Impossible pour moi de ne pas lire le tome quatre de Kate Daniels après cette fin. Moi qui depuis le début de la saga n'attendais qu'une chose : que la romance s'installe durablement, j'étais sur des charbons ardents ! Je me suis donc jetée sur Blessure magique… pour très vite déchantée…

Bon, pas trop de suspens quand même vu ma note que quatre sur cinq… La saga a clairement pris un autre tournant pour moi, je suis plus que hypée maintenant (et j'espère que ça durera jusqu'au bout). Mais la première moitié du tome a failli me rendre chèvre… Curran et Kate sont des gamins… Certes des gamins avec des egos un peu surdimensionnés qui ont vécus pas mal de saloperies, mais des gamins quand même. J'avais, à tout de rôle, envie de leur donner des claques. Preuve en est que je les adore, mais j'avais envie de passer de la maman exaspérée à la maman tout attendrie ! Et l'attente a été longue… Kim peut en attester car elle a eu droit à mes commentaires dépités pendant toute une soirée…

Mais, c'était un moment inévitable à passer. Bien entendu pendant ma lecture je ne le voyais pas comme cela, mais comme je le disais Kate et Curran en ont bavé et continuent tous les deux à en voir de toutes les couleurs. Ils ont besoin de se sentir rassurer l'un comme l'autre et vu leurs positions ce n'est pas la chose la plus facile à faire. L'évolution de leur relation en est d'autant plus intéressant et incroyable. La fin a été émotionnellement épuisante mais ça en valait vraiment le coup. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, donc lecture du tome cinq en suivant…

Il n'y a bien entendu pas que de la romance, bien au contraire. La plupart du tome se concentre sur un nouvel ennemi qui se révèle être une sacrée plaie… et c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai l'impression que les enjeux ne peuvent pas être plus grand à chaque fin de tome, et bien non ! Et j'avoue qu'avec ce tome quatre de Kate Daniels, j'ai eu tout de même très peur… C'était palpitant à souhait, j'ai adoré l'enquête et le jeu de chat et de la souris, mais je pense que j'ai dû être en apnée pendant un bon moment. le fait que je me sois attachée à pas mal de personnages y fait beaucoup aussi. J'ai forcément peur pour eux car nous sommes dans un univers violent et que l'on peut s'attendre à des dommages collatéraux à tout moment. Mais franchement, ça tient la route, on continue d'explorer l'univers qui n'a aucune limite et c'est génial.

J'aime aussi le fait que les auteurs abordent des sujets très sérieux et complexes. Il y a aussi cette touche d'humour noir que j'affectionne énormément. Un très bon regroupement de ce qui me fait généralement aimer une lecture. La saga reste assez dure mais il y a aussi énormément d'humanité. Alors que l'on parle de créatures « non-humaines » si l'on peut dire. Mais comme beaucoup de situations, le monstre n'est pas forcément celui que l'on croit.

Moi qui suivais Kate Daniels sans y trouver cette petite étincelle, c'est maintenant chose faite ! Je ne sais pas si je continuerai sur ma lancée jusqu'au bout mais c'est bien parti. Je me suis vraiment prise au jeu, et j'ai hâte de voir les personnages encore évoluer et l'univers continuait de me révéler toutes les surprises qu'il a encore en réserve.
Kate Daniels… Une série dont Milady avait arrêté la traduction/parution et qu'une autre maison d'édition a reprise. Je lis, pour ma part, les « vieux » tomes Milady, achetés à l'époque (en 2012-2013) et je continuerai sûrement la série, petit à petit, avec la nouvelle maison d'édition.
C'est simplement le bordel dans la communauté surnaturel, parce qu'un étrange personnage sème une maladie particulièrement virulente et qu'il est plus que difficile de la circonscrire : n'importe qui peut être touché, même les plus forts, même ceux qui se sentent protégés. C'est aussi le bordel dans la vie privée de Kate : la situation était prometteuse avec Curran à la fin du tome précédent, elle est ici désastreuse. Je ne vous en parlerai d'ailleurs presque pas, tant les péripéties de leurs aventures amoureuses semblent tout droit sorties d'une comédie romantique – n'étaient les enjeux liés à leurs relations.

