Deuxième roman de Maud et qu'est-ce que j'adore ! Une lecture toute en légèreté. Une lecture dans laquelle on apprend à se ressourcer. Une lecture émouvante. Une lecture à la limite du développement personnel. Une lecture feel-good, détente et sans prise de tête ! Je conseille ❤ Lu en 1 journée et pourtant je travaille 😜
Malo enchaîne depuis 3 ans des missions pour fonds d'investissement. Sa dernière mission l'a amené en Thaïlande afin de redresser une société.

Alors qu'il est prêt à se suicider, Phueng, femme de ménage, va l'interrompre dans son geste et lui proposer un deal : décaler son suicide de 30 jours. A ses côtés, Malo va s'explorer, se découvrir par rapport à sa façon de se comporter, ses réactions.

Même si, pour moi, il y avait trop de développement personnel, j'ai été très touchée par ce livre et le personnage de Phueng, cette femme au passé difficile mais porteuse de beaucoup de vérités, de conseils sur nos façons d'agir, qu'il conviendrait d'appliquer au quotidien. Elle démontre que face à une même situation, deux personnes auront deux ressentis différents. Elle considère qu'il convient de tirer profit de son passé, le considérer comme un tremplin pour la vie à venir, en faire une force et écouter les messages transmis par nos émotions et notre corps.

Mais surtout, pour elle, s'il n'y a qu'un mot à retenir c'est... Oser...

J'ai, par contre, été agréablement surprise par les différentes révélations qui ont rendu la dernière partie du livre très addictive. de plus, ayant eu la chance de visiter la Thaïlande, j'ai beaucoup aimé retrouver les descriptions, qu'elles concernent les paysages ou les plats thaïlandais.
Roman qui croise histoire sympathique et développement personnel. Un peu cousu de fil blanc par moment mais sympathique et divertissant. J ai lu aussi kilométré zéro et cela devient redondant dans les messages qui sont passés.
Très vite lu, bien pour des vacances sans prise de tête.

Coucou tout le monde. En relisant la dédicace de Maud Ankoua, rencontrée au salon du livre de Toulon l'an dernier
, je n'ai pas hésité une seconde pour choisir cette nouvelle lecture. Besoin de dépaysement, de douceur et de me reconnecter à moi-même. L'auteure respire la sérénité, la joie de vivre et son enthousiasme, sa positivité se révèlent particulièrement contagieuses.

Direction la Thaïlande. Une invitation au pays du sourire, aux mille saveurs, aux plages paradisiaques.

Malo, trente ans, surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre. Au moment où il perd tout espoir, il rencontre une vieille dame qui le met au défi en lui proposant de vivre des expériences susceptibles de modifier le cours de sa vie.

J'ai aimé chaque début de chapitre avec une citation inspirante qui nous pousse à devenir une meilleure version de nous-mêmes.

J'ai savouré la profonde sagesse de Phueng. Ses conseils pleins de bon sens, d'une extrême bienveillance. Un véritable guide spirituel sur le chemin de l'acceptation. de son passé, de ses erreurs, de ses émotions. Apprendre à ressentir, a écouter les signaux que notre corps nous envoie. Dénouer ses tensions et blocages.
Un véritable élan d'amour envers soi.

Je ressens systématiquement une vive émotion par l'attention portée à autrui, avec générosité et sincérité. Une main tendue, sans aucun jugement. Juste transmettre son expérience pour guider l'autre sur son propre chemin, trouver l'harmonie et la paix intérieure.

Ne plus fuir ses émotions mais les accueillir. Trouver la force et le courage de réinventer sa vie. Malo m'a profondément touchée, par cette blessure d'abandon. Difficile d'ouvrir son coeur avec ce sentiment de ne rien valoir ou d'être transparent. Cette soif de réussite pour prouver que l'on existe. Avoir de la gratitude envers la vie, se nourrir de l'amour inconditionnel de ceux qui nous entoure.

J'ai adoré la philosophie de ce livre : tendre la main pour créer un monde meilleur. Rayonner et montrer l'exemple. Une profonde humanité pour révéler ce qu'on a de meilleur en nous.

