AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 24 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le talent d'Amheliie n'est plus à prouver. Cette jeune auteur possède un don particulier pour à chaque fois fasciner ses lecteurs. Mais cette fois-ci, elle nous offre un nouveau genre. le Romantic Suspens Policier. Et pour un premier essaie, « Criminals Red » est un Vrai Régal !

Lorsque son ex-partenaire et son seul ami part à la retraite, l'agent du FBI Red Calvagh n'espère qu'une chose être de nouveau appeler en mission au sein de l'armée. Mais chose qu'il n'avait pas prévue c'est que ses supérieurs lui avait déjà réservé tout autre chose. le voici avec non pas avec un mais une partenaire ultra sexy et à la langue bien pendue tout droit sortie de l'école des FEDS qu'il va devoir former et montrer les ficelles du métier. Une proximité sous haute tension. Mais très vite sa nouvelle coéquipière l'Agent Tempérence Silver va vite prouver qu'elle possède un super talent. Surtout lorsqu'un macabre dossier leur tombe dessus …

Encore une fois, Amheliie a su agréablement me surprendre ! Pourquoi ? Ces derniers temps j'en avais un peu marre des romances. Je recherchais un bon thriller avec un vrai psychopathe machiavélique à la John Doe (du célèbre film Seven). Et après avoir trouvé mon bonheur dans un super thriller policier M-M, je fus heureuse de ressentir la même chose ici. Et je félicite l'auteur pour son immense travail de recherche. Une intrigue brillante et rondement menée. C'est Extraordinaire. On ne s'ennuie pas un seul instant avec cette enquête à vous rendre dingue avec un serial killer difficile à cerner qui sème des indices tout en prenant un malin plaisir à provoquer nos enquêteurs. Un vrai casse têt chinois …

Et en même temps, nous avons à un duo à faire des étincelles. Red et Miss Amérique. Une tension à un million de volts. Des échanges mémorables. Une indéniable alchimie. Deux caractères forts. Ce duo hors pair va vous surprendre par bien des manières tout en vous faisant voir de toutes les couleurs. le petit plus ? C'est toujours aussi rafraîchissant d'être dans la tête d'un mec.

« Criminals Red » d'Amheliie est tout simplement RE-MAR-QUA-BLE ! Il y a tout ce qu'il faut pour passer un Excellent Moment ! Enquête policière, Suspens, Humour, Passion et Sensualité. Alors si comme moi vous êtes à la recherche d'un nouveau genre passionnant et captivant, ce livre est fait pour vous.

Un énorme Bravo à toi Amheliie ! Une fois n'est pas coutume, tu as encore assuré. Pari réussis Haut la Main. J'ai adoré découvrir cette nouvelle facette de toi. Cet univers bien original. Et j'en redemande EN-CO-RE ! Alors que me réserves-tu pour la suite à venir ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1uH
Commenter  J’apprécie          20
C'était une grande première pour moi : une romance policière ! Moi qui ne suis pas fan du genre policier/thriller, je dois bien avouer que j'ai été conquise par ce premier tome. L'auteure nous offre une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au tout dernier moment, jusque la toute dernière page.

Côté personnages, le roman se déroule du point de vue de Red. Et ce que je peux dire, c'est que Red est un véritable emmerdeur et un rien macho mais qu'est-ce que je l'ai adoré ! Il est arrogant, cinglant et se comporte comme un égoïste la plus part du temps. Mais lorsqu'on apprend à le connaître au fil du récit, on ne peut que fondre pour lui. Et sa rencontre avec Tempérance est assez volcanique. Ils forment un duo haut en couleur et on ne s'ennuie pas un instant avec eux.

Côté enquête policière, l'auteure a vraiment travaillée sur le sujet, qu'il est bien plus complexe que ce que je m'étais imaginée. L'histoire est très bien amenée, tout est fluide et surtout, tout m'a paru cohérent.

Ce qui m'a beaucoup plus, en dehors des personnages, c'est qu'il y a un juste milieu entre la romance et l'enquête policière. Et c'est le gros point fort de l'auteure, avec sa plume addictive et fluide.

Ce fut une très belle découverte du genre, et je me suis plongée immédiatement dans le deuxième tome. Je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à nos deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          10
Criminals: Red d'Amélie C Astier est un livre qui fait partie de ma pal depuis des mois, voire des années. Avec la sortie de l'intégrale, je me suis dit que le moment était parfait pour partir à la découverte de cette histoire et rencontrer ces deux agents du FBI.

