Une atmosphère glauque ! c'est certainement ce qu'a voulu retranscrire Martin Amis dans ce roman , il y réussit parfaitement bien !
A longueur de pages ,un groupe de jeunes privilégiés ne sachant que faire de son argent ,car certains en ont et le partagent , ou de son temps , s'adonne au sexe et à la drogue .
Martin Amis a sans doute voulu faire une critique des années 70 et de la libération sexuelle de cette époque .
L'action, un huis clos , se passe dans un ancien presbytère qui tient lieu de maison de campagne à ces soi-disant amis . Ce week-end où chacun des participants veut aller au bout de ses expériences tourne vite au délire et au drame . Martin Amis , a le don de la satire ,pour fustiger ces pratiques il tombe aussi dans l'excès et nous donne à notre tour la nausée .
Je viens de finir ce livre si ennuyeux ....si peu enthousiasment....on lis 390 pages pour se dire mais pourquoi avoir ouvert ce livre ....
Je cherche un intérêt pour défendre cet auteur dans ce roman nauséeux .fade.vide .....aucun point positif sauf l'avoir fini et de le mettre à la poubelle .....Passé votre chemin
Un roman des années 70, pour se moquer de la libération sexuelle, à travers les relations d'une dizaine de personnes dans une maison pendant un week-end, avec drogue et alcool qui coule à flot.
Rien de bien nouveau, la beat-génération est déjà passée par là, rien de bien excitant non plus: un roman sans prétention et sans profondeur, une lecture un peu longue. Un conseil, il y a d'autres romans bien plus flamboyants.
Sexe, drogue, alcool, voici les trois axes de divertissement pour un week-end à la campagne d'une bande jeunes dans les années 70. de la créativité dans les postures, quelquefois acrobatiques au-delà desquelles on peut détecter des cerveaux plutôt vides mais qu'importe, l'essentiel est que les corps s'expriment et ils ne s'en privent pas. Au moins, ce n'est pas niais comme une vulgaire roman érotique et les poupées sont bel et bien exposées et explosées.
L'écriture de Martin Amis est exceptionnelle, mais là je n'apprends rien à ses lecteurs. Poupées crevées est un roman très sexuel mettant en scène une dizaine de personnages établis dans une baraque pour un weekend où l'alcool coule à flot, et où des tonnes de drogues sont consommées. A lire si on aime le genre intimiste et libéré.
Sexe, drogue, alcool, blabla, sont au programme de ce week-end en groupe. Les personnages oublient de penser, malheureusement Martin Amis a oublié d'être intéressant. J'ai arrêté ma lecture à la page 100 parce qu'il fallait bien que je me fixe une limite. J'ai survolé au hasard le milieu du livre et les 5 dernières pages au cas où j'aurais raté quelque chose. Apparemment non.