Kate se trouve tout d'abord tiraillée entre sa loyauté envers l'agence qui l'emploie et celle qui la lie à la meute ou, plus largement, aux personnes à qui elle tient. Choisir sera pour elle bien plus facile que pour d'autres membres de l'agence – parce qu'elle voit au-delà de l'agence ? parce qu'elle a compris que certains membres sont en désaccord profond avec ses convictions ? Sans doute. Elle n'est pas la seule qui aura quelques déceptions dans ce volume.
En dépit des scènes sanglantes, des batailles, et de membre de la famille de Kate pas très recommandables, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Lien : https://deslivresetsharon.wo..
C'est parti pour une nouvelle aventure auprès de notre Kate et de son adorable Majesté à Poil.

Voilà enfin le changement que j'attendais avec impatience et qui donne un nouveau rythme aux frasques de notre chère Kate. Y a quelque chose que j'adore chez elle c'est sa modestie et son auto dérision. Quand t'es badass et que tu te promènes à dos de mule y a de quoi détonner.
Kate s'ouvre enfin et dépasse ses plus grandes peurs. La confiance envers ses ami.es est toujours délicate mais pour une bonne raison. Protéger ceux qu'elle aime reste sa priorité.

Ce quatrième tome est davantage axé sur notre duo de compét'. Et je dirais même : enfin ! Toujours autant de rebondissements, de l'action à gogo, des punchline à mourir de rire. Une nette évolution dans leur relation (ouiiii enfin !!). Y a toujours autant de grabuges, du sang, des morts et cette fois-ci des virus qui se la jouent fin du monde. L'intrigue générale s'étoffe davantage avec un net aperçu vers lequel les auteurs veulent nous apporter. A ma grande surprise j'ai découvert que les auteurs faisaient référence à la mythologie akkadienne (Mésopotamie) et c'est juste passionnant et donne un nouvel aspect au récit.

Vous l'auriez compris plus nous avançons dans la saga et plus nous devenons accro. Ce quatrième tome signe un renouveau bienvenu et offre de nouvelles perspectives alléchantes. Je suis raide dingue de ce duo improbable qui offre des moments incroyables.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Pour commencer l'année 2023, je me suis dit que la bonne idée était de continuer une série qui est dans ma PAL depuis trop longtemps. Et comme maintenant je marche au feeling et que je pensais souvent à Kate Daniels, mon choix s'est porté sur le tome 4.

Et je ne vais pas vous cacher que ce début a été assez compliqué pour moi. Je n'arrivais pas à retrouver ce que j'avais tant aimé dans les personnages, la première moitié du roman n'arrivait pas à m'accrocher. Bref, j'étais déçue de ne pas aimer comme je l'aurais voulu.

Et puis... Arrive la seconde moitié que j'ai littéralement dévorée. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans cette saga et à partir de là, je n'ai pas réussi à m'arrêter. L'ambiance, l'humour, les personnages sont revenus dans mon coeur. Ce n'est donc pas le tome que je préfère, certes, mais néanmoins, il se rattrape avec sa seconde moitié addictive. Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le tome 5 et me rapprocher de la fin tant attendue. J'espère passer un aussi bon moment avec la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette série me ramène dans l'adolescence quand ma mère me demandait d'éteindre la lumière car il était tard et que mon livre serait toujours là demain. Et bien sûr je passais la moitié de la nuit à lire 😉
Dans ce 4ieme tome on découvre la famille de Kate et celle ci est effrayante et un brin mégalomane dirais-je !
Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre sa majesté des fourrures et notre mercenaire préférée et c'est désopilant.
Un petit reproche la bataille finale un peu rapide à mon goût.
Bon, voilà, je viens de finir ce tome 4, et je dois l'avouer, je suis comme une toxico en manque de sa dose. J'ai toutes les peines du monde à ne pas me précipiter pour ouvrir le tome 5. Ah non, suis-je bête... je ne peux pas. le tome 5 n'est pas sorti en France ;-/ j'ai lu les 4 tomes en deux semaines et me voilà bien marrie puisque je suis en rade en plein milieu d'un carrefour et je ne peux pas répondre à cette question : quand est-ce qu'on dézingue Roland ? Heureusement qu'on ne nous a pas lâchés en milieu de l'épisode Kate et son gros chaton parce que là, je serais devenue intenable.
Pourquoi Kate Daniels me fait-elle cette effet là ? Et bien, cette saga même si elle reprend les éléments de base de l'urban fantasy pour fille ( un métamorphe bien mâle et dominateur, une fille bad ass qui a des soucis avec son hérédité qui doit se cacher et qui a des pouvoirs hors du commun, un poids plume qui envoie du lourd avec un humour décapant) l'univers construit par Ilona Andrews a ce qui faut d'originalité pour qu'on se sente dépayser. J'aime l'idée d'une héroïne obligée de se déplacer à dos de mule parce que la technologie a des ratés. j'aime que pour une fois les vampires ne soit pas des choses vêtues de chemise de soie ou de satin, avec de long cheveu et des corps imberbes.
J'étais ravie de retrouver Kate et Curran.
Encore une fois, ce fut un tome riche en action !

