Je dois avouer que j'ai été profondément déçue par ce tome 1 de la sage "La Geste des Chevaliers Dragons". Dès le départ, j'étais sceptique quant au concept des jeunes vierges protégées des dragons, mais j'ai décidé de donner une chance à la bande dessinée. Malheureusement, mon expérience de lecture a été entachée par des éléments qui m'ont semblé complètement déconnectés de toute logique narrative.
Un personnage censé faire partie d'un ordre de femmes guerrières capables de tuer des dragons grâce à leur virginité qui les protègerait de la détection magique de ces créatures, qui, au lieu de se concentrer sur la mission cruciale qui lui incombe, décide de “passer du temps” avec un guerrier qu'elle vient de rencontrer, et ce, juste avant d'affronter le dragon. Cette décision imprudente et égoïste m'a complètement exaspérée.
De plus, le fait qu'elle puisse être aussi insouciante face à la menace imminente d'un dragon, après avoir eu des relations intimes avec un homme, est tout simplement incohérent. Cela m'a rappelé ces personnages dans les films de zombies qui se font mordre et cachent leur blessure, ce qui m'a toujours frustrée.
En fin de compte, je n'ai pas pu surmonter les failles flagrantes dans la logique de l'histoire et le manque de profondeur des personnages. Cette bande dessinée a suscité en moi plus de frustration que d'intérêt, et je ne continuerai pas cette série.