Les incroyablissimes aventures de Rocket : ce premier tome s'adresse à de jeunes adolescents.
Ce roman à la fois drôle, cocasse et loufoque traite de différents thèmes comme l'entrée en sixième, les amitiés, les conflits de fratries... L'auteur déborde d'imagination et d'énergie, ce qui engendre un roman gai, détonant avec un rythme soutenu. J'ai aimé ce rythme dynamique qui fuse et qui fait que chaque mot a son importance.
L'humour est présent à chaque page et l'auteur prend le temps de nous présenter chaque personnage.
Le roman, à mi-parcours, bascule dans le fantastique pour le meilleur à moins que ce ne soit pour le pire... J'avoue avoir moins apprécié le basculement sur le fantastique.
Ce qui m'a le plus plu c'est la partie réaliste abordée avec fantaisie avec les aléas d'une rentrée en sixième, les affrontements entre élèves de tranches d'âge différentes, les angoisses et comportements d'adolescents.
Une lecture agréable avec une écriture au style percutant et emportant.
Le dénouement annonce une suite pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Rocket entre en 6e. Il y a de quoi être effrayée : les terreurs, les grands du lycée, le lieu lui-même qui ressemble à un antique château du Moyen Âge.
Heureusement, Rocket a plusieurs atouts.
D'abord, c'est une fan inconditionnelles des aventures incroyablissimes du Capitaine Fox.
Ensuite, elle a deux amigos fidèles, qui la soutiennent et qu'elle soutient, quoiqu'il en coûte : Blaise, le séducteur, et Sumo, toujours malade.
Enfin, elle a DÉJÀ une vie trépidante, voyez-vous : elle a une horrible grande soeur qu'il s'agit de ne surtout pas reconnaître au collège, une mère possédée par le démon des notes, un petit monstre de chien qui parle et du courage et de l'imagination à revendre.
Ce tome 1 est très introductif. J'attendais avec impatience les Gorges de l'Enfer. Elles ont pointé leur nez entre deux aventures scolaires mais n'ont fait leur entrée qu'à la toute fin, et encore, en laissant bien plus de questions que de réponses. Mais c'est quoi, cette histoire de Chevaleresse de l'Enfer ???
Cependant, Rocket a une pêche d'enfer. Tout ce qu'elle raconte devient extraordinaire, épique, de la journée de rentrée au premier passage à la cantine, de la déclaration d'amour à la confrontation de la terreur suédoise du collège. On se laisse donc facilement divertir en attendant la véritable aventure fantastique, un peu comme si ce n'était pas seulement les gorges qui étaient d'enfer mais toute la vie de Rocket.
Dans le cadre de la masse critique @babelio_ , mon fils de 12 ans a lu LES INCROYABLISSIMES AVENTURES DE ROCKET de @amerikat, chez @bayardjeunesse
Voici sa chronique :
On suit l'histoire de Roxane de Luna qui va entrer au collège. Il s'y passe des choses étranges. Ils apprennent que l'établissement est une forteresse. Roxana et ses amis vont enquêter sur une rumeur et faire des recherches sur le couloir secret.
Un livre qui aborde l'aventure, l'horreur, l'amitié, mais aussi la vie quotidienne.
Un livre qui est un bon livre selon mon fils de 12 ans, avec un niveau de langage un peu plus compliqué que d'habitude.
Il a aimé l'aventure, les frissons, l'amitié qui rend la lecture entraînante. Il aimerai lire le tome 2, c'est plutôt bon signe.
Et bien sur le plaisir immense de l'avoir reçu en privilégié, c'est un plus pour les enfants, une fierté 😉
Un roman parfait pour les collégiens.
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Les incroyablissimes aventures de Rocket Tome 1 Holà la sixième . Merci beaucoup à @babelio et les éditions @bayardjeunesse pour cette masse critique privilégiée.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Roxana de Luna alias Rocket rentre en sixième. Elle appréhende mais elle n'est pas seule, Blaise et Sumo sont là pour la soutenir. Elle va devoir affronter les profs bizarres, les élèves pas sympas et les notes catastrophiques ... Mais ce n'est pas tout, il paraît que son collège est une ancienne forteresse ayant appartenu à la chevaleresse Blackwell, Gardienne des Gorges de l'enfer, et l'entrée se situerait sous le collège.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 j'ai lu ce roman avec mon fils de 10 ans et c'était une chouette lecture. C'est un roman d'aventures et d'amitié plein d'humour mais aussi ce thème abordé qu'est la sixième. Cette période de l'adolescence délicate et compliquée avec tous ces tracas. Rocket est une jeune fille pleine d'énergie qui ne supporte personne à part ses deux amigos Blaise et Sumo. On suit leurs déboires au collège et aussi leur aventure fantastique afin de découvrir les portes de l'enfer.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 entre vie au collège pas toujours facile, profs bizarres, forteresse et portes de l'enfer ... On ne s'ennuie pas ! Ce premier tome introductif présage une suite explosive ! Mon fils et moi-même attendons la suite avec impatience 😊
Reçu dans le cadre d'une masse critique, ce roman m'a intrigué. le titre annonce clairement l'aventure et le cadre (collège) semble ajouté l'ingrédient idéal pour plaire aux jeunes lecteurs.
Les personnages sont dynamique et l'intrigue bien qu'un peu longue à démarrée va vraiment séduire les jeunes. Il y'a de l'humour, bien qu'un peu limite notamment sur la famille "nombreuse" et les surnom donnés au personnage de Blaise...
Au delà de cela l'histoire fonctionne et on suit bien les personnages dans leur aventure pleine de rebondissements.