Je sais déjà que je n'aurais pas assez d'un post pour vous parler de mon amour étrange pour cette histoire. Je pourrais en écrire un livre tellement j'ai ressenti des centaines d'émotions face à ma fascination pour ce roman.
Je suis scotché. Tourmenté. Hypnotisé. Raide dingue de ce que je viens de lire. Je suis éprise de l'écriture poétiquement sombre de l'auteure. Admirative de ses mots. de son imagination interdite mais délicieuse. Je souris aux effluves que j'ai capté à chaque chapitre. J'aurais réellement eu envie de les sentir. J'ai vibré à chaque revirement de situation. J'ai crié, hurlé face à certaines décisions prises de ce couple parfait, mais imparfait pour les autres. J'ai eu chaud dans le danger qu'ils soient découvert J'ai été secouer par leurs passés, et mon coeur s'est arrêter quand j'ai compris les sentiments fous d'Imrel et l'acceptation d'Ava sur ce qui la bloqué.
C'est addict. Non, plus que ça, c'est une drogue et j'en suis follement amoureuse.
Je suis envieuse. J'aurais aimé inventé cette histoire et surtout aimé en faire la mise en pages qui est tout simplement magnifique.
Cette histoire est dérangeante, malaisante oui c'est certain, mais si on creuse, si on lui laisse une chance, si on s'abandonne à l'amour toxique, elle peut-être belle sur plusieurs parties. Il faut le respect des choix des autres, surtout quand elle rend heureux et c'est ce que cette histoire démontre.
Elle est sombre, inconfortable, désirable, intense, mais vraie. On ne peut pas contrôler les coups de foudre. On ne peut pas arrêter d'aimer l'odeur de la peau de son âme soeur. Ce roman, c'est au delà d'un coup de coeur. Il m'est impossible de vous dire tellement c'est fort. Ce roman est mon apothéose. 1000 fois j'en suis dingue. Dingue comme l'effluve de " Ton parfum "
Comme dit ci-dessus, j'ai du mal à noter ce roman. Je trouve la romance dérangeant, immoral, malsaine (je crois que la dark romance n'est pas pour moi). Mais pour autant, j'ai apprécié le travail de l'auteure sur la psychologie et le monde de la parfumerie. C'est très bien écrit selon moi. Si vous aimez ce genre, je pense vous le recommander.
Ton parfum de Farah Anah

Ava n'a jamais pardonner à sa mère d'avoir quitter son père il y a 7ans pour partir avec Imrel Balmani son amant.
Pourtant l'été de ses 20ans elle devra retourner en Toscane dans sa famille et supporter Irmel son beau père qu'elle déteste, mais c'est aussi l'occasion de nouées dès liens avec sa demi soeur Pia .
Imrel est parfumeur au nez absolu , sauvage et magnétique.
Et l'odeur d Ava le hante au point qu'il aimerais garder sa flagrance à vie rien que pour lui .
Mais à qu'elle prix ?! Au prix d'un jeux pervers , malsains et toxique.
Trahison, mensonges , rivalité, secret ... ce roman vas vous bouleverser.

Mon avis :
Bon, je sais pas.
J'aime, j'aime pas ?! En faites je sais vraiment pas . Irmel m'a fais passer par tellement émotions.
Autant on l'aime qu'on le déteste dans certains moments...
Certains passages son troublant et malsain pourtant il est tellement ... lui .
Cette lecture étais à la fois belle , triste , déroutante, malsaine, assez spicy d'ailleurs les passages son vraiment très bien écris 😏 ..
Maintenant je vais me mettre du parfum et pensé à tous moment qu'un serial parfumeur fou à pu obtenir la flagrance à quelqu'un 🤣
C'est tous de même un livre particulier , certaines scènes peuvent heurter quelques personnes
Lire le livre ton parfum " c est comme rentre dans un monde où vous fermer les yeux pour sentir toute les odeurs qui passent ou humer les arômes ."
Une parenthèse éphémère pour ce roman qui nous plonge dans une histoire familiale qui se transforme en passion.
{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}

Je remercie les éditions Black Ink pour l'envoi de ce roman.

