Kachina tome 2 sur 2
EAN : 9781704203331
Auto édition (31/10/2019)
Kachina est une Immortelle un peu insociable. A prime abord, elle a tout de la jeune fille contemporaine, pourtant, elle a vu le jour, dans les Grandes Plaines à l'est des montagnes Rocheuses, à la fin du XVIIIe siècle.
Depuis, Kachina vit son immortalité comme une errance, se méfiant des joies d'une rencontre éphémère, s'érigeant sans cesse des remparts contre la ga... >Voir plus
Que lire après Kachina, tome 2 : Un éclat de luneVoir plus

L'empire du vampire

Jay Kristoff

4.73★ (1852)

2 tomes

Je remercie énormément Tina Joey Anderson pour l'envoi, en service presse, de son roman Un éclat de lune, tome deux de sa trilogie Kachina.
Quel plaisir pour voir de retourner dans ce monde où humains et vampires se cotoient.
Kachina est une vampire, elle est immortelle.
Elle a vu le jour dans les Grandes Plaines à l'est des montagnes Rocheuses, à la fin du XVIIIe siècle.
Pour se protéger, Kachina est devenue un peu insociable. Elle estime avoir tout perdu, le jour funeste où son destin croisa celui d'un vampire.
Mais sa rencontre (plus de 200 ans après sa mutation) avec un certain Nicolas, mi-mortel (mi humain mi vampire), va remettre en question une partie de ses convictions..
Dans le tome un nous avions assisté à cette rencontre, au fait qu'ils devaient travailler ensemble.
Dans le tome deux, leur alliance continue à faire des étincelles...
Je suis très heureuse d'avoir retrouvé les personnages du premier tome, avec bien sur de nouveaux personnages.
Kachina évolue dans sa façon d'être, de voir les choses, de penser.. C'est très bien écrit, bien ficelé et j'ai autant aimé ce second tome que le premier. Je dirais même que je l'ai trouvé encore plus aboutit que le premier.
La fin est très bien pensé et laisse présager du lourd pour la fin de la trilogie :)
Vous l'aurez compris, une fois de plus la plume de Tina Joey Anderson m'a charmée et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie à Un éclat de lune.
Si vous souhaitez lire un roman de vampires qui change de ce que vous avez déjà lu, foncez :)
Un deuxième tome toujours aussi prenant.
Contrairement au tome précédent, celui-ci met plus en avant les sentiments de Nicolas et Kachina.
L'éclat de lune a trouvé son coeur perdu….
Si Nicolas n'hésite pas à dévoiler à Kachina ce qu'il ressent pour elle, celle-ci a encore du mal à extérioriser ses émotions. Et pourtant, elle sait que Nicolas prend de la place dans son coeur désormais, et qu'elle fera tout pour le protéger.

Dans un autre temps, Kachina rencontre enfin l'être qui l'a transformé, qui l'a abandonné et privé de sa famille. Un moment qu'elle redoutait et qu'elle attendait également avec impatience.

La plume de Tina Joey Anderson est toujours aussi agréable. Une écriture soignée et parfois même poétique qui souligne un récit de qualité.
L'alternance de point de vue est toujours appréciée pour s'immerger dans les pensées des personnages.
La fin est à la fois un aboutissement et un nouveau départ…du moins, c'est ce que je présume.
En tout cas, je suis curieuse de découvrir la suite.
Je remercie l'autrice pour sa confiance.
D'une manière générale, l'histoire sort des sentiers battu, il y a beaucoup de sentiments comme l'amitié, l'amour, la peur, ma méfiance, la confiance...
L'histoire est intéressante, elle change des autres histoires de vampires ! et ça fait du bien !
Le langage est recherché et soutenu, les phrases pas trop longue, les personnages très bien travaillé. C'est un 8/10 pour l'ensemble des deux tome.