Je ne vais pas vous cacher que ce n'était pas gagné. En effet, j'ai eu du mal à accrocher avec un certain trentenaire certes sexy, qui a vécu l'horreur, mais purée qu'il a été difficile de ne pas avoir envie de l'étriper à toutes les pages. Red est ce qu'on peut appeler un sacré enfoiré sur tous les plans ou presque. J'avais autant envie de le gifler que de l'embrasser un peu comme Temperance finalement. Il a une attitude arrogante, horripilante, des idées très arrêtées qui font que je me suis posé de nombreuses questions sur sa santé mentale au bout d'un moment. Heureusement en face de lui il a une adversaire à sa taille qui ne compte pas le laisser diriger les opérations.

Et c'est grâce à cette relation piquante, grâce à cette tension vibrante que ce livre a réussi à me séduire. On dit que « qui aime bien châtie bien » ou encore que « de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas » et notre duo illustre parfaitement ces deux adages, car ils se détestent autant qu'ils se désirent. Malgré les restrictions dues à leur fonction, ils s'engagent alors dans un jeu dangereux, une danse sensuelle qui va les mener droit dans les bras l'un de l'autre peu importe les interdictions sur leur chemin.

À côté de cela se développe une enquête captivante à base de chiffres à décrypter et de tueurs en série à appréhender. Chapitre après chapitre, l'énigme prend corps et je n'ai pu m'empêcher de penser, comme nos deux agents, que quelque chose ne coïncidait pas, qu'il y avait un élément qui manquait et que le coupable était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. J'ai particulièrement aimé la référence à un certain profiler de série TV que j'adore et toutes les petites annotations qui parsèment le texte.

Criminals: Red est un premier tome que j'ai pris plaisir à parcourir même si l'agent Calvagh m'a donné quelques sueurs froides. Néanmoins, les dernières pages m'ont complètement réconcilié avec ce dernier et il me tarde à présent de savoir ce que le prochain tome réserve à ce couple au tempérament de feu.

Sachez, toutefois, que cette saga existe à présent en intégrale donc, avec une couverture magnifique que vous pouvez vous procurer en numérique ou en broché sur toutes les plateformes alors n'hésitez pas à vous la procurer.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de lire le premier essai de l'auteure dans un roman policier, thriller et si au départ, j'ai eu quelques difficultés à adhérer, j'ai été ensuite emportée par le rythme, l'intrigue et les personnalités.

Au début de ma lecture, j'ai eu du mal à me mettre dedans car il me manquait plus de précisions sur Tempérance, n'ayant que le point de vue de Red qui est le seul narrateur de ce récit. Mais très rapidement cette impression est passée et on a pu vraiment découvrir Tempérance à travers le regard de Red. Peut être est-ce une fois que lui même ait accepté son attirance pour elle que j'ai pu la découvrir avec son appréhension du personnage, ses pensées au delà d'une attraction… En tout cas, si ce point de vue là m'a perturbé au départ, j'ai trouvé qu'Amheliie a su judicieusement nous faire découvrir la personne de Tempérance à travers Red.

On cerne très bien Red dès le départ, 37 ans, agent du FBI, il traine un passé assez rude sur lequel il ne souhaite pas s'épancher. Il vit sa petite vie « peinarde » et quand son coéquipier Blaine part à la retraite, il voit enfin là le moment tant attendu pour retourner à l'anti-terrorisme mais c'est à ce moment-là qu'entre dans sa vie Tempérance, 25 ans, jeune recrue à qui il va devoir enseigner le métier. Rien que l'idée de ne pas pouvoir faire ce qu'il souhaite déjà, le braque immédiatement contre elle et c'est quand il la découvre qu'il se dit qu'il va falloir forcément la détester s'il ne veut pas succomber à son charme.

Entre eux, c'est tout de suite torride, la tension sexuelle est tellement forte que ça déborde du livre ! Ils sont pareil, identiques, ils ont tous deux un sale caractère, enfin un caractère très prononcé, cela nous offre des joutes verbales entre eux qui valent le détour. On en rit, se demandant qui l'emportera sur l'autre car je vous jure que Tempérance a beau n'avoir que 25 ans, elle sait se défendre et est à la hauteur. On ne s'attend pas forcément à avoir une héroïne comme elle mais je trouve ça rafraichissant de voir qu'elle puisse mettre en déroute un homme tel que Red.

