EAN : 978B0BPR99L9W
(15/12/2022)
4.12/5   4 notes
Ouvert depuis deux ans en plein cœur du Marais, le salon Nightingale Tattoo a su se faire une place dans ce quartier vivant et cosmopolite. Cela fait quelques années que Sacha y est apprenti sous l'œil exigeant de sa mentor et tutrice, la tatoueuse Isaline Anderson. Si cette dernière est reconnue pour le réalisme de ses œuvres, le jeune homme se différencie par son travail néo-traditionnel et s'accomplit dans ce métier, à défaut de s'épanouir dans sa vie sentimental... >Voir plus
La couverture me plaît énormément, elle représente bien l'ambiance du récit.
Ce livre est un très bel objet avec ces illustrations, il fait un véritable écrin à cette histoire.

Sacha est apprenti tatoueur, il est passionné par son travail et s'épanouit au sein du salon Nightingale Tattoo. En plus de maîtriser la technique, il peut rencontrer des personnes très différentes….

Sacha est un jeune homme fragile, son passé a été difficile même si à chaque instant il est soutenu par sa famille. J'ai eu de la peine quand j'ai compris ces doutes, ces questionnements et surtout sa peur de l'inconnu.
Il est entouré par la tatoueuse Isaline Anderson, son maître de stage mais surtout sa tutrice qui est aussi bien son pilier professionnel que sa mère de substitution.
C'est un esprit ouvert, elle est toujours à son écoute et veille sur lui même si elle essaye de lui laisser de l'espace.
Leur relation est forte, j'ai aimé l'amour qu'elle lui porte.
Il a aussi une relation particulière avec Vicky sa soeur de coeur même s'ils ne se ménagent pas.
Ils forment une famille touchante parfois explosive mais toujours pleine d'amour.

Son parrain est aussi très présent dans sa vie, il est la figure paternelle même s'il se laisse facilement emporter par sa propre vie.

L'auteure nous offre le plaisir de découvrir la vie et la personnalité de Sacha mais aussi son métier et ses rencontres.

Cet opus m'a permis de suivre la vie des différents protagonistes ce qui m'a permis de mieux appréhender leurs réactions. Même s'ils sont jeunes, je leur ais trouvé une certaine maturité qui m'a permis de m'attacher à eux.

La plume m'a emportée dans l' univers du tatouage mais surtout dans les interactions des différents personnages.
La construction de cette histoire met en avant les personnes.

La plume est fluide et pleine d'humour.
L'histoire prend son temps tout en étant dynamique grâce aux échanges et situations parfois burlesques.

J'ai souri, j'ai ri mais aussi écrasé ma larme.
J'ai passé un excellent moment de lecture 🥰 et j'ai hâte de lire le tome suivant.