Lecture sympathique et légère. Je me plais bien à Xanth et j'aime bien les personnages (Bink bien sûr mais aussi Kandira qui aura son heure de gloire dans le tome 9 - Un Golem dans le Potage). Je vais très probablement lire la suite mais pas tout de suite...

Le mystère caché derrière la source de magie m'a un peu fait penser au dénouement du livre de Gilbert Sinoué qui s'intitule Les Silences de Dieu.

Je n'y connais pas grand chose en light fantasy mais je préfère de loin l'humour noir de l'autre pendant de la fantasy.

Ce deuxième volume des « Livres magiques de Xanth » permet au lecteur de retrouver les personnages de « Lune pour caméléon » dans l'environnement particulièrement farfelu et magique de Xanth. Pour échapper à des problèmes domestiques et sur l'ordre du Roi , Bink ,Chester le centaure , Crombie le soldat et le Bon Magicien Humphrey s'engagent dans une quête à la recherche de la source de magie au coeur du pays. Comme le reste de la saga l'imagination prolifique de l'auteur se déchaîne dans la création d'être tous plus cocasses les uns que les autres et de péripéties rendues alambiquées par l'affrontement des différents pouvoirs magiques. On peut toutefois reprocher la longueur excessive de certains épisodes , le côté bavard et la complication des intrigues qui entraîne la lassitude.
*Flashback – lu en juillet 2013*
Euh… oui, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas vraiment de flashback. Juste un gros brouillard bien épais. Les Xanth sont plaisants à lire, mais ne me laissent vraisemblablement pas de souvenirs impérissables. Je ne me souviens pas, même vaguement, même en relisant la quatrième de couverture, de l'histoire. D'accord, ma lecture date d'il y a un an et demi, mais quand même. C'est assez révélateur du fait que je ferais mieux de me concentrer sur d'autres séries qui m'emballent bien plus et qui attendent aussi. C'est pas comme si je manquais de bouquins à lire !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Même si la surprise de la découverte de Xanth et de l'humour de son auteur n'y est plus, cette suite est tout à fait régalante. Cela a sans doute un peu vieilli depuis que je l'ai lu.
La Source de Magie de l'écrivain américain Piers Anthony est le deuxième tome de la longue série de fantasy de Xanth paru en 1979...

Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous!!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Ce livre fut mon entrée dans le monde magique de Xanth et ce fut un réel plaisir de me replonger dans cette lecture, plus de 20 ans plus tard.
Si mes enfants voulaient lire du fantastique sans s'ennuyer, je leur recommanderai sans hésiter !