Cette relation torride, interdite cela va de soit n'est destinée qu'à ne durer qu'un temps, Red doit tenir 9 mois avec elle avant de pouvoir choisir un autre service. Leur collaboration hasardeuse complique un peu les choses et quand ils se voient tous deux confier une enquête sur une tueur en série, ils se doivent d'être concentrés et décident de poursuivre leur relation sans entrave pour se consacrer à cette enquête tout en satisfaisant cette envie qu'ils ont l'un de l'autre qui occupe leurs pensées.
Cette enquête les confronte à un tueur en série intelligent qui ne leur laisse que peu de perspective pour qu'ils arrivent à le débusquer. On découvre le monde de l'arithmancie, de la numérologie que l'auteure nous décrit d'une façon fascinante : c'est Tempérance qui se penchera sur le sujet pour tenter de comprendre la logique du tueur. Ils se retrouvent impliquer de façon personnelle quand le tueur décide de s'adresser directement à eux.

Le roman prend alors un tournant important, on continue de vivre leur relation mais on se laisse happer par cette enquête et tous les détails que nous offre Amheliie. le récit est alors rythmé par leurs découvertes, leurs confrontations avec les crimes commis par le tueur en série. L'auteure a plutôt bien répondu à mes attentes concernant ce type de lecture avec une enquête palpitante, un tueur intéressant et deux enquêteurs qui vivent une relation torride et qui forment un duo explosif tant dans leurs échanges verbales que dans leur vie intime.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver la plume d'Amélie dans un autre genre. Des le début, j'ai retrouvé sa plume fraiche et pétillante. Des personnages a fort caractère, attachants, drôles et courageux. L'intrigue policière est bien ficelée et originale. En résumé, Amhéliie prouve encore une fois qu'elle excelle dans multiples genres !
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          10
Alors alors... alors forcément hein, un polar écrit par Amhéliie ça me tente. Et j'ai envie de dire, ça le fait largement!!!

C'était une première pour la miss et franchement elle s'en sort une fois de plus avec les honneurs. J'adore les polars et celui ci n'a pas à rougir des autres. Pour avoir discuté avec Amhéliie pendant ma lecture je sais qu'elle a fait tout un tas de recherche tout au long de l'écriture de ce roman et franchement ça se sent parce que le sujet est parfaitement maîtriser. Elle respecte tous les codes du genre et l'intrigue est vraiment présente et bien amenée. Pas de résolution à l'arrache de dernière minute comme c'est parfois le cas dans les romances ayant pour fond une enquête criminelle et j'ai vraiment beaucoup apprécié le travail de fond des agents du FBI et toute la psychologie du tueur. Encore une fois chapeau ma belle!

Passons maintenant au coté romance. Et là, forcément, j'ai surkiffé Red. Ce personnage m'a fait mourir de rire. Je l'ai adoré. Il a tout ce qu'on aime chez un male dominant, chez un mec 100% pur jus (à tel point que pour la première fois depuis longtemps ça ne m'a pas effleuré l'esprit une minute que j'aurai préféré voir un mec en face de lui plutot qu'une femme)

Parce que Temperance est un personnage féminin vraiment top. Pas de coté chiant, prise de tête et du fait qu'on ai que le point de vue de Red on s'épargne les éternels atermoiement des filles. Alors oui j'avoue à quelques moments j'aurai bien aimé savoir ce qui se passait dans la tête de Temperance parce qu'avec son caractère bien trempé et ses réparties, j'aurai aimé savoir comment elle réagissait en vrai à son coéquipier plus qu'exaspérant et sexy mais la tension entre les deux est bien palpable du coté de Red alors ça passe quand même.

Un roman vraiment prenant qui nous entraine à la poursuite d'un tueur intelligent et froid et nous fait découvrir deux personnages hauts en couleurs que j'ai adoré suivre tout au long de ce roman. Encore un sans faute pour Amhéliie!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui ne m'a pas emporté dès le départ, malgré un résumé très alléchant. L'agent Red se voit affublé d'une nouvelle coéquipière, qui s'avère être une femme, et de caractère de surcroît, en plus d'être sexy, ce qui bien sûr attise son attirance envers elle. Cependant, dans les premiers chapitres, je me suis un peu lassée des atermoiements de Red. C'est un personnage intéressant, complexe, mais qui m'a un peu agacé, à souvent nous répéter les mêmes choses, les mêmes excuses.

La relation professionnelle qu'il entretien avec Tempérance vient pimenter ce début de récit monotone. Leur rencontre et leurs joutes verbales sont succulentes, sont drôles, et parfois un brins coquines. Tempérance est une jeune femme au caractère bien trempé, qui ne s'en laisse pas compter, et justement compte bien se défendre face à ce rustre de Red. Mais sous le feu se cache une femme différente, que Red aura bien du mal à cerner.