Avec sa sublime couverture et son résumé qui offrent aux lecteurs une composition à la senteur sensuelle et interdite, Ton Parfum est pour moi l'une de mes plus belles découvertes du mois de février. S'agissant du premier roman de Farah Anah que je lisais, j'étais vraiment curieuse de me plonger dans cette histoire qui promettait d'être une expérience très olfactive et dérangeante.

En effet, vu le titre et vu le résumé, on est ici sur une Dark Romance aux fragrances très malsaine. Vaut mieux donc savoir où on met les pieds avant de commencer à lire ce roman qui n'est d'ailleurs pas à mettre dans les mains de tout le monde. Pour ma part, affectionnant ce genre littéraire, j'étais plus que prête à plonger dans les senteurs et la noirceur qu'exhale Ton Parfum.

Tout d'abord, la première chose que j'ai adorée avec cette Dark Romance, c'est la thématique du parfum. Pour être complètement gaga des parfums et senteurs en tous genres, j'étais vraiment dans mon élément. Aussi, l'autrice emploie énormément de termes qui sont propres au monde du parfum, elle explique même certains procédés, notamment l'enfleurage, qui sont utilisés dans la fabrication d'un parfum. J'ai trouvé cela très ingénieux, et la façon dont Farah Anah incorpore cette thématique à l'intrigue est fait de manière très subtile. C'est bien équilibré, bien dosé et ça se mélange parfaitement à l'ambiance perturbante du roman.

De plus, ça ajoute également un côté très poétique au récit. La plume de l'autrice est très belle, très fluide et addictive, et certains termes spécifiques au parfum apportent encore plus d'intérêt au roman. On est autant subjugué par l'intrigue principale que par le monde du parfum. le tout forme un arôme envoûtant et délictueux. Cela affole nos sens, réveille notre odorat et nous fait ressentir un panel de sensations. de même, l'histoire se fait de plus en plus intense au fil des pages, renforçant ainsi notre envie de nous délecter de cette sensation d'interdit et d'en découvrir davantage sur les mystères qui entourent le parfumeur, Imrel Balmani.

D'ailleurs, parlons-en des personnages. le travail autour de la psychologie de ces derniers est absolument incroyable. Ava apporte autant de lumière au récit qu'Imrel apporte de noirceur. Mais ne vous m'éprenez pas, les personnages possèdent tous une part d'obscurité et de lumière. Car si Ava est loin d'être enchantée à l'idée de passer ses vacances avec son beau-père Imrel, elle est pourtant inexplicablement attirée par les traits de débauche et de danger que semble émaner le compagnon de sa mère. Ava est comme un papillon attiré par la lumière. Perdue dans ses choix, dans ses idées et préjugés, sur ce qui est bien et mal, la jeune femme se retrouve embarquée dans un jeu de séduction malsain et pourtant ô combien ensorcelant.

Au début, je dois dire que j'avais peur de ce qu'allait être le personnage d'Ava. Trop naïve, trop jeune, trop influençable… J'appréhendais de découvrir un personnage féminin beaucoup top malléable, incapable de penser par elle-même et surtout, trop facile à séduire. Toutefois, je dois dire que j'ai eu l'agréable surprise en découvrant une personne avec la tête sur les épaules et plutôt combative. Car s'il est facile d'être captivé par ce qu'Imrel dégage, il en faut plus à Ava pour se faire avoir. Elle sent que son beau-père renferme quelque chose de sombre et qu'il est trop dangereux de s'en approcher sans prendre le risque de se brûler les ailes.

Pour ce qui est d'Imrel, c'est vraiment la pièce maîtresse de ce roman. On a comme la sensation que l'ensemble du roman a été construit autour de son personnage. C'est un personnage énigmatique, malsain, dérangeant, froid… Cependant, on ne peut s'empêcher, comme Ava, d'être captivé par ce qu'il dégage. Certains diront que c'est un psychopathe, d'autres diront qu'il vit tout simplement pour son art et pour son amour du parfum. le fait est que c'est un personnage avec un lourd passé et qu'il est difficile de le comprendre, du moins lorsqu'on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Pour ma part, c'est un personnage que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. Certes, certaines de ses actions sont condamnables, mais c'était aussi intéressant de comprendre son fonctionnement ainsi que son rapport aux senteurs et aux individus.

