Voilà quelques jours que j'ai commencé la série Kate Daniels et je ne peux m'empêcher les tomes avec frénésie. Je crois que cela fait un bon moment que je n'avais pas été autant captivé par une série au point d'en oublier tout le reste et de vouloir à ce point me jeter sur la suite. Je crois même que la dernière fois remonte à la saga Lux, de Jennifer L. Armentout (si chère à mon coeur).
Ce troisième tome m'a prise au trippe dès le début. Il faut dire qu'Ilona Andrews sait nous tenir en haleine et ce, dès les premières lignes. Derek, le fidèle loup-garou a des ennuis et pas des moindres. Ses secrets pourraient bien avoir de terrible répercussions. Kate est bien décidée à lui venir en aide mais elle pourrait arriver trop tard…
Ce troisième tome, Attaque magique, porte bien son nom. Une fois de plus, Kate doit faire face à de nombreux problèmes. Mais le principal reste l'attaque qu'à subi Derek. Cette « enquête » sera centrale à l'histoire tout en continuant de nous mener sur la piste du secret de Kate la concernant et sur les liens entre les différentes espèces.
Kate ne manque pas de ressources ! Elle continue de me surprendre et se révèle de plus en plus aux yeux des autres mais également à nous, lecteur. Les révélations tant attendues sur ses pouvoirs et son passé commencent à venir sur le devant de la scène et je dois dire que le jour où ses révélations vont éclater au grand jour, les retombées seront énormes.
La relation entre elle et Curran ne cesse de progresser. Doucement mais surement. Il faut dire qu'entre eux, c'est explosif. Même si Curran sait user de séduction pour charmer la demoiselle. Une demoiselle qui n'en démordra pas, du moins au début ! C'est toujours un plaisir et hilarant pour nous, lecteur de les voir évoluer et s'envoyer des piques. Pourtant, le rapprochement est bien là et au bout de trois tomes, je suis bien contente de la tournure que cela prend.
Ce troisième s'avère aussi riche en rebondissements que les précédents, voire même plus. L'enquête sur celui qui s'en est pris à Derek avance tout comme le complot contre les métamorphes. Un complot qui semble de plus en plus lié à Roland. Un personnage clé du passé de Kate. D'ailleurs, je dois dire que j'ai été surprise et ravie de la tournure des événements notamment liés à cette sublime couverture des éditions MxM Bookmark. Une couverture qui reflète parfaitement les événements de ce troisième tome et nous procure quelques frayeurs au fil des chapitres.
Ce qui me plaît dans la série Kate Daniels, c'est d'abord ses personnages. Je crois que rare sont les séries où j'aime tous les personnages (si on omet les ennemis). Ils ont chacun leur personnalité et forment un tout, juste parfait. Ensuite, l'humour est vraiment présent ! Ils n'ont pas leur langue dans leur poche, surtout Kate, et ça fait un bien fou de sourire tout du long de sa lecture. Ensuite, j'ai un gros faible pour le personnage masculin, Curran, qui se dévoile au fil des tomes. Enfin, l'univers est tout simplement génial. Riche en mythologies, mythes, créatures diverses et variées ce qui permet d'avoir quelque chose d'original et à la fois classique.
Comme pour les précédents, Ilona Andrews termine son tome avec juste ce qu'il faut. Comme pour les précédents, je n'ai qu'une envie, me jeter sur le quatrième, qui m'attend sagement, et en même, je me demande ce que je vais pouvoir faire une fois celui-ci terminé… car la suite promet d'être tout simplement généralissime.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quel plaisir de retrouver Kate, dans une nouvelle enquête qu'elle devra mener en sous-marin au sein des métamorphes, lors de combat en arène interdit par le seigneur des bêtes, pour pouvoir approcher ses ennemis. Pour se permettre une victoire, à elle et son équipe, elle ne pourra faire autrement que de divulguer une partir de son secret. Curan sera mis au courant, et interviendra à un moment crucial, il ne lâchera pas Kate si facilement, le contact de ces deux là est explosif à tout niveau.
Un 3eme tome qui ne s'essouffle pas, l'action omniprésente nous entraîne vite à la fin du livre.
Avec ce troisième volet Ilona Andrews aura vraiment réussi à me rendre addict à cette série. Nous retrouvons une Kate plus déterminée que jamais à vaincre le nouveau mal qui plane sur Atlanta. Cest un troisième tome explosif, on en découvre plus sur les personnage qui entoure Kate ainsi que sur elle, certaines parts d'ombre qui l'entourent, commencent à s'éclaircir. Elle se dévoile au fil des tomes et nous montre toute l'étendue de ses pouvoirs, mais aussi sur ses états d'âme, elle s'ouvre et se confit. Elle se laisse même approcher et devenir proche de certains, chose qui par le passé n'aurait pu exister, elle qui a été élevée pour être une solitaire, ne pas s'attacher, ni avoir besoin d'aide.

