Une Dark romance signée Farah Anah, il ne m'en fallait pas plus. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Et quelle plaisir de retrouver la plume si poétique de Farah, qui une fois encore, m'a totalement envoûtée.

Cette histoire est sombre, malsaine et immorale. Elle n'est pas à mettre entre toutes les mains, non c'est une histoire pour un public averti. Personnellement, je savais dans quoi je m'embarquai, plaisir coupable de retrouver Farah Anah dans ce genre où elle est devenue mon auteure chouchou.

En un mot, j'ai adoré (bon okay ça en fait deux). Mais quelle lecture ! C'était sensuel, poétique et malsain. J'ai beaucoup aimé la thématique, et tout ce qui entour le parfum. J'ai trouvé ça hyper interessant, car Farah nous plonge dans ce monde olfactif, elle nous l'explique avec toujours autant de justesse et de poésie. Ça a été une immersion total pour moi, car si j'aime les parfums, les étapes et les procédés m'étaient totalement inconnus.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, la romance. Et bien elle est malsaine, immorale, et en même temps sensuelle et passionnée, on est loin des romances douce est fleurs bleues. En même temps, c'est une Dark romance donc on frôle les limites, parfois on les transgresse. Certains comportements peuvent choquer, mais encore une fois, Farah Anah ne banalise en aucun cas les actes de ses personnages. Elle nous montre juste la noirceur de la nature humaine et des sentiments. Car si l'amour peut être beau et magnifique, il peut être aussi sombre et coupable.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé tout simplement passionnants, voir même envoûtants. D'un côté nous avons Ava, une jeune femme solaire mais qui a de profondes blessures en elle, et de l'autre Imrel. Imrel qui est mystérieux, sombre, énigmatique au passé lourd, mais qui m'a tout simplement captiver d'une façon très étrange. Je l'ai aimé comme je l'ai méprisé et j'ai adoré cette sensation.

Pour conclure, « ton parfum » est une Dark romance qui m'a fait ressentir énormément d'émotions. Une lecture passionnante mais je le répète qui n'est pas à mettre entre toute les mains. En revanche si vous êtes en âge et amateur du genre n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Ava et Imrel.
Ici nous allons faire la rencontre d'Ava une jeune femme lumineuse qui se sacrifie depuis des années pour atteindre son but: celui d'intégrer une école de danse.

Seulement suite à un appel inquiétant de sa grand-mère, elle ne va pas avoir d'autres choix que de rejoindre l'Italie afin de découvrir ce qui se trame à la Villa Lavanda où réside les deux personnes qu'elle hait le plus au monde: sa mère & son beau-père.

Un voyage qui, elle ne le sait pas encore va changer le cours de sa vie à tout jamais ..

« Ton essence me rend dingue au-delà de l'entendement »

Parce qu'il m'a fallut du temps pour arriver à poser des mots & surtout digérer ce récit.

Parce que même si j'étais consciente que je m'embarquais dans une dark immorale, je n'étais cependant pas prête à être assailli par autant d'émotions contradictoires & à finir complètement démunie face à mon ressenti.

Par ailleurs, je ne suis pas sûre à l'heure actuelle d'être parvenue à retranscrire correctement mes sentiments tant l'univers de ce livre est complexe, atypique, suffoquant, malaisant mais tellement captivant qu'au même titre que l'héroïne je me suis laissé emporter dans ce tourbillon olfactif.

Ne pensez donc pas tomber sur une de ces histoires d'amour magnifique où le héros sauve l'héroïne, car ici il n'y aura rien d'autre qu'un prédateur obsessionnel prêt à tout pour vous poussez à outrepasser vos limites ..

Alors âmes sensibles s'abstenir !

Aujourd'hui encore je reste tourmentée par la contradiction qui s'est crée entre ma raison & mon coeur.

Car si l'un vous diras qu'il a aimé l'autre partie restera dans le déni, pas prêt à accepter d'avoir aimer une histoire aussi dérangeante.

Cependant si je suis sûre d'une chose c'est que j'ai complètement été hypnotisé par la plume magnifique de l'auteure qui s'est insidieusement immiscés dans chacune des cellules de mon cerveau…

Bref, une dark psychologique marquante & tellement bien écrite que vous n'en ressortirez pas indemne… D'ailleurs après cette lecture, vous ne verrez plus jamais votre parfum de la même façon ..

XOXO 💋 Élo
Ce roman est en passe de devenir mon roman favori de février car il est ce que je recherche dans la Dark, alors pour moi on n'est pas véritable dans la Dark Romance en soit car je n'y vois pas le côté contraint qui à mon sens est propre à cette catégorie de roman. Ici, Ava est libre de ses choix même si la relation qui va s'instaurer avec son « beau-père » pourrait déranger certains.

Ava est une jeune femme qui traine depuis des années une rancoeur envers sa mère qui l'a quitté, elle et son père pour un home plus jeune qu'elle. Un homme dont le charisme est indéniable. Elle vit avec son père, avec qui elle a une relation très forte mais quand sa grand-mère maternelle l'informe que sa mère semble en mauvaise état, elle décide de venir voir sur place ce qu'il en retourne. Arrivée sur place elle va pouvoir nouer des liens avec sa demi-soeur, une petite fille totalement adorable et surtout très intelligente. Elle va constater aussi que sa mère souffre d'une dépression sévère mais surtout qu'elle n'a pas changé, cette femme qui était son modèle, elle qui danse et dont l'avenir semble tout tracé. Sa génitrice est totalement égoïste, une femme qui se perd dans son monde, un monde qui tangue de plus en plus.
La belle danseuse va vivre au quotidien avec cette nouvelle famille mais elle sera aussi partagée à cause de sa grand-mère, ses cousines et ses tantes qui vouent une haine furieuse envers Imrel, le trouvant méprisable, froid, distant et imbu de lui-même.