Je vous laisse pour aujourd'hui avec l'envie de connaître le verbe vous caractérise le mieux. Dites-moi tout ❤
Après le fameux "kilomètre zéro", je viens de découvrir le second roman de de Maud Ankoua.
Au début, je me suis dit que c'était un peu tiré par les cheveux mais c'était sans compter l'art et la manière de l'auteure qui nous réserve bien des surprises et des rebondissements qui m'ont amenés les larmes aux yeux...
Comme à son habitude, Maud Ankoua nous délivre son message de vie à travers l'exemple.
En fait, tout a une explication, et ce que je trouvais un peu spécial au début s'explique très bien à la fin...
C'est un roman qui m'a touché, un roman plein d'émotions, Maud Ankoua est vraiment une très belle personne et une auteure singulière qui souhaite partager ce qu'elle a appris...
Trente jours pour se faire retourner le cerveau, c'est le temps qu'accordera Malo à sa femme de ménage venue effectuer ses heures de travail au sein de l'entreprise et qui le surprendra une arme à la main.
Légèrement caricatural et pourtant au fil des pages, des conseils nous serons distillés afin de voir la vie sous un autre angle.
L'idée est excellente, les chapitres sont courts et on ne s'ennuie pas. Enfin pas avant les 80 dernières pages et le fameux moment des révélations. Tout est beau, tout est bleu, tout est merveilleux. Quelques papillons, des licornes, on s'y croirait. L'enchaînement de telles nouvelles manque de crédibilité et surtout à mon sens désert le message initial du livre. Les réactions de Malo restant assez simplistes et creuses au vu des révélations qui chez toute personne normalement constituée aurait créé un tsunami.
Clin d'oeil à Laurent Gounelle et " les Dieux voyagent incognito ".
Plus qu'un roman ordinaire, il s'agit d'un livre de découverte de soi et malheureusement je ne suis pas fan de ce genre de lecture. Cependant, j'ai beaucoup aimé la fin que je n'avais pas vu venir. A noter que les citations sont remplies de sens et bien adaptées aux chapitres.
J'aime les livres de développements personnels un peu feel good mais j'adore encore plus quand ils sont tournés sous forme de roman, ce dans quoi Maud Ankaoua excelle.
Cette fois, elle nous transporte en Thaïlande avec une description des environs qui me donnerait presque envie de tout lâcher pour m'y rendre.
Ce livre nous invite à nous interroger, à nous recentrer sur nous mêmes. Ça boost le moral et donne envie de lire le prochain. A quand une nouvelle parution?
Deuxième roman de Maud Ankaoua, après le très plébiscité Kilomètre Zéro, Respire ! est un roman que j'ai eu envie de découvrir pour découvrir la plume de cette auteure.

Respire ! nous dresse le portrait d'un homme de 30 ans, Malo, très épanoui dans sa vie professionnelle, qui surprend un jour une conversation de son médecin lui apprenant qu'il lui reste très peu de temps à vivre.
Alors qu'il souhaite mettre fin à ses jours, une vieille femme, Phueng, apparaît et lui propose un pacte étrange : lui racheter 30 jours de sa vie en échange de nouvelles expériences.
Intrigué, il accepte et là commence un très beau roman initiatique plein de sagesse, de spiritualité, d'humanisme et d'optimisme.

Autant le côté spirituel du livre m'est passé au-dessus, bien que j'en ai apprécié la beauté et la face poétique et humaniste du propos, autant j'ai apprécié la personnalité des personnages principaux, leurs joies et souffrances et bien sûr le côté dépaysant de la Thaïlande au travers de ses plages de rêves et de ses marchés épicés.

Respire ! est un récit où on en ressort vivifié, gonflé positivement et confiant en l'humanité. La thématique de l'abandon est très bien abordée dans de diverses situations et les conséquences bien exposées.

Un roman de développement réussi où l'humour ne prime pas forcément laissant place au bien être, la spiritualité et divers questionnements.

Une lecture détente que j'ai bien apprécié grâce à une plume fluide et résolument optimiste, mais un peu trop spirituel à mon goût.
Lien : http://aufildesevasionslivre..
Une Plongée Fascinante avec Quelques Points de Questionnement.

J'ai vraiment aimé lire Respire. Bien que parfois, j'aie eu du mal à suivre les trois phases expliquées par 'Phueng', ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'ensemble. Ce livre m'a réellement fait réfléchir sur certaines choses, ce qui est une bonne surprise pour moi, étant donné que c'est le premier livre que je lis de cet auteur. Dans l'ensemble, je suis vraiment content de l'avoir lu."