Ici nous allons évolué encore une fois auprès d'elle, la voir se battre et risquer sa vie pour sauver celle des personnes à qui elle tient mais aussi protéger la ville et ses habitants. C'est face à cette nouvelle menace qu'elle va devoir se battre, des adversaires puissants qui se sont allis à son pire ennemi pour détruire les ChangesFormes, et qui ne reculeront devant rien pour les éradiquer. Les liens qui l'unissent à certains membres de la meute lui donneront la force et le courage de les affronter, mais aussi la crainte de les perdre.

C'est en douceur (si on peut utiliser ces termes avec ce genre de lecture car il est rarement question de douceur avec Kate Daniels !) que l'histoire se met en place. Chaque tome nous met face à une situation différente, nous repartons de zéro à chaque fois bien qu'il y est des références aux autres tomes dans chacun d'eux et que les personnage qui ont survécu au précèdent soit les mêmes. Il y a aussi de nouvelles têtes qui viennent s'ajouter à la petite bande qui s'est formée, bande qui n'en est pas vraiment une mais qui doucement se met en place. Il est vrai que parfois le début peut sembler un peu long, mais à chaque fois ces longueurs sont rattrapées par l'intensité des évènements que nous allons vivre par la suite.

Dans ce troisièmes tome Kate va devoir évoluer dans l'illégalité, essayer de protéger un membre de la meute sans l'accord de celle-ci, tout en aidant un « ami » qui a besoin de ses conseils. Ces deux « enquêtes » vont se rejoindre et apporter tout ce qu'il faut de combat et de reparties cinglantes au récit, celui-ci sera ponctué de beaucoup de combats de sang et de blessures, toujours très bien décrites et aussi écoeurantes pour notre plus grand dégout mais plaisir aussi. C'est ce que j'aime avec cette série, l'auteure n'a pas peur d'en faire des tonnes, elle fonce et nous raconte chaque détail des combats, des bruits que peuvent produire certaines attaques avec le descriptif sanguinolent qui va avec. J'avoue avoir été tellement prise dans ces combats que j'en transpirais, les joues en feu face à la montée d'adrénaline qui montait en moi au fil des pages.

C'est une lecture toujours aussi captivante qui bien que sombre garde une grande part d'humour, Kate Daniels n'a pas son pareil pour sortir des phrases complètement déplacées et hilarantes, se mettant parfois en danger à cause de ses reparties.

Nous retrouvons entre elle et Curran cette attraction qui les pousse à se chercher sans cesse, entre eux on ressent une tension sexuelle puissante mais inassouvie. Kate se retient, flancher ne serait pas bien, rien ne re sortirait de bon dans cette relation, et pourtant on sent bien que cette attraction la pousse à toujours aller plus loin dans ses attaques envers lui. Inversement, on découvre un Curran plus protecteur, jaloux et prêt à se battre pour elle, il reste néanmoins l'Alpha et ne fléchit pas devant elle, il garde sa ligne de conduite et ça j'adore.

