Citations sur La Flèche du temps (10)

Vous êtes peut-être condamné dans votre coeur, comme ils disent, à ne jamais vous remettre de votre premier amour.
Une fourmi morte ressuscitée par la pression insouciante de la chaussure d'un passant, un doigt blessé soigné et cicatrisé par la lame du couteau.
"T'as peur des cambrioleurs, petit ? Tu ressembles à un mur de jardin."
Un truc de ce genre qui a aussitôt eu pour effet de nous calmer, comme toutes les blagues semble-t-il. L'humour vous permet de converser votre calme, après tout, même quand vous êtes dans la merde.
Le temps s’est mis à passer sans que je puisse le suivre: désormais consacré à la lutte, le lit transformé en piège ou en ring, couvert de filets, et j’ai eu l’impression de démarrer un voyage terrible vers un terrible secret. Quel secret ?
Celui de cet homme : le pire homme au pire endroit au pire moment.
J’ai déjà remarqué bien sûr que la plupart des conversations seraient beaucoup plus compréhensibles si on les repassait à l’envers. Mais avec ces histoires d’homme-femme, on peut les passer dans n’importe quel sens sans jamais rien y comprendre de plus.
Il tenait sa tasse comme de café comme une femme ,les deux paumes collées autour , pour s'y réchauffer, et on entendait le morse de la porcelaine contre ses dents
Un regard féminin nu.Elle est probablement toute nue maintenant mais il il n'y a rien de plus nu que les yeux humains: ils n'ont même pas de peau qui les recouvrent.