Au fil des pages, cependant, mon intérêt s'est attisé, et ce, tout d'abord grâce à l'enquête. Une enquête originale, complexe et menée de mains de maître par l'auteur. Nous voyons qu'elle a bien potassé son sujet sur le mode opératoire du tueur en série. Ainsi, au-delà de l'horreur des corps découverts, nous suivons avec effarement le cheminement du tueur, nous essayons, comme nos deux héros, de rentrer dans sa tête, de comprendre le message à travers les meurtrissures des cadavres. Ensuite, arriver vers un peu plus de la moitié du récit, mon intérêt s'est carrément enflammé, car tout s'est enchaîné, que ce soit au niveau de la relation de Red et Tempérance ou bien au niveau de l'enquête. Tout va crescendo, l'amour, le suspens, la peur, les révélations de coeur et de tuerie, bref, une fin très très bonne.

Je dirai donc que pour moi ce fut une lecture mitigée, bien que les personnages soient bien travaillés, car chacun d'eux à une part de complexité dans son caractère, mais aussi ce grain de folie qui fait qu'avec eux, on ne s'ennuie pas, sauf comme je vous l'ai dit au début, dans les monologues de Red, que j'ai trouvé répétitifs. Puis au fur et à mesure, l'histoire s'est étoffée, le tueur en série est entré dans la partie, et tout s'est emboîté à la perfection.

L'écriture de l'auteur est plaisante, fluide, les mots employés sont tantôt doux, tantôt durs, nous montrant tour à tour l'horreur des crimes perpétrés, mais également la douceur dont peut faire preuve Red.
Les scènes de sexe sont sauvages, impatientes, puis lentement, elles changent, elles évoluent...tout comme leur relation. le danger et la mort sont présents, faisant naître un sentiment d'incertitude, de peur dans ce récit où les émotions se bousculent en fin de course.

Bref, une lecture en demi-teintes mais qui m'a laissé sur une bonne impression, une histoire qui tient la route, deux personnages haut en couleurs, un tueur original dans sa façon de faire, et des personnages secondaires qui ne manque pas de piment non plus, des personnages secondaires qui seront là pour Red, pour le conseiller, le couvrir, le soutenir. Une histoire d'amour qui commence en explosion pour terminer......à vous de lire !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Que dire de plus que : J'ai Surkiffé ce bouquin ! C'est une véritable tuerie…
Je ne lis que très peu de M/F, du coup, se retrouver dans la tête d'un mec, un vrai, un dur à cuire, ça ne pouvait qu'être bon ! C'est même plus que cela : « Un Putain de Vrai Régal » (histoire de m'exprimer à la Red )
Le M/F, à mon goût, c'est souvent synonyme d'une héroïne légèrement blondasse de base, sans rien dans la tête, qui passe son temps à chougner, se plaindre, subir, pleurer (Non, pas tous je vous l'accorde, mais beaucoup, avouons-le !)
Avec « Criminals Red », Que nenni ! Tempérance est parfaite. Elle a un caractère affirmé, un tempérament digne d'un mec et de la répartie bien sentie… C'est un petit bout de femme super kiffant.
Et puis, il y a Red (soupir…..), le summum du Connard, tout comme je les aime !! Ce mec est d'enfer, il est arrogeant au possible, imbu de lui-même (il est canon et il le sait … et ne manque pas d'en jouer), parfois quelque peu égocentrique, égoïste, jaloux … Mon dieu !!!! Que de défauts … Non ! Vous allez vous apercevoir, au fil des pages, que ce mec, c'est beaucoup plus que cela. Que sous ces grands airs, il cache des fêlures, des blessures qui feront de lui, un personnage attachant, touchant, captivant, troublant …
Le mélange de ces deux personnalités, nous offre un cocktail explosif, qui nous fera lever les yeux au ciel, sourire, rire, ressentir, aimer, vibrer …
Avec Tempérance, Red ne va plus savoir où donner de la tête, et se rendre compte, qu'il est face à son double « Version Féminine » … Il va s'en prendre plein les dents, et c'est juste trop délire, trop bon …
Ce duo est carrément renversant, au fil de leur enquête, de leur rivalité, de leurs coups de gueule, nous allons les voir doucement se rapprocher, s'attacher … Sans qu'ils ne s'en rendent compte, des sentiments vont prendre racines dans leurs différences… Ils en viendront même à s'affronter, juste pour se voiler la face et ne pas accepter l'inévitable.
Ajouté à cela, une véritable enquête policière qui est indéniablement le fil conducteur de cette histoire. L'auteure a drôlement bien mené sa barque, elle a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Comme nos deux héros, je me suis interrogée, je me suis prise au jeu, j'ai essayé de dénouer les indices, de connaître la signification des énigmes, jusqu'à avoir pleins de chiffres dans la tête …
Avec le côté enquêtes / Sérial Killer, le côté psychologique bien définis, bien exploités, ce roman est pour ma part un très bon policier, avec un dénouement haut en couleur !
L'épilogue et le dévoilement du véritable prénom de Red, sont la cerise sur le gâteau, qui fait de l'ensemble une succulente lecture.
Envie d'intrigue, de frisson, de dérision, d'action, d'amour, de passion, plus d'hésitation, ce livre est fait pour vous !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-5x
Commenter  J’apprécie          10
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'enquêtes, et j'aime toujours autant le style d'Amélie. C'est un caméléon de l'écriture, elle s'ouvre à un large public en diversifiant les genres. Je vais le répéter souvent mais j'adore sa plume😍😍

