxime qui elle aussi reste au point mort, elle l'aime mais se rend bien compte que ça n'avance pas, et pour ajouter à son trouble le comportement de celui-ci la rend suspicieuse, se pourrait-il qu'il aille voir ailleurs ?
Durant cette première partie on en apprend beaucoup sur Beatrice, sa vie, sa jeunesse, sa rencontre avec Maxime et tous les doutes qui la rongent. C'est une jeune femme fragile, peu confiante, pourtant bien entourée, très proche de sa mère et de sa bande de copines, elle évolue tout de même dans un monde agréable. Sauf que toutes les choses auxquelles elle croyait et qui la réconfortaient vont devenir floues et c'est lors d'un weekend en amoureux que sa vie va basculer : elle va recevoir le coup de fils de trop, celui qui va la plonger dans une détresse et une solitude auquel elle n'aurait pu songer. C'est à ce moment-là que tout va basculer.
C'est là que l'on arrive à la seconde partie de l'histoire, on est désormais avec Maxime, il essaie de gérer à sa façon ce qu'il est en train de se passer, je ne peux pas trop vous parler de cette partie sans vous spoiler mais ce que je peux vous dire c'est que le pauvre garçon va beaucoup souffrir durant cette période, l'incompréhension et le la peur vont devenir ces meilleurs alliées. Ah je vous en dis trop, je m'arrête la ! Je pourrais peut-être ajouter que son calvaire n'est pas près de s'arrêter, une fois la machine lancée difficile de l'arrêter.
Et donc la troisième partie que je vous tairais, comment ça je suis sadique !?
Que dire de cette histoire… on passe par plusieurs émotions, le doute nous envahie nous aussi, il faut dire que ce qui va se passer dans la première partie est amener de façon que, pour nous aussi il est difficile de voir Maxime autrement que comme un homme peu impliqué et distant, mais quand on entre dans la seconde partie, on découvre le vrai Maxime, celui qui se bat, qui se démène pour pouvoir comprendre. Il est un homme passionné, déterminé, il ne lâchera rien tant qu'il ne sera pas le pourquoi du comment, il va passer par des phases très dur et son courage face à ce qu'il va vivre ne me la rendu que plus charmant. On comprend aussi facilement le comportement de Béatrice, ce par quoi elle va passer est très douloureux, il n'est pas simple de sortir indemne de ce genre de choque.
Une histoire pleine de rebondissement, je ne m'attendais vraiment pas a ce que l'histoire prenne ce genre de tournant, ce qui m'a donc agréablement surprise, évoluer dans une lecture sans savoir vraiment ce qui va si passer est agréable et aussi angoissant, on a beau se faire des plans dans nôtres tête, rien ne se passe comme prévu.
C'est tout de même un peu perplexe que je suis sortie de cette histoire, je me demande bien ce que la suite nous réserve.
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ptitelilie
  24 septembre 2017
J'ai été bouleversée par cette lecture. Ce premier tome de la trilogie « sans toi » est une romance qui ne ressemble à aucune autre et qui vous prend aux tripes. Impossible de s'arrêter une fois qu'on a fait la rencontre de Béatrice et Maxime.
Béatrice est une jeune femme de 28 ans qui vivote ; elle a un boulot dans lequel elle ne s'épanouit pas du tout, des amies qui ont une vie trépidante comparée à la sienne et un compagnon, Maxime, mystérieux et absent. Lorsqu'elle perd un pilier de son existence, elle plaque tout et disparait du jour au lendemain. Max se retrouve alors désemparé, ne comprenant pas cette disparition soudaine. Il va alors remuer ciel et terre pour retrouver sa Béa, sans qui sa vie n'a plus d'intérêt.
Béa est une jeune femme qui ne s'épanouit pas dans sa vie. On comprend rapidement qu'elle aurait envie que sa vie change et pourtant, on ne peut s'empêcher de s'étonner de sa disparition, et surtout du timing choisi. Quand à Max, au départ, il peut sembler très étrange. Etant donné ses secrets et ses absences à répétition, on est en droit de douter de lui. Et pourtant, avec la disparition de Béatrice, on va découvrir un homme blessé, amoureux et en quête de sa chère et tendre. On dit souvent « un être vous manque et tout est dépeuplé ». Cette citation correspond tout à fait à la vie de Max après le départ de Béatrice. Il va se lancer dans une quête folle pour la retrouver et enfin obtenir des réponses à ses questions.