Bien que l'écriture reste simple, je me laisse toujours porter avec plaisir par le scénario et l'enchaînement des événements.

Kate doit faire face une épidémie magique meurtrière à Atlanta qui décime également les membres de la meute.
Elle va alors faire face à une déesse babylonienne et ses sbires aux multiples talents magiques !

Notre héroïne se retrouve face à un adversaire redoutable. Personnellement au vu des pouvoirs, notre Kate en ai bien loin. C'est ce qui créé la tension tout le long du livre.

La relation entre Kate et Curran n'est pas au beau fixe non plus. Beaucoup de quiproquos qui viennent s'installer entre eux. Ce qui parfois, nous fatigue beaucoup au bout de 3 tomes de ce petit jeu puéril.
Et fraîchement, cette domination de l'homme dans l'Urban Fantasy ne me manque pas vraiment. Je sais que cela est lié au côté animal de Curran pour prouver sa supériorité face à ses sujets, mais cela n'en ai pas moins redondant. J'aimerai que le style se modernise un peu plus dans ce genre littéraire
J'aime aussi que les personnages souffrent émotionnellement pour de bonnes raisons. le côté dramatique de leur relation n'est pas assez pousser dans l'extrême (j'aime les tragédies que voulez-vous)

Malgré ce bémol, je reste toujours en admiration par les liens avec la mythologie. On en découvre un peu plus sur la mythologie babylonienne. Cela reste superflu, mais on ne reste pas ancré dans des mythes de base, vu et revu.

On en apprend également plus sur la famille de Kate. Et j'ai forcément envie de connaître davantage Hugh, le sbire de son père. Et découvrir enfin Roland !

Attention Spoiler sur les tomes précédant !
Totalement jubilatoire ! C'est vrai il faut le dire : c'est une saga vraiment géniale et je prends toujours plus de plaisir à retourner dans cet univers.
J'ai beaucoup de mal à résister à la tentation de lire un de ces tomes. J'ai voulu faire durer le plaisir sachant que le 4 est le dernier édité en français, mais il faut croire que je suis faible. J'ai succombé. Et je ne le regrette pas car : qu'est ce que c'est bon !!!

A la fin du tome 3, Kate avait perdu un pari et avait pour gage de servir un repas en petite tenue à Curran. Dès le prologue, l'auteur débute en parlant de ça. Et l'auteur a su jouer dessus tout le long de l'ouvrage. Oh j'ai vraiment jubilé dans ce tome !

L'intrigue est vraiment intéressante. Kate au bord de l'épuisement est appelé pour un problème surnaturel dans un bar. Elle découvre sur place un cadavre contaminé par une maladie très virulente, magique et potentiellement intelligente.
Kate va alors devoir se mettre en quête de ce tueur : le Mary-d'Acier. Celui-ci va semer les morts et les maladies sur son chemin.

Dans ce tome on va en apprendre encore plus sur les origines de notre héroïne. L'auteur nous fera même quelques surprises.
Bon et puis la relation entre Curran et Kate va encore évoluer. J'ai eu un de ces fou rire en plein milieu ! C'était vraiment extra ! Ilona Andrews a su travailler sur leur relation tout le long du livre pour finir avec une belle apothéose.
En plus du rire, sur la fin, j'ai aussi beaucoup stressé. Notre écrivain ne nous ménage vraiment pas dans cet opus, pour notre plus grand bonheur.

On a aussi le plaisir de retrouver tous les personnages que l'on apprécie : Samain, Ghasket, Andrea, Raphaël, Julie, Derek, Jim etc... Tout ce beau monde est réuni pour mettre à mal ce terrible fléau qui menace la ville.

J'aime tellement que je me suis lancée et j'ai commandé le tome 5 en anglais. de toute façon je ne peux pas m'arrêter là. C'est trop divertissant et plaisant pour ne pas faire l'effort de passer à l'anglais. (Et puis les livres sont nettement moins cher en VO.)