C'est un coup de coeur pour moi, j'ai adoré lire ce livre, retrouver Kate qui a encore une fois réussi à me surprendre sur bien des aspects. Je me retenais d'avancer trop vite dans ma lecture pour ne pas la finir, je ne voulais pas sortir de cette torpeur qui ne m'a pas quittée tout du long. J'avais déjà adoré les tomes précédents mais celui-ci est celui qui m'a vraiment rendu accro à cette série ! j'ai vraiment hâte de lire la suite qui après certaines découvertes risque d'être encore une fois explosive.
Lien : http://www.livresavie.com/ka..
Wahou, on monte crescendo dans l'aventure Kate Daniels. je suis bluffée et commence à devenir sérieusement fan de cette série. moi qui avait trouvé le premier tome décevant, le second intéressant, là j'ai été happée par la magie de l'univers Kate Daniela c'est un univers très dense, un récit avec une enquête à suspense et surtout une troupe de personnages haut en couleurs et attachant dont on devient vite accro.

Ici Kate va prendre beaucoup de risques. Elle va devoir aider son ancien collègue Jim, chef de la sécurité de la meute à déjouer une enquête de meurtre, et ce dans le dos du seigneur des bêtes. Tout démarre en flèche lorsque le jeune et si attachant loup Dereck est retrouvé battus à mort. Kate va tout faire pour se venger, même si elle doit défier Curran, même si elle doit se mettre "à nu" et révéler ses pouvoirs.

Elle n'est jamais apparue autant vulnérable. Elle n'est jamais autant apparue aussi humaine, proche de ses amis, sensible, presque maternelle avec "sa gosse Julie", voire presque entichée du si séducteur Curran. Une Kate qui se bat physiquement mais qui joue aussi un combat intérieur pour se montrer plus forte. Ainsi la romance Curran/Kate n'est pas encore joué, et leurs joutes verbales sont toujours aussi succulentes.

Dans ce tome ci, tout monte en intensité, les scènes d'action particulièrement gores, les émotions, les liens entre les personnages, et notamment sa pseudo romance avec Curran. Et même l'humour. Et puis tous les personnages secondaires sont encore plus attachants. Les auteurs nous les laissent découvrir un peu plus, chacun à leur tour. La palme revient bien sûr à Saiman!!! Oh là là quel personnage celui là. Sans parler de Raphaël, ou encore un seigneur des bêtes dont je me suis délectée de chaque apparition.
Et puis il y a quelques nouveaux.

Enfin, on en découvre un peu plus sur les fameux pouvoirs de l'héroïne et ses origines.

Bref, dans ce tome tout devient plus intense et monte d'un niveau pour nous rendre encore plus accro à une série qui est sans conteste une des meilleures du genre bit-lit.

Moi je dis bravo et je comprends maintenant les fans de la série qui attendent avec impatience une sortie française pour le tome 5 !

Pour moi c'est un véritable coup de coeur !
Enfin , chapeau à la nouvelle édition qui a choisi une couverture bien plus belle et raccord avec le récit.
Lien : https://leslivresdalily.blog..
La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !
Toujours un bonheur de suivre Kate dans ses aventures. Pourtant, j'ai trouvé que ce tome manquait d'actions. Il y a bien quelques grosses scènes (bien sanglantes d'ailleurs) mais on est plus souvent dans l'analyse des situations et l'élaboration des stratégies. Malgré ce bémol, j'ai trouvé l'histoire très bien tournée, avec son lot d'intrigues et, son gros plus, beaucoup de révélations sur Kate.

En effet, on va enfin connaître ses origines et en apprendre beaucoup plus sur son père biologique. Père dont elle a toujours voulu se cacher mais voilà, cette nouvelle aventure, va, pour le bienêtre de ses proches, la pousser à se mettre à jour. Un énorme danger pour elle qui ne se sent pas encore prête pour l'affrontement face à celui qu'elle rêve de tuer. Ses capacités ne cessant pourtant de s'accroitre.

J'ai adoré aussi voir de l'évolution dans sa relation avec Curran. Lui plus déterminé que jamais à faire d'elle sa compagne. Tandis que Kate a du mal à prendre toutes ses attentions au sérieux, et donc à se laisser aller dans ses sentiments.

Toujours de belles répliquent qui m'ont faits rire. J'aime la manie de Kate de donner des noms aux choses.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Julie et voir la relation qu'elle et Kate se sont créées.