Quant à la romance, comme dit plus haut, il s'agit d'une Dark Romance. Donc, si vous cherchez quelque chose de doux, de romantique et bourré de bons sentiments, passez votre chemin. Je le répète, s'agissant d'une Dark Romance, certains actes des personnages sont condamnables. On est souvent à la limite de ce qui est interdit ou toléré, elle est  même très souvent franchie, et certaines choses pourraient être mal interprétées par des lecteurs peu ou pas du tout habitués par ce genre de roman. En aucun cas l'auteure banalise ou amoindrit certains actes ou paroles des personnages, mais s'agissant d'une Dark Romance, c'est quelque chose que l'on retrouve souvent et c'est ce qui fait justement la spécificité de ce genre d'histoire. Donc avant de crier au scandale, regardez bien ce que vous lisez.

Pour ma part, je trouve que c'est une romance qui a été très bien menée. L'auteure joue avec nos nerfs, repousse nos limites et ne nous laisse aucun répit. Dès le début, il y a une tension de dingue entre Ava et Imrel et qui monte crescendo au fur et à mesure du récit. À l'image de l'ambiance du roman, la romance devient elle aussi de plus en plus sombre au fil des pages. C'est sensuel, malsain, torride, dérangeant, et c'est encore plus perturbant qu'ils soient beau-père/belle-fille. J'avoue ne pas avoir été plus emballée que ça par cette idée d'ailleurs, du moins au début. Pour tout vous dire, j'imaginais Imrel beaucoup plus vieux au départ. En réalité, il est plus jeune que je l'imaginais, 35 ans. Finalement, la différence d'âge entre Ava et Imrel n'est, pour moi, pas si choquante que ça. Et puis leur relation est tellement passionnée, envoûtante, sensuelle et interdite pour une tout autre raison, que l'on fait très vite abstraction de tout ça. C'est vraiment une romance aussi belle que perturbante que nous offre là Farah Anah.

En conclusion, Ton Parfum a été une excellente lecture. Loin d'être singulière et ennuyeuse, cette Dark Romance est vraiment une pépite et qui sort de l'ordinaire grâce à une thématique très peu abordée, le parfum. J'ai totalement été conquise par la délicatesse et la subtilité de la plume de Farah Anah. Ton Parfum est un roman qui nous fait oublier nos préjugés sur ce qui est bien et mal, remet nos doutes en question, et nous entraîne surtout dans un véritable tourbillon émotionnel et olfactif. Je regrette juste que la fin ait été aussi rapide et aussi simple comparé au reste du roman. Je trouve que ça manquait un peu de développement et j'ai donc eu un peu la sensation d'être restée sur ma faim. Toutefois le reste du roman est incroyable, et si vous êtes adepte de ce genre de récit, je ne peux que vous conseiller de succomber et de vous jeter sans plus attendre sur Ton Parfum !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Je pense n'avoir jamais eu autant de mal à écrire mon avis. Je vous avoue que je ne savais pas quoi dire à la fin de ma lecture. Je suis partagée entre plusieurs sentiments.

Ce livre a un côté très addictif et en même temps, il me mettait mal à l'aise. Malgré cela, je ne pouvais pas m'arrêter de lire, car je voulais toujours en connaître davantage. J'ai pensé quelques fois à stopper ma lecture, car à certains moments la romance qui s'y passe me mettait trop mal à l'aise et me dégoûtait. Cependant, j'ai persévéré, car je voulais passer outre cela et lire le livre pour son histoire à part entière. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et honnêtement, je ne pense pas recommencer de sitôt.

La relation entre Imrel et Ava m'a vraiment marquée et la sensation que j'ai ressentie en lisant ce roman ne m'a pas plu.

Mis à part cela, si on retire tous les éléments dérangeants, l'histoire en elle-même est une bonne idée qui nous sort un peu des romances habituelles. le monde du parfum est un monde fascinant et le fait que les éléments de romans nous ramène chaque fois au livre de Süskind est assez intéressant.

