J'ai lu le premier tome de cette saga dystopique, il y a tout juste un mois, et je n'ai pas pu attendre trop longtemps avant de découvrir la suite des aventures de Zoé et Adrien.

Dans ce second opus, nous retrouvons Zoé, libre ou presque. En effet, si elle s'est échappée de la communauté grâce à Adrien, pour rejoindre la Rébellion, elle vit pour l'instant cachée dans une planque, sous contrôle de son purificateur d'air, en effet elle est toujours sensible aux allergènes qui pullulent à la surface. Malheureusement, la chancelière ne mettra pas longtemps à retrouver ou elle se cache, et Zoé ne devra son salut, une nouvelle fois, qu'à Adrien et à son pouvoir de glitcher. En effet il arrive à percevoir l'avenir parfois proche sous forme de visions.

Zoé a beaucoup mûri dans ce tome, si elle n'est toujours pas certaine de ce qu'elle fera dans l'avenir, elle fait tout de même des choix beaucoup plus mature, elle décide d'agir, et de ne plus subir. Elle apprend à maîtriser son pouvoir et devient beaucoup plus puissante. Adrien, quant à lui, est beaucoup plus torturé par ses visions, qui deviennent plus sombres et plus lourdes à porter.

De nouveaux personnages font leur apparition au fur et à mesure de l'avancé du roman, comme Ginni, qui est souriante et qui est d'une aide précieuse pour Zoé. J'ai également aimé le personnage de Xona, qui sous ses airs rebelles cache une énorme blessure. Ce n'est pas une glitcheuse, elle n'a pas de pouvoir.

Chose plutôt rare dans les séries, j'ai trouvé ce tome deux, meilleur que le premier. Je le trouve plus abouti, les personnages ont gagné en profondeur. Il n'y a aucun temps mort, énormément d'action. L'écriture d'Heather Anastasiu est agréable et fluide.

La fin est atroce, je ne peux pas en dire plus, mais quelle surprise, je ne m'attendais pas à ça. Je me pose maintenant tout un tas de question sur l'avenir de la rébellion. Que va devenir l'histoire d'amour entre Adrien et Zoé ? Je vais devoir patienter jusqu'en novembre 2013 pour le savoir. L'attente va être longue… C'est certain !

Ce livre a été publié aux Edition Robert Laffont (Collection R) en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Ma lecture du premier tome s'est déroulée il y a 5 ans. J'avais adoré le premier opus, j'ai commencé le second avec appréhension. En effet, ayant débuté la saga à l'adolescence et étant aujourd'hui jeune adulte, je n'ai plus forcément les mêmes attentes et critères.

Zoé est un personnage que j'avais adoré, aujourd'hui, je la trouve très gentille avec un grand coeur, généreuse mais il y a ce petit quelque chose qui la rend parfaite et qui ne rend pas cette jeune fille crédible. Adrien, son compagnon d'aventures, est quant à lui tout aussi charmant mais ce duo semble irréel tant l'atmosphère entre eux est fleur bleue même dans les situations les plus incroyables. Pour les autres personnages, nous sommes dans un roman adolescent et j'ai effectivement retrouvé des comportements, actes et paroles de romans pour adolescents.

La base de l'histoire me plaît toujours autant, découvrir peu à peu les sentiments, ressentir des émotions qui étaient supprimées à cause d'une puce implantée dans le corps. Nous retrouvons toujours cet aspect dans ce second tome mais cela est moins poussé. En ce qui concerne le reste, j'ai trouvé le rythme lent, une impression de tourner en rond.

Vous l'aurez compris, 5 années ont passées, 5 ans de trop. Je n'ai plus les mêmes attentes envers mes lectures et j'attends désormais plus. Je lirai sans doute le dernier tome afin de clôturer la saga.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Ce tome deux est un petit peu mieux que le premier.
Zoé est plus mature, moins niais. Il y a une réelle évolution, ça fait plaisir.

Le personnage de Max est toujours aussi détestable.
D'autres personnages se ramènent et vont se compléter au trio pour former une bande (ou presque).
On découvre la résistance, le décor, comment ils vivent.

L'auteur à fait évoluer les personnages, ce qui est super, elle ne pouvait pas la laisser bébête.
Une guerre se prépare , il faut des guerriers, des combattants, pas des simple d'esprits.