J'ai adoré la fin qui nous promet encore de belles aventures, surtout maintenant Kate ne peut plus reculer face à l'affrontement qui s'annoncent de plus en plus proche. Et puis, j'ai hâte aussi de voir comment va évoluer sa relation avec Curran.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Quel plaisir de retrouver Kate dans Attaque Magique !
Kate Daniels, après le tsunami, travaille de nouveau pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, sans être elle-même Chevalier, et tout en continuant à faire partie de la Guilde des Mercenaires. Elle enchaine les missions et les boulots, s'effondrant de fatigue une fois rentrée chez elle.
(Suite de ma chronique sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
J'ai commencé Kate Daniels cet été, juste avant de me faire hospitaliser, j'ai dévoré les deux premiers tomes mais je n'avais pas pris le temps d'écrire mon avis. Comme j'ai fini le 3 il y a quelques semaines, je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour vous faire un avis sur ces trois romans!

Alors à prime abord, cette saga peut être difficile à appréhender puiqu'Ilona Andrews ne passe pas par 4 chemins. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé dans l'ambiance post apocalyptique d'Atlanta! Depuis le cataclysme (dont on ne connait pas bien la cause), la ville est soumise à des vagues alternatives de magie et de technologie. Les habitants doivent donc s'adapter à chaque vague, sachant par exemple que lors d'une vague de magie, aucun appareil électronique ne fonctionne et que la magie est décuplée... C'est au final un réel plaisir de découvrir cet univers qui sort des sentiers battus de l'urban fantasy. D'autres part, les modes de transport sont également hors du commun, j'imagine régulièrement un circuit Mario Kart (Arc en ciel pour les connaisseurs) dans la ville !

Kate est une héroïne très attachante! Mercenaire, elle est toujours équipée de Slayer, son sabre, et remplit des missions pour une guilde secrète. Elle a pour habitude de ne pas trop s'attacher aux gens, même si au fur et à mesure, ses sentiments vont s'accroitre pour certains d'entre eux. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à se confronter aux plus grandes personnalités, comme Curran, et fonce tête baissée dans le combat pour défendre ses valeurs ou ses causes importantes! Elle est directe, franche, surprenante mais aussi mystérieuse. Car l'auteur laisse suspendre un doute sur la nature de Kate....

L'autre personnage important de la saga, et sur lequel la plupart des lectrices fantasme est Curran, le chef des métamorphes, un homme bien séduisant, imposant, charismatique, et au caractère attirant! Je vous laisserai le découvrir si vous ne le connaissez pas encore! Ce que j'aime dans cette série, c'est que la romance n'est vraiment pas l'aspect le plus important. du coup, on découvre Curran pour son tempérament au quotidien, ses actions envers sa meute. Certes, les interactions qu'il a avec Kate sont très alléchantes et on prend plaisir à lire leurs joutes verbales!

Autour d'eux deux évoluent un tas de personnages secondaires tous plus interessants les uns que les autres! Ma préférence va tout de même pour Derrek, le jeune loup qui se retrouve toujours dans les embrouilles peu importe ses intentions! Jim m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus sur lui, et j'aime bien la secrétaire de la guilde (j'ai perdu son prénom... Patricia?)

Enfin, au niveau des intrigues, la mythologie est bien recherchée, à chaque tome son histoire différente et ainsi, on est entraîné parmi les légendes celtiques, dans des combats d'arène ou encore contre des sorcières et des vampires peu commodes!

En parallèle des tomes, je lis les points de vue de Curran dans le recueil VO du même titre. Quelques pages pour avoir son point de vue durant les scènes avec Kate, c'est bon, c'est délicieux même et on en redemande!

En bref, je suis ravie d'avoir ENFIN commencé cette saga que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes et qui va très vite atterrir dans mon top 5 ! Malheureusement, cette série n'est plus éditée chez Milady, et la série en VF s'arrête donc au tome 5. Cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite en VO !
Et voilà, il fallait s'y attendre, le coup de coeur a frappé avec ce troisième tome de Kate Daniels ! Je suis absolument fan de la série, de l'univers, des personnages, de l'écriture... de tout en fait!

Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas trouvé son public... il y a un énorme potentiel, c'est bourré d'originalité, et les personnages ont un humour décapant. Je regrette vraiment que la publication ait été arrêtée après le 4ème... je vais devoir me mettre à la VO pour lire la suite du coup!

Dans ce troisième tome, les choses évoluent pour Kate, aussi bien du côté de sa "relation" avec Curran que du côté de la quête qui dirige sa vie. On va la voir changer, d'un point de vue psychologique, et commencer à rompre avec son passé et ce qui lui a été inculqué.

Ceci en partie à cause du thème principal de cet opus. Kate va se retrouver dans une situation de combat qu'elle connait bien et qui va lui rappeler des souvenirs, lui faire prendre conscience de certaines choses.
C'est un tome important pour l'évolution de l'héroïne, mais aussi pour la suite de l'intrigue je pense.

On retrouve les personnages des tomes précédents, qui deviennent donc récurrents et pas seulement secondaires à mes yeux. Curran bien sûr, mais aussi Derek, Andrea, Raphaël, Doolitle, Saiman... Je craque complètement pour Curran, même si Derek n'est pas loin derrière! Andrea et son prétendant sont super mignons je trouve.
En fait, en les retrouvant, j'ai un peu l'impression de retrouver une grande famille, c'est juste génial! Moi qui ne connais pas ça dans la réalité, c'est un des points de ce roman qui me plait beaucoup. Un petit goût de Chasseuse de la Nuit ou de Mercy Thompson de ce côté là ^^

Et franchement, je reste encore bluffée par l'univers créé par l'auteur, encore après 3 tomes! A chaque fois, elle nous régale de petits détails sur les vagues de magie et de tech, de descriptions, d'éléments d'adaptation des êtres vivants aux alternances magie/tech... je trouve ça super intéressant et surtout très travaillé. Un vrai bonheur quoi !
Plus j'avance dans les tomes et plus je suis conquise par Kate Daniels. Bon arrêtons les euphémismes car oh bon sang j'adore !! Je suis complètement accro à cette série !! Version onomatopées ça donnerait un truc du genre : wahou, miam miam, pfiiiou et wah !
C'est vraiment nul que Milady n'ait pas continué la publication des tomes suivants. Surtout qu'il y en a une dizaine ! Heureusement, il me reste le tome 4, avant de m'attaquer à la version anglaise.

Bref, parlons un peu de ce tome ! Un tome extraordinaire, où les révélations vont bon train !
Ici au coeur de ce tome, on a : Les Jeux de Minuit, des jeux illégaux où des combattants s'affrontent dans une arène. Kate va découvrir ce milieu bien malgré elle après que Derek y ait été mêlé.

On retrouve tous les personnages des tomes précédant : Derek, Jim, Docteur Doolittle, Julie, Andrea, Raphaël, Saiman et bien d'autres. Et bien sur le dernier et non le moindre : Curran ! Miam !
Les relations entre les personnages évoluent pour notre plus grand plaisir ! Je dis bien : que du bonheur !!
De plus, ça y est le grand secret de Kate est dévoilé ! Bien que l'on devinait depuis un moment de quoi il en retournait, la lumière est enfin faite sur notre héroïne et son terrible passé.

L'histoire est bien construite, pas de temps mort et on est tout de suite embarqué dans le vif du sujet. Comme dans les tomes précédents, on va découvrir une autre religion. Et comme à chaque fois, je trouve que cette insertion est vraiment très intéressante et instructive.

La fin est terrible et je n'avais qu'une envie : sauter sur le tome 4 !!! Mais comme c'est le dernier publié en français, j'ai préféré attendre afin de faire durer un peu le plaisir. Mais bon sang, qu'est ce que c'est dur !

Donc en somme un tome fantastique, une saga qui s'améliore à chaque nouvel opus ! Les personnages sont toujours aussi extra et les liens qui les unissent de plus en plus fort. Un vrai plaisir ! Lancez-vous dans Kate Daniels !!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..