AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Terminus Iéna (13)

Et n’oubliez pas, les enfants, qu’on ne fait pas de la jamesbonderie sadouillarde à grand renfort d’accessoires puérils… Tout est dans la gueule ! Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi ce qu’il y a de plus holpète dans la gent comédienne ! À vous de jouer, mes petits !
Commenter  J’apprécie          40
On ne savait même pas exactement leur fonction. Giberne qui ne pouvait les souffrir les appelait la Gestapo. Les autres variaient : les Prussiens, les Cocos, les Kamarades, ou les Frisous.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne sais pas ce qu’on vous apprend à l’école, maintenant, mais dans mon livre de classe il y avait une histoire dans ce genre :
« — Soldat, tu vas monter sur le rempart.
— Oui, mon capitaine.
— Tu trouveras une sentinelle.
— Oui, mon capitaine !
— Tu la tueras.
— Oui, mon capitaine !
Et le soldat monte sur le rempart, trouve la sentinelle, la tue, et les Français entrent dans la ville. » Ça vient peut-être de ça, peut-être d’autre chose, mais de toute façon les éducateurs sont de sombres fumiers… « Oui, mon capitaine !»
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Saurez-vous deviner ce que Jean Meckert a mis là ?

    Irène et Roger Valignat ont le coeur sur la main, ils organisent dans les Causses des camps pour des pré-délinquants de la banlieue Est de Paris. En croisant la route de Charlot Victor et Alain, trois évadés des Baumettes qui ont forcé un barrage de gendarmerie et en ont descendu deux, ils ignoraient qu'ils avaient introduit des ...?....

    loups dans la bergerie
    renards dans le poulailler
    furets dans la basse-cour
    hyènes dans le zoo

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean AmilaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}