J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, une lecture très fluide et rapide.
On fait très vite partie de la vie des ces 3 femmes comme des voisines que nous ne sommes pas.
On s'y plonge avec délice.
On s'interroge comme elles sur la finalité de la vie.
On participe à leurs décisions.
On se reconnaît parfois, et même souvent, dans les étapes de leurs parcours de vie.
Les destins croisés de ces 3 femmes sont prenants et forment une superbe histoire d'amitié, de sororité et de résilience.
Tout peut basculer en une journée et tous nos fondements restent fragiles, c'est cela la grande leçon de ce livre.

Nous avons toutes un peu de Chloe, de Rose et d'Isabelle en nous et nous sommes toutes aussi fragiles qu'elles. Merci à l'auteure pour ce beau moment de lecture !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je me suis engagée à lire ce livre et à donner mon avis.

Que peut-il bien se passer derrière ces façades huppées du 16eme arrondissement ? Des vies ordinaires, des combats du quotidien, des galères qu'on avait pas prévue, les tourments de la vie des femmes.

A travers Chloé, Rose et Isabelle, on découvre des sujets forts, des sujets poignants pour lesquels on ne peut pas rester insensible. Une palette d'émotions qui défilent au rythme des pages. J'ai versé ma larme, je l'avoue mais comment ne pas faire autrement face à ce texte qui m'a littéralement emportée.

On suit chacune des héroïnes au fur et à mesure, on les voit évoluer en parallèle. Elles qui ne faisaient que se croiser dans les escaliers finissent par se rencontrer, s'entraider et se lier d'amitié.

Une écriture fluide et des retours dans le passé qui rythme les chapitres et qui permettent de comprendre comment les héroïnes en sont arrivées là.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai ouvert ce livre et je me suis pris une belle gifle.

C'est un roman poignant et touchant. C'est un énorme coup de ❤️.
Si ce livre parle du quotidien de 3 femmes, vous serez vite emportée par les beaux messages qui en ressortent. Pour moi ça été au-delà du coup de coeur, un véritable coup de foudre !!!! Je n'ai jamais été aussi touchée par un livre. Une belle moralité, un texte qui touche. Retrouvez ma chronique sur insta : elleozze .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai adoré cette histoire. J'ai adoré suivre ces 3 femmes, Rose, Chloé et Isabelle. Elles vivent à Paris dans le même immeuble. Elles mènent des vies visiblement opposées. Elles se croisent, se font des idées sur la vie de l'une ou de l'autre.
Elles vont finir par se rencontrer vraiment, se lier d'amitié car chacune traverse une période de vie difficile. Je ne vais pas trop en dire plus pour ne rien dévoiler.
L'auteure aborde des sujets forts comme la maternité, le couple, la famille, la maladie, le travail des femmes, leur carrière, la charge mentale, l'amitié et l'amour !
Bref autant de sujets qui restent d'actualité et dans lesquels on peut se retrouver à un moment donné.
La plume de Caroline Amoretti est douce, sensible, fraîche et touchante. C'est fluide et agréable à lire.
Ce roman est beau, tendre et émouvant. J'ai été touché par ces 3 femmes, par leurs histoires, par leur force.
L'histoire de ces 3 femmes emmène à la réflexion, c'est un message à toutes les femmes.
C'est un très bon roman à découvrir et d'autant plus qu'il est auto édité. Et qu'il mérite d'être lu !!
N'hésitez pas !!
Toutes Elles de Caroline Amoretti.

C'est l'histoire de trois femmes, c'est plutôt les histoires de trois femmes, la vie de chaque une.
C'est l'histoire de leurs rêves, leurs angoisses, leurs tristesses mais aussi, leurs joies.

C'est une histoire qui relate la vie de la femme moderne, posant les questions sur la féminité, le féminisme et le regarde que le monde a sur la femme actuel.

Le travail, la maternité, la vie social, tout est mis sur la table dans cette histoire.

Je me suis retrouvé énormément dans ce roman, je me suis identifié, j'ai eu les mêmes sentiments que Rose, Chloé et Isabelle ont ressenti.

Ce livre est un cri de sororité, c'est un message pour nous dire, nous sommes là, nous vivons des choses semblables, l'histoire est des mot pour nous dire qu'on n'est pas seules.

J'ai aimé énormément le message qui m'a laissé cette histoire.
J'ai passé un moment très agréable à lire cet histoire, écrit par une plume fraîche, légère et belle.

Le récit est fluide, tellement fluide que je n'ai même pas vu les pages passer.

C'était une lecture qui fait du bien.
Que ce livre m'a chamboulé et ému aux larmes ! C'est un immense coup de coeur ♥️
Elles sont 3. 3 femmes avec leurs rêves leurs doutes et leurs espoirs.
Il y a Rose la pétillante wedding planner, hyperactive sportive et boostée aux jus vitaminés.
Il y a Chloé la trentaine resplendissante toujours tirée à 4 épingles.
Et il y a Isabelle la mère de famille overbookée et en quête de sens et d'amour dans une vie qui lui échappe.
Les hasards de la vie vont conduire ces 3 voisines à se rapprocher alors qu'elles sont toutes à un carrefour important de leurs vies.
Amitié, solidarité, sororité, maternité, maladie, résilience, couple, les thèmes abordés par ce livre sont multiples, sérieux, éprouvants et pourtant on ressort de cette très belle histoire gonflée d'ondes positives.
L'autrice nous immerge littéralement dans la vie de ces 3 héroïnes du quotidien aux tempéraments flamboyants, on s'attache forcément, on compatit fatalement, on se reconnaît parfois, on s'interroge beaucoup et on se laisse submerger par les émotions inévitablement.
"Toutes elle" est une ode à toutes les femmes.

