J'ai trouvé ce livre passionnant même si il ne se base pas vraiment sur le côté horreur sauf un peu à la fin, il reste intrigant au fur et à mesure de la lecture et donne envie de le lire . Il raconte l'histoire d'une fille qui a acheté une poupée pendant ses vacances et qui ne veut pas la quitter. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que la poupée, malgré sa beauté, est maudite et hantée .
La seule chose que je n'ai pas vraiment aimé, c'est que la fin est un peu triste pour la petite fille .
Les personnages principaux sont Tais la grande soeur , Margot, la petite soeur et la poupée hantée .
Lilya N

Thaïs et Margot sont des soeurs très proches . Un jour Margot craque pour une poupée alors Thaïs lui prête de l' argent pour l' acheter . Mais depuis ce jour là, elle ne la quitte plus.
Thais regrette de lui avoir prêter de l argent car sa soeur passe moins de temps avec elle et elle est en danger . Sans oublier que les anciens propriétaires de la poupée appelés Rosemond semblaient très pressés de la vendre. le physique de la poupée semblait chic et mignon mais la nuit… il se passait des événements paranormaux.
“Cette poupée de porcelaine produisait le même effet sur Thaïs (une illusion d'optique) même si les billes de verre qui lui servaient d' yeux ne bougeait pas , elle avait la sensation assez dérangeante que la poupée les regardait pour de vrai”
J'ai aimé cet extrait car dès le début on peut comprendre que quelque chose cloche avec cet poupée, on peut comprendre que Thaïs a un doute mais que sa soeur plus jeune, elle, ne se doute de rien on se rend compte que Margot est très naive

Je n aime pas que le livre soit prévisible (étant fan de film d horreur ), c'est une poupée qui prend la place d'une petite fille naïve, la nuit elle est terrifiée par les bruits de pas de sa poupée qui est bizarrement à côté d' elle.
J aime qu'il y ait du suspense vers la fin et j' adore le caractère protecteur de Thais
Malgré quelques points négatifs, si vous êtes fan de film d horreur foncez lire ce livre plein de mystère et de suspense terrifiant
Lilia . T

C'est l'histoire de Thais et Margot. Ils vont acheter une poupée mais des incidents vont se produire Margot est persuadée que c'est cette poupée mais Thais ne se doute de rien .
Le livre maudite poupée m'a bien plu .Car dans le livre il y a du suspense et il y a des moments qui font un peu peur. Moi c'est la description de la poupée qui ma plu.
C'est un livre qui raconte l'histoire de trois enfants un frère et deux soeurs Sasha, Margot et Thais . Un jour Margot se pris d'affection pour une jolie poupée trouvée dans une broquante en Bretagne ,là ou ils passaient leurs vacances .Cette poupée tout de meme très étrange avec un charme qui enchante toute petite fille
J'ai énorment aprécié le livre . Ce livre qui est cencé faire peur et qui m'a plutot fait rire et pourtant me faisait toujours regarder deriere moi quand je le lisais .
Bonne chance pour ne pas fliper
shanila
J'ai adoré ce roman d' horreur.C 'était très fascinant!

C'est l'histoire de deux soeurs qui sont en vacances en Bretagne.L'une d'elle achète une poupée en porcelaine.Depuis lors des choses étranges se passent.
mark

Toutes les nuits et même la journée cette poupée fait des coups affreux sans que personne ne s'en rende compte. Elle a un but et est prête à tout pour l'atteindre. Taïs, qui en subit les conséquences, est à bout de nerfs…
Cette histoire m'a fait froid dans le dos car des choses affreuses se sont passées, leurs parents ne se rendent compte de rien tandis que Taïs et son frère paniquent pendant que Margot s'amuse avec la poupée sans se douter que la poupée veut son malheur…
Je recommande ce livre aux personnes adeptes de sueurs froides….

Leïa
(MAUDITE POUPÉE)
PAR AMÉLIE ANTOINE
Il raconte une histoire de deux amies. La première s'appelle THAÏS et la deuxième s'appelle MARGOT . Lors d'une fête foraine, THAÏS achète une poupée magnifique en dentelle et des noeuds et lui donne un prénom.

Alexis

Ce sont de soeurs thais et margo 11 ans et 12 ans thais achete une poupée magnifique en dentelle et des noeuds et lui donne un prénom
sont dans fête foraine

NOLAN XD

Ce roman raconte l'histoire d'une poupée hantée. Une petite fille qui s'appelle Thaïs achète la poupée mais elle a très vite peur.
Ce livre est étrange et effrayant mais il est facile à lire. Il est fait pour les enfants.

Paola

Sohan
j'ai bien aimé le livre car l'histoire est pas mal cette histoire parle de deux copines inséparable qui ont acheté une magnifique poupée dans une brocante mais la poupée leurs a fait peur les nom des copines c'est thaïs et Margot l'auteur et Amélie Antoinette c'est un roman genre: sciences fiction
sohan

Maudites poupée: Auteur Amélie Antoine.