Le trio Zoé, Max et Adrien me font penser au trio de Insaisissable.
Un deuxième tome qui fait office de montagnes russes au niveau de la qualité. J'ai lu à la fois du très bon et de l'affreusement médiocre. C'est à n'y rien comprendre. Heather Anastasiu est arrivé à pousser mes neurones au suicide, tout en me donnant envie de me jeter sur le tome 3 le plus vite possible.
Parce que la madame, quand elle veut écrire du très mauvais, elle y parvient. Avec un talent particulièrement effrayant. Dans ce tome 2, nous avons encore le droit à la fameuse histoire d'amour entre Zoe et Adrien. Quand je dis fameuse, bien entendu, c'est absolument ironique. Nos deux tourtereaux passent 399 pages à tenter de s'envoyer en l'air, sans jamais y arriver. Ouais, je sais, c'est dur la vie. du coup, on redécouvre avec eux les joies de la frustration sexuelle dans toutes ses descriptions les plus pseudo-érotico-porno-fantasmagoriques possibles. Rocco Sifredi si tu m'entends, tu peux aller te rhabiller. Alors bon, je suis très ouverte d'esprit, mais si j'avais su, j'aurais pas venu (ou lu). Donc, Zoe et Adrien continuent de s'élancer sur le merveilleux toboggan de la niaiserie et du fanfreluche et on attend avec impatience le moment où ils se ramasseront le dentier sur le macadam. Mais Dieu merci, sur les 399 pages de déclarations d'amour moisies, où on subit la bogossitude d'Adrien bon gré mal gré (CA VA ON A COMPRIS QU'IL EST CANON !!!!), on a quand même 99 pages super cool.

Ouais parce que ça part carrément en sucette. La Chancelière a plus d'un tour dans son sac et c'est pas joli-joli. J'ai adoré tous les rebondissements, toutes les révélations et toute l'action de ce tome. Parce que cette dystopie tient la route quand Heather Anastasiu fait un effort. Notre personnage principal commence enfin à se prendre en main, à se métamorphoser en leader. Ouais parce que ce que j'aime par dessus tout dans Glitch, c'est que Zoe n'est pas l'héroïne type de base. Elle a ses faiblesses, ses défauts et elle galère un moment avant de s'adapter à ses nouvelles responsabilités. du coup tout paraît plus crédible, plus réel et la lecture n'en est que plus agréable. J'ai beaucoup aimé la mise en avant des glitchers mais surtout des ex-Régulateurs. L'auteure est parvenue à mettre en relief les différents points de vue avec brio. Les glitchers et les ex-Régs peuvent-ils être considérés comme humains ? Sont-ils des erreurs de la nature ? Et surtout, elle amène le lecteur à se poser beaucoup de questions quant à la suite de cette saga. La Résistance va-t-elle finir par se retourner contre les glitchers et refaire les mêmes erreurs que leurs ancêtres ?
J'ai trouvé ce tome affreusement mou mais le peu d'action présente vaut le coup. On est tenu en haleine, on est surpris par les événements et on se ronge les sangs en imaginant la bataille finale. Tout est là pour happer le lecteur dans cet univers post-apocalyptique et ne plus le lâcher. Les différents dons des glitchers sont enfin mis en avant et on découvre avec plaisir de nouveaux personnages hauts en couleur, tout en retrouvant certains visages familiers.
J'ai aussi apprécié les relations entre certains personnages qui donnait un peu de dimension au bouquin. Alors, encore une fois, rien de transcendant mais ça m'a aidé à ne pas brûler le livre en cours de lecture.

Bref, tout ça pour dire que ce tome 2 est décevant mais bizarrement assez bien foutu pour donner envie de finir la trilogie. Donc pour un livre jeunesse, je trouve qu'Heather Anastasiu s'en sort plutôt bien même si la madame a tendance à me donner envie de me tirer une balle quand elle parle d'amour.

Lien : http://xenaddict.blogspot.fr..
2ème opus avalé... J'adore cette trilogie, ça se confirme... Je suis aussi fan des X-men donc forcément ceci explique cela... A moi le tome 3...
Ayant adoré le premier opus, je me faisais violence depuis un moment pour ne pas commencer ce deuxième tome. En ce mois de Novembre, je n'ai pas pu résister : je me suis ruée dessus. Cruelle déception, ce livre n'a pas du tout été à la hauteur. Malgré de nombreux points forts, il s'éloigne considérablement du coup de coeur que j'avais espéré.

Nous retrouvons Zoe dans sa lutte contre le courroux de la Chancelière. Elle découvre enfin la résistance dans toute sa splendeur, doit s'adapter et faire connaissance avec d'autres glitchers. Une ombre au tableau demeure et persiste : son pouvoir grandit mais deviens de plus en plus incontrôlable. Il la rend très instable et menace même ses alliés dans les moments critiques. Zoe doit être efficace sur tous les fronts, car nombreux sont ceux qui comptent sur elle.

Je dois dire que je suis assez mitigée. Dans ce roman il y a du bon, mais aussi du moins bon. Je pense tout particulièrement au côté “glitcher” de Zoe. J'ai apprécié voir un personnage qui ne maitrise pas sa puissance et qui se remet en question. Elle fait pas mal d'erreurs, galère beaucoup pour canaliser sa magie. J'ai trouvé cette vulnérabilité plus crédible et ça la mettait plus en relief comparé au tome 1 où on ne sait pas grand-chose de son pouvoir.

Ensuite, l'auteur nous en met plein les yeux quant aux retournements de situation. On va d'aventures en aventures. À peine on s'imagine que les héros vont pouvoir se poser et régler leurs conflits internes qu'un événement traumatisant vient balayer nos espérances et rend les choses encore plus raides. de ce fait, on ne peut nier que ce tome-ci est riche en rebondissements et en révélations. Parfois je trouvais que ça faisait trop, mais au moins les périodes de creux se faisaient plus rares.

