Moi j'avais bien aimé #kilometrezero... C'est une belle histoire d'amitié au final comme j'aime...
Il était temps que j'attaque respire !!!
J'en ai besoin... Ma sensiblerie est à son maximum...!!!!
J'aurais voulu stabiloter plein de jolies phrases dans ce roman...
Un roman qui regorge de belles intentions... Il ne faut pas cesser d'y croire et essayer de voir la vie autrement...c'est facile à dire bien sûr mais si difficile à faire parfois !!!!
De vrais leçons de vie !!!
Phueng j'ai envie j'ai besoin de prendre le thé avec vous je crois 🤞🤞🤞 !
C'est une belle histoire !!!!
Parfois la vie....

📖Tu ne le sais pas encore mais tu es exactement là où tu dois être."Malo, 30 ans, virtuose de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre...Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de trente jours de sa vie, le jeune homme sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ?Malo accepte, et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il découvrira peut-être l'ultime vérité.Plus qu'un roman, ce livre est une invitation à mener la vie qui vous inspire.
J'avais adoré le livre Kilomètre Zéro pendant le confinement. J'ai eu envie de découvrir un autre livre de Maud Ankaoua.

Ce roman nous dresse le portrait d'un homme de 30 ans, Malo, très épanoui dans sa vie professionnelle, qui surprend un jour une conversation de son médecin lui apprenant qu'il lui reste très peu de temps à vivre.
Alors qu'il souhaite mettre fin à ses jours, une vieille femme, Phueng, apparaît et lui propose un pacte étrange : lui racheter 30 jours de sa vie en échange de nouvelles expériences.
Intrigué, il accepte et là commence des expériences plein de sagesse, de spiritualité, d'humanité et d'optimisme.

J'ai apprécié la personnalité des personnages principaux, leurs joies et souffrances et bien sûr le côté évasion de la Thaïlande au travers de ses plages de rêves et de ses marchés épicés. Un voyage très agréable et dépaysant !

C'est une belle histoire où on en ressort plein d'espoir, plein d'ondes positives et confiant en l'humanité. La thématique de l'abandon est très bien abordée dans de diverses situations et les conséquences bien exposées. J'ai beaucoup aimé les leçons données par Phueng qui vont basculer dans l'esprit de Malo.

Un roman de développement personnel réussi où le bien être, la spiritualité et divers questionnements sont mis en avant.

Une lecture spirituelle et une belle plume fluide et optimiste que je valide absolument !
Bonjour booksta !
Aujourd'hui je termine "respire" le deuxième livre de @maudankaoua

Un livre touchant le développement personnel se déroulant majoritairement en Thaïlande avec un "maître sage" Phueng qui va venir en aide à Malo un overworker au bout de sa vie. On retrouve un peu le même schéma que dans kilomètre zéro avec Shanti.

J'ai bien aimé ce livre qui donne des piqûres de rappel à l'essentiel, à la bienveillance.
Ici l'auteur traite de l'abandon, des générations et des non dits.

Ce fut une belle lecture même si j'ai préféré kilomètre zéro qui m'avait vrmt fait voyager au Népal.

Si vous voulez respirer un bon coup comme son titre l'indique je vous me conseille vivement 🙂

Et toi connais tu cette auteur ? Es tu adeptes de livre sur le développement personnel ? Si oui indique tes préférés en com 😉

#développementpersonnel #maudankaoua #respire #lectureterminée #devoreusedelivre #chroniquelitteraire #chroniquelivresque #livre2022
Ce livre qui oscille entre développement personnel et fiction est une merveilleuse découverte. Parfois un peu maladroit malgré tout...Une lecture bien-être et remplie d'optimisme qui fait un bien fou ! Je me suis laissée porter par l'histoire de Malo qui se retrouve face à une terrible épreuve qui n'épargne personne : la mort. Sur son chemin, il va rencontrer des personnes (très attachantes) qui vont lui être d'un grand secours et l'aider à évoluer dans le bon sens. S'ensuivent alors beaucoup de questions sur lui-même, sur sa famille, sur son passé : sur la vie en général. Ces remises en question font également réfléchir le lecteur et apportent des clés fondamentales sur nos expériences et nos perceptions. Je me suis parfois retrouvée dans leurs parcours, ce qui m'a d'autant plus touchée, intéressée, me permettant d'envisager certaines choses plus sereinement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un roman à mi chemin entre guide de développement personnel et roman feel good. Pour une fois je trouve que l'équilibre entre les deux est plutôt bon même si parfois le coté guide prends un peu trop le dessus. J'ai pris un réel plaisir au fil de ma lecture, j'ai apprécié les touches d'humour et j'ai parfois eu les larmes aux yeux. le scénario jongle avec des situations qui manquent vraiment de vraisemblance mais l'auteure retombe sur ses pieds et arrive à une conclusion qui tient a peut près la route pour peut que le lecteur est une âme romanesque. Coté développement personnel, sans rentrer dans des réflexions philosophiques, ça fait de mal à personne de rappeler ( avec le roman en illustrations) que parfois l'univers a un meilleur plan pour nous, que chaque seconde situations pourries peut découler sur quelque chose de bon, qu'il faut accueillir ses émotions etc....
c 'est clairement un livre de développement personnel et feel good. Il faut profiter de chaque instant de la vie, la seule certitude c'est que l'on va mourir et que voulez-vous avoir vécu ? Les chapitres sont très courts, donc il se lit facilement. le suspens est assez prévisible mais la façon dont l'intrigue est révélée sur la fin est très agréablement mise en scène. Il donne envie de le prêter à des amis en quête de cheminement intérieur
📚 : Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appel à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

Deuxième livre de @maudankaoua que j'ai pu rencontrer à la @foirelivrebxl. Belle rencontre avec une femme simple et proche de ses lecteurs. Avec ce deuxième roman, nous voyageons en Asie avec Malo à la recherche de son bonheur perdu et essayant de trouver un sens à ses épreuves et la dure vérité qu'il a appris. C'est un roman d'acceptation, d'ouverture, d'optimisme mais aussi de famille et d'amitié. Je ne peux que vous le conseiller, il vous fera sourire, rire, pleurer mais aussi vous questionner.

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui penche un peu trop sur le développement personnel pour ma part. Heureusement l'histoire est attachante et le dernier tiers du livre améliore mon ressenti général.