J'ai bien aimé ce livre car il y a de la peur, du suspense et un peut d'action .Les personnages principal sont Margot et Thaïs. Les deux soeurs inséparables marche dans une brocante Margot trouve une magnifique poupée en dentelle et l'achète la poupée fait peur depuis plusieurs nuit a Thaïs alors que Margot était au collège la jeune fille qui a fini plutôt le collège décide de faire disparaitre la poupée hanté depuis longtemps Thaïs arrache les bras de la poupée en porcelaine.

Lorenzo

J'ai très bien aimer ce livre car il fait un peut peur et il y a aussi de l'action. Donc dans l'histoire il y a deux personnage principal qui sont Margot et Thais. Sont deux soeurs inséparable. Puis un jours les deux soeurs marchaient dans une brocante et elles trouvas une poupée magnifique donc elle achetas la poupée. Mais la poupée faisait peur a thais depuis plusieurs nuit alors que sa Soeur Margot était au collège. Mais Thais qui avait fini plus tot le collège décida de faire disparaitre la poupée maudite donc elle arracha les bras de la poupée. ce film est très bien a lire car ils y a de l'action et sa fait un peut peur.
Timeo

Thaïs et Margot sont soeurs. Un jour, Margot a vu une poupée et elle l'a adorée. Maintenant elle ne veut plus s'es séparer mais Thaïs soupçonne la poupée d'être malfaisante. J'ai beaucoup aimé le livre car il fait peur même des fois un peu trop. je pense que pour les CM2 ça peut être un peu inquiétant. J'ai aimé être prise dans l'histoire même que parfois je n'arrivais pas à lâcher le livre. je n'ai pas aimé quand Thaïs et Margot se dispute pour la poupée.
Voilà un livre qui va satisfaire mes petits lecteurs amateurs de sensations fortes ! Margot achète une poupée lors d'un vide-grenier. Mais petit à petit, une succession d'événements se succèdent autour de sa famille : début de noyade, cauchemars, sueurs froides, bruits bizarres la nuit. Margot devient de plus en plus taciturne, un changement d'identité à l'air de s'opérer.
De vrais frayeurs ... le lecteur ne peut être que happé par l'histoire ! A partager ! (C. Soubic)
Après avoir lu le très sympa Camping de la mort, de Thibaut Vermot dans la même collection, j'ai tenté Maudite poupée en espérant retrouver la même sensation que les livres de la collection Chair de Poule. le début de l'histoire se prête aux vacances estivales car c'est lors de ces vacances que les deux soeurs acquièrent la poupée. Elles habitent une location qui n'est pas leur maison, ce qui peut entraîner un sentiment de malaise quand la nuit, Thaïs entend des bruits étranges dans la chambre ou le couloir. le malaise continue lorsqu'on découvre à qui appartenait la poupée auparavant, puis quand la poupée se met à émettre des sons la nuit alors que son mécanisme est cassé... On est ici dans une histoire classique de poupée hantée avec un rebondissement quelque peu attendu sur la fin qui m'a quand même laissé un petit malaise en refermant le livre, mais moins qu'un livre de la collection Chair de Poule. Je dirais que l'autrice n'est pas allée assez loin à mon goût dans le fantastique et le suspense pour cette histoire. Mais cela est sans doute dû au fait que les romans de cette collection sont destinés à des enfants de 10 ans. Peut-être que les Chair de Poule allaient trop loin ? Comparé au Camping de la Mort, je reste un peu sur ma faim concernant cette histoire de poupée. Je verrai si cela se confirme en lisant d'autres livres de la collection Hanté.
Voici une petite histoire fantastique très efficace pour les plus jeunes! Elle n'est peut-être pas très originale mais bien menée, avec des personnages et des scènes campés en quelques mots et qui s'enchaînent de manière fluide. On est d'emblée happé par le récit qui ménage une tension croissante au fur et à mesure que Thaïs raconte "tout un tas de choses inquiétantes depuis que ma soeur a acheté cette poupée". En réalité, ce n'est pas tant la poupée qui effraie (même si ses manifestations traduisent un pouvoir qui fait peur), mais la lente et inéluctable transformation de Margot.

Délaissant son aînée dont elle est pourtant très proche, la fillette se fait de plus en plus agressive. C'est la nuit surtout, que les phénomènes les plus étranges se produisent (empreintes de pas mouillés, sanglots étouffés, corps frigorifié)... laissant Thaïs toujours plus démunie. Une petite enquête la met sur la piste des anciens propriétaires... dont les propos ne sont guère rassurants. Comment "se défaire définitivement de cette poupée maléfique"?
A la fin, la métamorphose de Margot est telle que Thaïs a l'impression d'être "face à une étrangère"... Peut-elle encore espérer "que tout redevienne aussi paisible qu'avant"? Pour une fois dans un roman jeunesse, l'issue respecte les codes du genre!
Lien : https://www.takalirsa.fr/mau..