La découronnée est le second roman policier que je lis dans le cadre de la selection pour le prix du Polar en Poche de Gradignan .
Alors que je me délectais à l'avance de découvrir cet écrivain, je me suis rendue rapidement à l'évidence que je ne ressentais aucun plaisir à cette lecture, voire même au fil des pages un profond ennui ...

Johan et Guy Mesel échangent à l'occasion de quelques jours de vacances en pleine canicule leurs appartements .
Si Johan, brillant universitaire revenu récemment du Canada en profite pour partir en montagne assouvir sa passion de l'escalade, Guy, bourré de complexes et atteint d'un eczéma souvent génant se retrouve dans un appartement à Viâtre une ville au bord du Rhône .

Il ne se passe pas grand chose de bien palpitant (ou alors je suis passée totalement à coté ...) et même si les personnages sont adroitement campés et que l'écriture est élégante , ce ne sera pas assurément ce roman qui remportera mon vote .