Nous voilà au sein du FBI, l'agent Calvagh se retrouve sans coéquipier puisque que son ami vient de prendre sa retraite. Ancien SEAL, son objectif est de retourner à l'armée. Mais son chef n'est pas de cet avis, une agente fraichement diplomée est transférée de Chicago, il va devoir la former.
Non seulement son voeu d'être rappelé par l'armée s'envole, mais en plus on lui met une femme dans les pattes pour la former de surcroit.
Les présentations ne se passent pas idéalement, braquant l'un comme l'autre.
L'agent Silver a un sale caractère, nécessaire pour pouvoir s'imposer dans ce milieu d'hommes. Elle se retrouve en partenariat avec Calvagh, qui au final est son alter ego masculin.
Ils vont être mis sur une enquête de serial killer. le genre d'affaire prenante et complexe. La formation de psychanaliste de Silver leur sera très utile.

Mais pour avancer, ils vont devoir mettre leur conflit de côté. Trouver une façon de faire fonctionner leur partenariat. Et si cela ouvrait la porte à un peu plus que ça?!?!
Commenter  J’apprécie          00
Sachant que c'était une première pour Amhéliie dans le genre récit policier, franchement je dis bravo ! Tout y est, que ce soit l'intrigue bien menée et cohérente, que ce soit le côté travaillé de cette intrigue, que ce soit les personnages qui sont également cohérents, ou encore le rythme et les rebondissements, oui, tout y est. Je dois même dire que par moment cela me faisait un peu penser à la psychologie du film Seven avec Brad Pitt, un film que j'adore.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la suite, mais dans ce tome, l'histoire est du point de vue de Red, et j'ai adoré me retrouver dans son esprit torturé, j'ai adoré apprendre à la connaître de cette manière. Bien que j'aurais aimé, par moment, avoir le point de vue de Tempérance, malgré tout, je trouve que c'est très bien équilibré, même si nous n'avons que le point de vue masculin.
J'ai d'ailleurs appris certaines choses, je n'y connais absolument rien en numérologie, c'est un domaine qui ne m'a jamais réellement tenté, mais Amhéliie a réussi à titiller mon intérêt, et croyez-moi que c'est fort, parce que franchement me donner envie de m'intéresser à quelque chose qui ne m'a jamais donné envie, oui, pas de toute, elle est forte !
J'ai adoré également le duo de choc Red/Tempérance, aaaah ils peuvent dire qu'ils m'ont fait passer un excellent moment. Leurs réparties, leurs petites piques par-ci par-là, leurs prises de têtes, sans oublier leurs parties de jambes en l'air des plus torrides. Torrides, mais excellentes :-p Surtout que franchement ce n'était pas gagné pour eux, mais quelle meilleure manière de calmer ce désir qui crépite entre eux qu'en passant à l'acte et en succombant à la tentation ?
Pour en revenir au côté enquête, eh bien c'est beaucoup plus complexe que je ne le pensais au départ, Amhéliie a clairement travaillé son sujet et cela se ressent dans la manière donc l'intrigue se déroule, ainsi que dans tout le côté psychologique du sérial killer. C'est d'ailleurs là que cela m'a fait penser au film Seven, jusqu'au bout cette pensée ne m'a pas lâchée.
Quant à Red, c'est un diminutif, et là aussi jusqu'à la révélation, j'ai tenté de deviner le prénom complet, mais comme Tempérance, j'ai fais chou blanc, en même temps, fallait le trouver, impossible à deviner
En peu de mot : un excellent policier avec un duo de choc carrément explosif
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}