Je n'ai pas accroché a ce roman, pas aimé le style, pas aimé les personnages.
Ce fut une agréable surprise. Pas excellente, mais puissante, avec un choix des mots qui a suscité ma fascination autant que ma curiosité. La narratrice est honnête, nous livre ses pensées intimes et on se sent pleinement concerné lors de la lecture, attaché à elle. Pour une première expérience avec cette auteure, elle fut réussie et je ne rechignerai pas à prolonger mon avis dans une autre oeuvre de Christine Angot.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
J'a Abandonné après 50 pages. Premier livre de cet auteur dont je ne pensais rien. Rien à dire de l'ecriture, du style. En revanche tout ceci me semble creux et vain. Je ne m'attache ni aux personnages ni à l'histoi Banale ne serait ce le monde dans lequel celle-ci évolue. Décevante première entrée en matière de C. angot
Après avoir lu plusieurs livres de Christine Angot, je trouve que celui-ci ressemble à quelques-uns, dans le sens où on se retrouve dans la peau de Christine Angot et dans une relation de couple.
Malgré tout, ce livre m'a tout d'abord plus accroché que les autres de ce genre, car la relation entre les deux personnages est intéressante du fait qu'ils sont en bien des points contraires et à la fois tellement complémentaires et se comprenant.
Puis, j'ai ressenti une lassitude dans le roman, vers la fin, sûrement parce que la relation amoureuse stagne aussi.
Par ailleurs, le livre se termine un peu de façon brusque, sans vraiment de fin, ce qui est décevant.
J'ai voulu lire un livre de Christine Angot pour la première fois et mon choix s'est tourné vers le Marché des amants. Cependant, dans cet ouvrage, l'écrivain évoque sa relation avec Doc Gynéco. J'ai trouvé que Christine Angot était provocatrice et vulgaire.
Lecture pénible pour finalement n'attendre qu'une chose... refermer définitivement ce livre. Très déçu
Le marché des amants - Christine Angot

Un livre sur un couple improbable : Christine Angot et Doc Gynéco.
C'est un roman sur les frontières de l'amour.

L'amour qui déjoue les prévisions et s'il les fait s'approcher, il les sépare de 15 ans !

L'amour bouscule les têtes et les corps. Ce qu'il sépare habituellement, les moeurs, la politique, les amis, dans ce livre rien n'y fait. Ce couple se transforme, les corps se croisent, et par moment dans des échanges, il faut le dire, décousus, qui peut poser question, les font aussi bien s'apprécier que s'éloigner.

Christine Angot marque le pas sur un amour qui se veut sans contrainte pour vivre l'instant présent.
Etant une fan de Doc Gyneco j'ai voulu lire ce livre par simple curiosité, je m'attendais a une histoire d'amour comme on le voit dans d'autres romans a l'eau de rose. Et bien la j'ai ete surpris je l'ai lu avec beaucoup de plaisir je me suis completement senti comme si j'ouvrais une porte ou que j'etais teleporté et que j'etais avec eux mais eux ils ne me voient pas jamais un livre m'a fait cet effet la