Il y a aussi les nouveaux personnages introduits dans la vie de Zoe. Ils ont tous un caractère bien affirmé qui les rend attachants à leur façon. Il y a aussi toute cette problématique sur le cas des ex-régulateurs, ceux qui ont décidé de rejoindre la résistance. J'ai aimé cette question un peu rhétorique, à savoir s'ils peuvent être considérés comme des humains ou non. Est-ce qu'on peut leur faire confiance ? Sont-ils habilités à décider de leur sort ? Bref, l'auteur amène des questions plus profondes qui, même si elles sont secondaires à l'intrigue, méritent que l'on s'y penche.

Par contre, Glitch 2 a ses limites. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Ça commence assez lentement, c'est mou. Je me suis forcée à continuer et à ne pas abandonner dès le début. Heureusement les choses s'améliorent lorsque Zoe parvient auprès des autres glitchers.

Autre point noir à punaiser au tableau : le couple Zoe/Adrien. Autant ils étaient parvenus à me convaincre dans le tome 1, autant j'ai trouvé leur relation très creuse, sans réelle profondeur dans celui-ci. Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment ressenti leur attachement. Ça s'apparentait plus à une amourette et le personnage d'Adrien m'a complètement laissé de marbre, ce qui n'est pas très bon signe. Après certes, il est beaucoup plus effacé dans ce tome, mais sa psychologie m'a totalement échappé, même si je comprends pourquoi il a choisi de faire telle ou telle chose. Malheureusement, je ne me suis pas sentie impliquée. Mais pas du tout.

En définitive, c'est un avis en demi-teinte. Une déception pour moi qui attendait beaucoup de ce deuxième tome (ayant adoré le premier). Je pense bien sûr lire le troisième et dernier opus, mais je reverrai mes attentes à la baisse, c'est certain.

Un style agréable et simple, même si le début ne commence pas vraiment sur les chapeaux de roue. En revanche, l'action est présente et bien décrite. Je regrette un peu que les sentiments ne soient plus au coeur de l'intrigue, comme dans le tome 1.

Un deuxième tome assez décevant, malgré beaucoup de révélations et d'action. Ce n'est pas l'opus que je retiendrai le plus, malheureusement. Je ne ressens plus cette impression d'urgence quant à lire le tome suivant, malgré une fin intrigante. Mais je le lirai, c'est certain.
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Avec un deuxième volet menait tambour battant, Heather Anastasiu nous offre une magnifique surprise truffée d'action et de suspense !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Glitch 2, c'est une histoire de retournements de situations qui vous font suer, de romance qui vous caresse la peau, de sacrifice qui vous donne des frissons d'effroi. En gros, elle nous prend aux tripes et personnellement, j'en redemande encore!

Lien : http://livressedeslivres.e-m..
Un deuxième tome excellent ! Mêlant science, pouvoirs et personnages éclectiques. Une dystopie passionnante.

J'ai prit quelques dizaines de pages pour me replonger dans l'histoire, les mois ayant passés depuis ma lecture du 1er tome, je ne me souvenais que d'une chose: j'avais beaucoup aimé lol Puis petit à petit, certains évènements me sont revenus en tête, je ne sais pas combien de "ah mais oui!!!" je me suis dit. Et une fois passé ce cap de remise en bouche, je l'ai dévoré !

Tout va très vite, dans le sens où il y a de l'action et des révélations à chaque chapitre. Pas une minute pour s'ennuyer. Les pouvoirs des Glitchers m'ont passionnée, tout ce côté évolution, dons, maitrises de soi, me rappelant un peu les X-Men, et comme j'adore le marvel, je n'ai pu qu'apprécier nos jeunes protagonistes. Tous différents les uns des autres, ils se complètent parfaitement, que se soit lié à leur capacité comme à leur tempérament, ainsi j'ai eu certains coup de coeur pour Cole, Xona, Ginni, Simin qui chacun à leur façon m'ont plu et beaucoup touché, impossible pour moi de ne pas m'attacher à eux. Les liens qui les unissent sont à la fois friables et extrêmement forts, j'ai complètement craqué lors de certains passages où l'action et l'émotion se dressent sur leur chemin, le rire aux lèvres, le coeur serrer, à sauter sur mon lit. J'adore tellement ça ! Zoé, la narratrice est au coeur des évènements, allant de surprises en surprises, des fois bonnes, souvent mauvaises, j'ai été transporté dans ses doutes, ses peurs, ses espoirs, elle m'a faite vibrer à l'écho de son pouvoir, et aimer.

L'histoire évolue, et nous ramène des fois, on le pense, au point de départ, la guerre pour un monde meilleur est loin d'être finie, et encore moins gagnée... Je suis hyper impatiente de lire la suite !! Non seulement pour les réponses que cette fin nous fournira mais aussi pour retrouver les personnages et la plume qui a fait vivre tout ça.
Lien : http://regina-falange.skyroc..