Anbleizdu inconnu (Illustrateur)
TheBookEdition.Com (01/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chloé ou la véritable histoire d'un chaton abandonné" c'est l'aventure d'un chaton de trois mois qui, après avoir été abandonné, est recueilli par une famille rémoise. Si vous êtes curieux et aimez les chats venez vivre les aventures de ce chaton pas comme les autres.
Ce livre se présente un peu comme le journal intime de Chloé. Elle y raconte tout d'une façon franche et sans détour.

J'ai beaucoup aimé cette petite chatte naïve et attachante. Son quotidien n'a rien de bien passionnant, mais l'auteur le décrit à travers les yeux du petit animal, ce qui nous donne une toute autre dimension.

J'ai beaucoup sourit en lisant les cabrioles et autres bêtises de Chloé et sa façon de voir les choses est attendrissante.

Ophélie, ma fille 10 ans, a également beaucoup aimé sa lecture. le passage qu'elle a préféré est la première visite chez le vétérinaire de Chloé. Ophélie espère pouvoir lire d'autres tomes de la petite chipie.

L'écriture est très agréable et simple à lire. Elle est adaptée à des enfants entre 8 et 12 ans.

Les illustrations sont très sympas et j'aime bien le petit noeud façon "Hello Kitty". Un petit bémol toutefois pour ces illustrations, je pense qu'elles auraient été plus jolies encore avec des couleurs claires comme sur la couverture. Ophélie a été d'accord avec moi sur ce point.

Finalement, une petite chatte adorable que nous conseillons de lire.
Lien : http://univers-livresques-en..
A lire sans modération par les petits et les grands. Si vous avez un chat vous retrouverez dans ce livre quelques traits de caractère du vôtre.