Vous l'aurez compris, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Je pense que c'est à vous de vous faire votre propre opinion sur ce livre si l'envie de le lire vous dit.
Énorme coup de coeur pour ce roman avec lequel je découvre la plume de Farah Anah. J'avais déjà vu quelques retours plus que bons sur ce livre, et c'est à mon tour de venir faire son éloge - ou tout du moins essayer parce que ça ne va pas être facile d'exprimer à travers des mots la façon dont ce roman m'a envoutée, captivée, et faite vibrer comme très peu d'autres réussissent à le faire. Je tire sincèrement mon chapeau à l'autrice pour l'écriture de cette masterclass. Au-delà d'être une Dark Romance, j'admire totalement la façon dont elle explore la psychologie de ses personnages, et puis j'adore sa plume poétique qui met des images criantes aux moments intenses, et fait naître des émotions qui vous tord les tripes et vous prend au coeur. Soyez sûr qu'une fois ce roman commencé, il sera très difficile à lâcher.

A travers les yeux d'Ava et d'Imrel, on plonge progressivement dans un univers où les odeurs sont le maître mot de toute l'histoire, et où les sensations olfactives vont être les maîtresses des sensations vécues par les personnages. Impossible de ressortir indemne de cette lecture sans remettre en cause quelques perceptions du monde, et de se dire : "mais oui, c'est évident !"

Ava est un personnage féminin attachant. Elle possède ses propres démons, ses propres terreurs et des fragilités touchantes qui font d'elle quelqu'un de fort et de courageux. le divorce de ses parents marque le début de son enfer personnel, et bien que huit années se soient écoulés depuis lors et qu'elle maintient au mieux sa tête hors de l'eau, on sent très vite que cet événement a laissé des stigmates aujourd'hui invisibles à l'oeil nu. Ses vacances en Toscane sont l'occasion pour elle de rendre visite à sa famille maternelle, mais aussi de se confronter à sa mère et Imrel, son beau-père, celui qui a foutu en l'air toute sa vie, et de faire la connaissance de sa petite soeur Pia.

Au fil des jours qu'elle va passer à la Villa Lavanda, on va regarder Ava tomber petit à petit dans les filets d'Imrel. Si elle-même tente tant bien que mal de faire front et d'alimenter sa haine envers cet homme qui est la cause de tous ses maux, elle sent bien que la situation lui échappe et que malheureusement, elle ne peut absolument pas lutter contre le magnétisme puissant du Parfumeur.

Imrel est... obsessionnel. Il dégage un mystère et une fascination hors du commun, et il est extrêmement difficile de lui résister. Et son physique avantageux ne gâche absolument rien au paysage :'-D J'ai été envoûtée et captivée par la façon dont il se distille petit à petit dans l'esprit d'Ava, la manière dont il la manipule pour lui faire adopter sa façon de voir - ou plutôt de sentir - le monde. C'est bien simple, il n'exerce pas uniquement une influence sur le personnage féminin de l'histoire, mais aussi sur le lecteur. À peine ai-je commencé à le découvrir que j'ai désiré tout savoir de cet homme. Il initie Ava aux plaisirs des sens, en même temps qu'il tente de percer le mystère de son odeur. Il lui voue une véritable obsession, et au fur et à mesure que j'ai découvert les origines de tout ceci, j'ai eu mon coeur qui s'est mis à battre à mille à l'heure, et j'ai fini mordu en un rien de temps pour le dire.

La relation qui s'instaure entre Ava et Imrel est intense, puissante d'une alchimie malsaine que je me suis plu à adorer. L'interdit fait peser une ambiance sombre dans le paysage, lourde aussi, voire même étouffante à l'image de la chaleur toscane en plein été. Il est certain qu'Ava ne ressortira pas indemne de cette histoire. Ses attentes sont complètement différentes de celles d'Imrel. Elles ne pourront jamais se conjuguer. Et honnêtement, j'ai eu très, très peur tout le long de ma lecture parce que je ne savais pas du tout ce que Farah Anah allait nous réserver comme fin à cette histoire. Cette crainte s'est mêlée à l'obsession à tel point que j'ai sauté à pieds joints dans l'histoire sans savoir si mon coeur allait finir en 18 000 morceaux ou peut-être un peu plus indemne que je ne l'aurais cru.