À travers ce récit choral, l'autrice nous délivre l'histoire de trois jeunes femmes touchantes, intéressantes et vraies.
Une plume délicate et réaliste qui pointe du doigt les problématiques que nous pouvons toutes rencontrer un jour ou l'autre.

Comment concilier vie privée, vie professionnelle et rêves personnels ? Comment se résigner à affronter un mal aussi soudain qu'inéluctable ? Comment jongler entre les statuts de femme, de mère et d'épouse sans que la santé mentale en pâtisse ?

Si c'est autour de ces questionnements que le récit se situe, il n'en est pas moins centré sur la sororité que partagent les personnages féminins.

Ce livre est une petite parenthèse de douceur où il fait bon vivre car s'il est dans la nature humaine de juger son prochain sans connaître son histoire, l'autrice nous démontre que chacun d'entre nous peut être agréablement surpris par la vérité qui se cache derrière un sourire.
C'est dans ce sens que nos protagonistes nous emportent dans leur quotidien de tristesses, joies, bonheurs, réussites et échecs.

Au début du roman, elles semblent avancer seules, chacune traînant derrière elle son lot de petits et grands soucis, mais progressivement, les barrières cèdent et laissent place à une entraide et des amitiés sincères.

Une très jolie lecture dans laquelle j'ai adoré me plonger le temps d'un week-end ensoleillé.
L'auteure nous parle, en alternant les points de vues de ces trois femmes, de leur quotidien, questionnant la maternité, le couple, mais surtout nous invitant à nous questionner sur la femme dans la société actuelle. Est-il plus facile aujourd'hui d'être une femme ? Ne passons nous pas notre vie entière à nous juger, nous faire juger, nous mettre la pression pour coller à ce que la société attend de nous ? Pour coller à un idéal qui nous complexe ? Parce que c'est ça être femme aujourd'hui, essayer de tout concilier, devoir parfois choisir entre une carrière et des enfants, ou tout mener de front mais peiner à garder le contrôle. Et que devient le couple quand bébé arrive? Et cette liberté, cette insouciance que l'on avait, doit on lui dire au revoir ?
L'auteure a su créer des personnages de femmes magnifiques, touchantes, humaines, fortes et fragiles à la fois et auxquelles on s'identifie tellement.
Habitantes du même immeuble parisien, ces 𝟑 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐞𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 : la citadine, la business woman et la mère au foyer. Pourtant, le même week-end, ces 3 femmes vont prendre du recul sur leur vie, ce qu'elles veulent. Elles voient leurs envies et désirs évolués, elles se remettent en question.
Les jours, les semaines les mois passent pour ses 3 femmes qui voient leur vie bousculée. Et pourtant, la maladie, la pandémie va être la source de leur rapprochement. Dans la 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é, chacune trouve son équilibre chez l'autre.
Grâce au confinement, ces 3 femmes vont revivre : chacune à leur manière ou ensemble, elles vont apprendre à lâcher prise, à se confier, à prendre soin de soi.
Ces 3 femmes aux caractères différents vont se trouver pour s'apporter mutuellement un équilibre. On suit la naissance de cette amitié profonde, intensifiée par le confidemment, qui au-delà des préjugés vont s'unir et se lier.
Une belle leçon de vie pour ce roman qui rappelle des 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 ; le partage, la communion, la solidarité.
Un 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬𝐬𝐞 qui met en exerce l'importance de l'amitié et de la famille, celle du sang ou su coeur. L'importance d'être soutenu, écouté, l'importance de se confier sans limites et jugement pour mieux gérer les évènements de la vie
C'est aussi le 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞, la vie de famille, la vie de couple, la vie de maman ou la vie de femme. Ces sujets courants qui dans le quotidien se noient. Un roman non pas féministe, mais féminin qui nous rend fortes, libre, confiance.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chloé, Rose et Isabelle ont un point commun : elles sont voisines mais pas que !!
Ce sont surtout des femmes !
Des femmes d'âges différents, avec des vies différentes mais pourtant elles ont plus en commun qu'elles ne le croient.
Elles sont voisines et se croisent. Sans connaître la vie de l'autre.
Et pourtant nous, lecteurs, on a l'impression de les connaître.
Et grâce à la plume légère, détaillée de l'auteure on apprend à les connaître, à les apprécier.
Ces 3 femmes c'est un peu chacune de nous. Étant maman, je me suis reconnue en Isabelle.
Mais j'ai aimé aussi la vie de Rose et de Chloé.
On dit toujours qu'on porte un masque mais c'est vrai. Parfois c'est plus facile que de dire ou montrer ce que l'on ressent.
A travers les pages que déroulent ces 3 histoires, on ressent toute une palette riche d'émotions diverses : joie, colère, tristesse, résilience, abnégation et j'en passe.
J'ai beaucoup aimé le point de vue de chaque personnage au fil des chapitres.
Un très beau moment de lecture qui nous permet aussi de nous questionner sur notre place de femme dans notre société actuelle.
Le sujet est vaste et cette lecture met en avant le fait que la femme doit coller a un idéal, être sans cesse jugée… et Rosa, Isabelle et Chloé en sont 3 magnifiques exemples.
Une lecture agréable tout en traitant d'un fait d'actualité et qu'en tant que femme j'ai encore plus appréciée !