3,9

Quel bonheur de replonger dans le monde de Foxworth Hall avec cette histoire qui permet d'appréhender le personnage d'Olivia (la méchante grand mère ) sur un jour plus humain. Dans cette narration, on découvre une Olivia jeune et pleine de rêves. Et on comprend comment elle a pu devenir aussi mauvaise avec Cathy et Christopher. le problème de base est Malcolm, je pense vraiment qu'il est malade. Mais Olivia ne voit en lui que le prince charmant... j'aime la voir aussi pleine d'espoir, d'envie de vivre. Malheureusement, rien n'est à sa portée. J'ai aimé son amour pour ses fils, sa jalousie pour Alicia, le fait qu'elle est plus victime qu'actrice, jusqu'au moment où elle trouve son seul pouvoir dans le fait de diriger. Tout ça à cause de Malcolm. J'ai aussi apprécié le fait de voir l'évolution de ses sentiments pour Corinne, le fait qu'elle soit prête à l'aimer et même qu'elle l'aime en dépit qu'elle soit le fruit d'un adultère. Et au dessus de tout celà, l'ombre de John Amos (qui est le vrai mauvais génie de la famille ) plane... J'ai adoré ce tome. J'ai souffert pour Olivia et d'un côté, même si elle est odieuse, ça aide à comprendre pourquoi elle traite ainsi les enfants...

Ce que j'aime : voir Olivia sur un jour plus humain et avoir pitié d'elle. le fait qu'on comprenne mieux Corinne (en voyant comment elle a été éduquée).L'ombre de John Amos qui se nourrit du désespoir d'Olivia

Ce que j'aime moins : c'était trop court

En bref : Un excellent prequel qui donne enfin la parole à la "méchante grand mère" et qui, sans excuser son comportement, l'explique

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
quand j'ai commencé à lire la sage fleurs captive, ce volume n'était pas encore paru. Je dois dire qu'il a été pour moi comme une révélation parce qu'on comprenait comment tout d'un coup la vie de quatre enfants avaient pu basculer dans un enfer sans nom.
Voici le dernier tome de la saga Fleurs Captives qui m'a surprise par son écriture et pour son intrigue qui quelque peu tirée par les cheveux à mon goût car je suis assez cartésienne même beaucoup mais cela m'a tout de même permis de bien de fendre la gueule surtout avec ce tome. A découvrir pour l'univers de l'auteur. Une petite chose sur ce tome, c'est le dernier livre que Virginia a entamé et il a été terminé par sa famille
Lien : http://leschroniquesdemilie...