Ton parfum est un roman anticonformiste qui va remettre en question pas mal de valeurs morales. On se rend très vite compte qu'Imrel ne fonctionne absolument pas comme tout le monde, et il ne tient qu'à nous de pouvoir moduler notre esprit pour comprendre sa façon d'être. Il est aussi dérangeant et malsain, et pourtant... et pourtant... j'ai aimé ça ! Farah Anah manipule les déviances psychologiques de ses personnages à la perfection. Elle les exploite à tel point que mon cerveau a surchauffé. Et puis, les révélations... Est-ce qu'on parle deux secondes des révélations ?! Je n'ai rien vu venir ! Tout est tellement bien plus profond que ce qu'on peut penser. Comme j'ai pu lui dire "ou c'est de la folie, ou c'est du génie". Et je pense que les deux ne sont pas une mauvaise combinaison.

N'hésitez pas à vous laisser séduire par ce roman si vous n'avez pas peur de voir votre esprit malmené afin de laisser vos sens prendre le dessus sur votre perception du monde. Vous n'en sortirez pas indemne, mais si vous avez l'esprit ouvert, ne passez pas à côté de ce bijou de la dark romance.
⚠ Darkromance. TW nombreux, manipulation, liaison discutable, relations forcées ou fortement incitées ⚠

Ça sent la manipulation.
J'ai plongé tête baissé dans l'univers du parfumeur. Imrel : intense, énigmatique, dangereux, défendu. Et pourtant. Ce qu'il a pu me mettre le doute. Ce personnage est écrit à la perfection. Il a une telle psychologie qu'il faut s'accrocher. Ce n'est pas une histoire de tout repos. Attendez-vous à être malmené, à avoir le coeur en miette et le cerveau qui fond.

Ça sent l'innocence.
Ava est si naïve par moment. J'ai eu peur pour elle, j'ai tremblé, j'ai espéré, j'ai hurlé. L'histoire est véritablement, terriblement malaisante et sulfureuse à la fois ! Tout le monde voudra partir en Toscane après avoir lu ce livre. le temps d'un été, le temps d'un moment volé.

Ça sent le coup de coeur.
Beaucoup de choses ne sont pas normales dans ce livre, aucun personnage n'est épargné. Mon cerveau est parti en triple salto à certains moments et c'est ce qui fait sa force. Farah ana écrit avec justesse. Elle a su créer des personnages haut en couleur et m'embarquer dans cette folle histoire. C'est un coup de coeur.
Une oeuvre exaltante et fascinante en même temps. Beaucoup de TW et de sujets sensibles, refermez le si votre âge est infime.
Ava une jeune adolescente repart voir la famille de sa mère des années après le divorce de ses parents. Elle fait la connaissance de sa demi soeur et de là commence une histoire des plus intrigante. Plongez vous dans l'univers et laissez vous ambaumer
Cette lecture est assez déroutante, addictive et "malsaine", belle et perverse, tout ça à la fois, j'ai adoré cette histoire sous tension.
La plume est magnifique, l'autrice nous plonge dans un univers peu connu ( la parfumerie) et ses descriptions d'odeurs nous immerge complètement.
Certaines scènes sont dérangeantes, voire difficiles à lire, d'autres encore, remplies de spicy, et d'actes à la moralité douteuse. Mais on y trouve aussi de la tendresse et beaucoup de passion.Le tout parfaitement dosé pour en faire une lecture géniale où la romance interdite nous fait vibrer. Pas mal de rebondissements en font une lecture qu'on ne peut plus lâcher.

Les personnages sont supers bien travaillés que ça soit par leurs sentiments, leur psychologie, leur évolution... Ça tient super bien la route et nous permet un attachement particulier aux deux "héros".
Ava est lumineuse, un brin naïve autant qu'Imrel est sombre et énigmatique. Certains de ses actes sont abjectes, mais malgré ça, on se sent attiré par lui, comme Ava, on ne peut que compatir à son enfance horrible...

J'ai adoré!!

Certains de leurs actes sont vraiment condamnables et pourraient heurter la sensibilité de certain cette lecture doit être mise dans les mains d'un public averti et majeur.