Au final, encore un opus génial dans la saga ! Beaucoup d'actions, de révélations, de suspens et de tensions (de toute sortes xD). Faites vous plaisir et succombez comme moi pour ce tome !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Ce tome-ci est encore plus puissant que les précédents et vous prend dans ses griffes dès le départ. Un vrai bonheur que de retrouver à nouveau tous ces personnages auquel je me suis vite attachée et leur univers sanglant, magique et surprenant. Une fois de plus, l'auteur a su parfaitement mené son récit de façon à ce qu'une fois commencée la lecture, on ne lâche plus le livre. Cette saga, c'est un réel plaisir de la re-découvrir à chaque nouveau tome !

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est son côté "révélateur". On en apprend encore plus sur Kate et surtout sur sa famille, puisqu'elle fait la connaissance de sa tante ... qui elle n'a pas vraiment la tête à une réunion de famille mais plutôt à une extermination en bonne et due forme. Bien évidemment Kate se retrouve à nouveau au coeur d'une enquête sanglante, morbide, où les morts se succèdent, où la magie se déchaîne et une fois encore, on suit avec un grand intérêt ses pérégrinations. le tout se met en place rapidement, on est de suite au coeur de l'action et les évènements s'enchaînent de manière à toujours garder éveiller l'intérêt du lecteur. Quand Kate est dans la place, on a pas le temps de s'ennuyer et cet adage ce révèle encore plus véridique avec ce quatrième tome, plus long que les précédents, mais qui se lit à toute allure. J'ai adoré encore une fois me retrouver plongée au milieu d'une nouvelle mythologie, de dieux et de sorciers surpuissants mais totalement dérangés qui rêvent de conquérir le monde et qui se retrouver entravés dans leur entreprise par un "petit bout de femme". C'est surréaliste, c'est fort, c'est parfois un peu gore et ça amène sur le tapis beaucoup de combats, de sang, de blessés, de tués, mais c'est ce qui fait tout le charme de ce quatrième tome. On en demande encore plus. Parce que chaque combat semble toujours être le dernier. Comme à son habitude, l'auteur nous réserve d'ailleurs ici aussi un final en apothéose, la bataille du siècle, et c'est avec un plaisir intact que l'on découvre ce qu'elle nous réserve, c'est prenant, haletant, poignant, c'est toujours sous l'égide d'une question de vie ou de mot que ce déroule ce dernier combat et à chaque fois, même si on imagine bien que Kate va s'en sortir, on a quand même le petit doute, parce que ça monte en intensité à chaque tome, on va plus loin dans le délire de puissance et la soif de pouvoir, plus loin dans la barbarie. Je ne sais pas quelle est la recette de l'auteur mais elle arrive toujours à garder le suspens intact, à l'attiser pour garder son lecteur dans ses filets jusqu'au bout.

Ce qu'il y a de bien aussi avec ce tome-là, ce sont les révélations qui y sont faites. Notamment sur Kate. On en apprend beaucoup plus sur elle, sur sa famille, on comprend mieux d'où lui vient ce tempérament solitaire qu'on lui a connu dès le début mais qui semble peu à peu à la quitter. On s'y attache encore plus à ce personnage quand l'auteur nous décrit son enfance, son entraînement, tout ce qu'elle a dû endurer dans le passé. On a le sentiment qu'elle est sortie d'un cauchemar, c'est tout de même effrayant, et ça explique pas mal de choses. Mais ce qu'il y a de bien aussi dans ce tome, c'est que sa fissure se craquèle carrément. D'abord, elle adopte un chien de l'enfer, Grentel, qui se trouve en fait être un caniche, pour le côté "méchant toutou", on repassera. Ca m'a plu aussi ça, la fait que Kate continue d'agrandir sa famille, on a le sentiment que malgré toutes les bizarreries qui l'entoure et tous ces mages fous qui voudraient la tuer, elle peut vivre une vie normale. Et avec qui pourrait-elle le faire si ce n'est avec Curran ? Ah la la, quel bonheur de les retrouver ces deux-là, à se lancer des piques, limite à se taper dessus. Il faut dire que ça commence plutôt mal au début, je me suis dit que ça n'était pas possible, que les choses ne pouvaient pas en rester là, heureusement, l'auteur ne m'a laissée trop longtemps dans le désarroi et a fait bouger les choses. Et ça évolue rapidement pour ces deux-là. Pour notre plus grand plaisir ! On passe enfin aux choses sérieuses, bien sûr rien ne se fait facilement, et tant mieux, car on ne tombe pas dans la guimauve, mais toujours avec humour. le coup de l'herbe à chat, de la salle de sport et de la chambre d'amis, ça m'a marquée ! J'ai adoré ! Ils se cherchent toujours, mais vont enfin se trouver. La romantique en moi s'est réveillée et j'ai été ravie de pouvoir suivre l'évolution de leur relation à tous les deux. Surtout que je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça aille au final "si vite". Et puis, avec la fin ... Ces deux-là nous font croire à l'amour inconditionnel, au vrai bonheur, et voilà, mon coeur de midinette a encore fondu. C'était juste trop beau !