Imrel est un parfumeur de talent, il a le nez absolu, pour lui la moindre odeur l'agresse, il se doit de contrôler son environnement pour ne pas devenir fou car oui pour lui ces odeurs non maitrisées pourraient le diriger tout droit vers la folie. Je sais que ça pourrait vous sembler idiot mais je le comprends, quand on est autant sensible, car oui être si fin à des inconvénients. Depuis des années il recherche cette senteur si particulière celle qui la hante et l'arrivée de sa belle-fille sera pour lui l'occasion de mettre enfin en bouteille ce parfum unique. Car oui, c'est elle qui apporte cet ingrédient dont il a besoin. À partir de son arrivée, il va entretenir avec elle une relation particulière, il va la pousser à ressentir une multitude d'émotion qui altèrera son odeur au fil du temps. Mais l'attraction qu'il ressent envers elle le poussera à agir de manière dite « interdite ».

Ava est troublée par le comportement de ce dernier, elle ne le verra pas comme la figure paternelle dont il est mais bien comme un homme dont la plastique l'attire, dont les gestes l'attisent et dont les mots la font vibrer. Elle sait que c'est incongru de ressentir de tels sentiments, d'espérer vivre ces instants charnels et surtout de le chercher. Oui, cette dernière va autant le repousser que jouer avec son esprit. C'est pour la plupart malsain mais c'est excitant pour eux.

Je trouve que le roman est parfaitement bien mené, on sent que l'auteure y a fait des recherches incomparables pur arriver à ce point à jouer avec ses personnages, avec leurs sentiments, leurs émotions, leurs doutes et leurs peurs. le domaine de la conception de parfum est pour mo complètement inconnu et grâce à Anah j'ai appris des subtilités que, j'en suis certaines, sont des mystères pour beaucoup. le personnage d'Imrel est très complexe, très secret, il est pour moi un homme comme un autre avec juste ses particularités. Ce parfumeur a une obsession, il est perfectionniste, alors oui quand on connait les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte, on pourrait crier au scandale mais soyons honnête, combien de personne dans la vraie vie n'a pas agi, à un moment de sa vie, avec de la perfidie.
Quant à Ava elle est perdue, perdue dans ses choix, dans ce qui est bien ou mal, du politiquement correct, elle commence sa vie de femme et elle part déjà avec des préjugés, des rancoeurs et des aprioris. C'est pour moi une femme qui a la tête sur les épaules, elle doit se construire un avenir, construire sa vie et écouter son coeur.

Je sais que ce roman a déjà fait parler de lui et pas forcément en bien, mais je vous informe que pour moi ce livre est parfait comme il est. L'auteure nous entraine dans un tumulte d'émotions, une vraie tornade qui emportera tout vos préjugés au loin, au point de les briser en un millier de morceaux.

Je suis totalement conquise par la plume d'Anah, ses mots ont été pour moi d'une justesse incomparable. Ils m'ont touché, m'ont fait voir la vie autrement et compris toutes les subtilités qui sont disséminés de ci et de là dans les chapitres.

Il n'est surtout à ne pas rater, il faut le lire, le dévorer, se délecter des pages les unes après les autres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
🌺 Merci à la maison d'édition et à Diboux pour leur envoi de ce magnifique roman 🌺

Ton parfum est avant tout une Dark Romance. Celle-ci contient des avertissements qui sont à prendre en compte. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture, c'est impossible. En débutant ce roman, nous sommes de suite intrigués par l'univers dans lequel nous plongeons. Ava est une protagoniste qui m'a plu du début à la fin : elle a du répondant, elle ne se laisse pas faire, et est très forte. Elle n'hésite pas à affronter les problèmes.
En arrivant chez sa mère et chez son beau-père, on ressent cette ambiance qui est, particulière. On suit la psychologique de chaque personnage, et c'est ce que j'ai adoré. Tout au long du roman, on suit Ava et ses troubles mais également Imrel, son beau père, le parfumeur… parlons-en de ce parfumeur. J'ai été hypnotisé par son don. J'ai adoré comment Farah met en place les odeurs, le parfum… dans ce roman. C'est un sujet atypique et surtout, unique. Il a une grande importance dans notre histoire et j'ai trouvé que c'était cela qui rendait le roman si beau. On découvre également là psychologique de la mère d'Ava, qui est vraiment particulière. À plusieurs reprises, nous avons qu'une envie, c'est la secouer.
Puis il y a la petite soeur.. qui ajoute une touche de légèreté et de douceur à cette histoire. L'histoire en elle-même est sombre, tordue et dérangeante. Il faut aimer les histoires qui jouent avec nous, qui poussent nos limites à bout. le fait que l'histoire se déroule en Italie est un plus, cela ajoute quelque chose au roman. L'histoire entre nos protagonistes est caliente, dangereuse, et surtout… interdite.
C'est un roman dans lequel on ne s'ennuie pas. Il y a toujours de l'action, toujours des péripéties. À aucun moment Farah nous laisse respirer, dès qu'on souffle, l'histoire reprend de plus belle.Pour finir, je ne peux que vous recommander cette dark romance si vous aimez ce genre. Pour ma part, c'est un roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié. La psychologie des personnages, l'interdit,.. m'ont convaincu.