Le roman est surtout centré sur ces deux personnages même si Sam, le beau-père de Béa, Léonie, la mère de Béa et Clara, la meilleure amie de Béa sont assez présents. Néanmoins, on sent que l'auteure a voulu se centrer sur ses deux protagonistes afin que l'on fasse un bout de chemin avec eux. L'histoire est découpée en trois : une première partie centrée sur Béa, une deuxième sur Max et la troisième sur les deux. J'ai trouvé cela intéressant car cela nous permettait de mieux faire connaissance avec eux et, à la fin, d'avoir les réponses à nos questions.
Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par la plume d'Amélie B. J'ai la chance d'avoir ses deux autres tomes à lire, mes avis ne sauraient tarder ! Cette histoire est une histoire de vie, une histoire qui pourrait arriver à chacun(e) d'entre nous et surtout, elle ne devrait pas vous laisser de marbre. Amour, douleur, espoir, la palette des sentiments est largement explorée et vous serez embarqués dans un tourbillon d'émotions qui nous pourra que vous prendre aux tripes.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LeslecturesdeNinon
  07 mars 2019
Je voudrais d'abord remercier l'auteure et m'excuser auprès d'elle. J'ai gagné ce roman lors d'un concours voilà déjà trèèèèèèèssss longtemps, et je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir lu plus tôt. Voilà qui est désormais chose faite !
J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, que j'avais découverte grâce à La fille aux cheveux roses, et que j'aime beaucoup car elle est simple, fluide et addictive. Dès l'instant où j'ai commencé ma lecture, j'ai su que ce serait difficile de m'interrompre. J'ai donc terminé le livre en 24h.
Ce roman est divisé en trois parties. En toute honnêteté, je n'ai pas pris le temps de relire le résumé avant de commencer ma lecture, donc je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer. J'ai donc découvert l'histoire au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé qu'il soit découpé ainsi : première partie : Béatrice, deuxième : Max, et troisième : elle et lui, car ça nous permet d'avoir la vision des deux personnages, et ça nous évite de prendre parti pour l'un des deux. Ça équilibre beaucoup le roman et c'est top ! L'histoire est belle, également. Très touchante, surtout la troisième partie, que j'ai préférée. Ce roman nous emmène en voyage dans différents endroits du monde, et je ne serais pas surprise que l'auteure y soit elle-même allée tant ses descriptions sont réalistes.
Une jolie histoire donc, que je conseille fortement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
ChrichrilectureChrichrilecture   11 février 2020
Quelques badauds regardent la scène, appareil photo ou téléphone portable en main. Ils mitraillent ce moment, avides de détails croustillants. Les clichés ont probablement été postés sur les réseaux sociaux. "likés" et commentés par n'importe quel individu. Il n'y a plus aucun respect...
Commenter  J’apprécie          130
rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2016
Je voulais être mariée à vingt-cinq ans, avoir deux enfants avant trente ans, habiter une grande maison que j’aurais imaginée et construite avec mon mari. Je voulais un grand jardin pour pouvoir y mettre une piscine, et plein de belles fleurs. J’imaginais un lieu où il fait chaud, peut-être le Sud-Ouest, un endroit proche de la mer pour s’allonger sur la plage, lire tout l’après-midi, se baigner et manger des glaces. Je me voyais aller chercher mes enfants à l’école et les déposer à un cours de guitare ou de planche à voile. Je pensais leur cuisiner de bons petits plats tous les soirs, et les épuiser en les faisant courir dans le jardin. Je voulais aussi un chat.
Ce ne sont que des rêves de fillette. Aujourd’hui, je me suis habituée aux désagréments de la vie à Paris, ils font partie de mon quotidien, je n’y prête plus attention. Habiter la plus belle ville du monde a aussi beaucoup de charme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2016
Je n’aime pas trop écouter deux fois les mêmes choses, je me détache de la conversation. Je repars en Amérique du Sud avec la jeune fille du magazine. Qu’est-ce qu’il y a à voir là-bas ? La Cordillère des Andes ? Il doit y avoir de belles randonnées... Et le Machu Picchu au Pérou ? Ça doit être fou de voir les ruines d’une si vieille civilisation. Il y a aussi Ushuaia, les glaciers du bout du monde, point de départ vers le pôle Sud…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2016
Le réveil sonne pour la troisième fois ce matin, me tirant difficilement de mes songes… L’esprit encore brumeux, j’ouvre un œil. Puis le deuxième. C’est l’heure et c’est vraiment dur. Les gens qui se lèvent, qui se précipitent sur leur café et qui sont prêts en vingt minutes restent un mystère. Personnellement, je pourrais repousser quinze fois mon réveil, ces quelques minutes de repos en plus sont essentielles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 novembre 2016
Pour inventer un slogan, avoir une idée folle, ou créer un concept innovant, rien de mieux qu’une soirée pizza–bière entre copains. Vous verrez que votre imagination sera débordante.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : quête de soiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1865 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre
.. ..