Ah oui, la fin ! Une fois encore, l'auteur a failli me faire avoir une attaque. Ce n'était juste pas possible que ça se termine comme ça ! J'ai même versé ma petite larme, après toutes les épreuves, toutes les émotions fortes par lesquelles elle nous avait fait passé depuis le début du roman, l'auteur nous pouvait pas nous laisser comme ça ! Heureusement, ce rebondissement de dernière minute a une fin pas aussi tragique qu'il le laisse supposer au départ. Ouf ! Ça aussi c'est un des points forts du roman, outre le fait que l'action est prenante et qu'elle est très bien mise en place, la "romance" y ajoute un peu de bonne humeur, un peu de piment, et le tout forme un roman passionnant ! Comme toujours, l'auteur a su créé un roman avec une histoire de fond fascinante, une enquête qui réveille le Sherlock en soi, amenant hypothèses, déductions, pistes, etc., sur fond d'une magie puissante, dangereuse, qui fait peser une ombre de menace sur tout le récit. Et à côté de ça, elle y amène la touche de douceur de l'histoire d'amour entre Kate et Curran sans que cela tombe à aucun moment dans la guimauve, c'est juste magique ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai hurlé, je suis passée par tous les stades émotionnels possibles et imaginables avec ce tome 4, enchaînée à l'histoire par une écriture entraînante dans les moments d'action, plus calme, plus profonde, dans les moments d'émotion. C'est un pur régal que de suivre les intrigues concoctées par Ilona Andrews, on ne s'en lasse pas ! D'autant qu'elle nous réserve toujours de surprises, qu'on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre et que son univers est unique. J'adore ce mélange de magie, d'amour, de combats, de surnaturel mais surtout ce côté profondément humain qu'elle y apporte. Ces personnages sont attachants, captivants ou repoussants, mais aucun ne vous laisse vous en aller sans avoir apposer sa marque en vous. Quoiqu'il en soit, Kate Daniels ne laisse pas indifférent.

Pour conclure, car je ne veux pas trop en dévoiler, ce tome 4 est pour moi le meilleur de la série pour l'instant, plein d'ironie, de combats, d'émotions. C'est un livre qui vous happe, qui vous retient, dès la première page et ne vous laisse repartir que lorsque vous avez lu le dernier mot. Et on en redemande ! J'ai hâte de lire le tome 5 pour savoir ce que réserve l'avenir à nos deux tourtereaux et à leur famille. Un conseil, si vous ne connaissez pas encore Kate Daniels, foncez lire le tome 1, vous ne le regretterez pas !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Les tomes précédents nous donnaient à chaque fois de plus en plus d'indications sur la famille de Kate. Cette fois, nous allons faire la connaissance de sa tante, Erra. Cette dernière est un personnage mythique qui a, par le passé, détruit des ville entières. le problème étant que, cette fois, c'est Kate et son entourage qui se retrouvent en première ligne. Il faudra cependant attendre un peu pour savoir qui est vraiment le Mary d'Acier et le lien qu'il/elle a avec Kate. J'ai adoré la manière dont l'auteure mène son intrigue, la manière dont les évènements s'enchainent. J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Kate et sa tante.

A la fin du T3, les choses entre elle et Curran devenaient très sérieusesd. Mais l'auteure a encore voulu leur compliquer la tâche. Et, vu leurs caractères, un petit quiproquo peut avoir beaucoup de conséquences. Aussi, une relation avec le Seigneur de Bêtes n'est pas simple. Chacun va devoir accepter de faire des concessions. Là aussi, leurs caractères ne leur facilitera pas les choses. Encore un point du récit que j'ai adoré.

Un tome que j'ai trouvé très complet. On fait enfin la connaissance de la famille de Kate. On a le côté romance avec le beau Curran, une histoire compliquée et très romantique selon leurs coutumes. Énormément de sentiments, surtout vers la fin lorsque les évènements prennent un côté tragique. Une belle intrigue, de l'action comme il faut. Tout s'enchaine à la perfection.

La fin marque le début d'un commencement (aussi bien au niveau personnel que professionnel) et il me tarde de connaitre la suite des aventures de Kate.
Lien : http://unmondedepassionsetde..