L'auteure a un talent extraordinaire. Elle fait passer ses émotions avec une force incroyable. Ce petit bout, on en ressent le moindre mouvement, et surtout l'angoisse qu'il provoque chez maman-auteure. Chaque ligne met en exergue le doute, l'émoi, la passion, la folie. Ben oui elle est folle. Faire autant de cas pour si peu. Des milliards de femmes sont passées là avant, réveille-toi jeune maman, ce n'est que le premier, faut pas en faire toute une histoire. Mais si, il le faut. C'est qu'on a un livre à remplir, moi et le petit bout. Alors on y va, et on n'épargne pas le lecteur de la moindre douleur, de la moindre peine.

Quant au style… Des phrases courtes et éclatantes, des mots bouleversants, oui oui, on en veut des tomes comme ceux-là. Hélas aussi. que de formules de style creuses, que de métaphores boiteuses, que de paragraphes qu'il faut relire sans être vraiment sûr de comprendre. Alors que tout était en place, il suffisait de dire les choses le plus simplement possible. le contenu s'y prêtait. Au lieu de quoi, des effets de mots, des jeux à la Rubik's cube, et finalement le tout ressemble à un plat de nouille trop cuites, qu'il faut démêler. C'est quoi se fatras de mots ? Toutes les trois phrases, j'ai envie de donner un grand coup de pied pour remettre de l'ordre.

Certes, je ne suis pas la bonne lectrice. Je n'ai jamais été enceinte, juste une grossesse nerveuse. Et je considère que des millions d'enfants crèvent de faim, alors la parisienne céliperdante qui attend son premier marmot et en fait un drame à La Zola, excusez-moi mais ça m'est passé par dessus le bide.

Ben moi je sens que je vais faire une grossesse nerveuse.

Lien : http://livrogne.com
Le style est très moderne et malheureusement, le contemporain n'est pas vraiment ma tasse de thé. le sujet est plutôt bien choisi et assez actuel. On parle régulièrement de grossesse non désirée et du possible recours à l'avortement. En soit, ce livre est très joli mais le style de l'auteure ne me touche pas. Je n'ai pas ressenti quoique ce soit, et pourtant je pleure facilement.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..