Racing team tome 1 sur 2
EAN : 978B0B35W6JZM
(16/06/2022)
4.5/5   5 notes
Mila, étudiante en ingénierie mécanique, réalise son stage de fin d’études dans l’écurie NASCAR où travaille son oncle. Dans cet univers macho qu’elle redoute, elle découvre une équipe soudée, presque une seconde famille.

Cette expérience va bouleverser sa vie. Mila va enfin apprendre à avancer, en se rapprochant de façon plus étroite d’un des membres de cette équipe.

Mais ses différents fantômes vont refaire surface peu à peu, venant m... >Voir plus
Ayant lu les conditions deux tomes a la suite je vais faire une chronique globale. Je ne donne pas trop de détails sur le dénouement pour éviter de spoiler le tome 2.

ℝ𝕖́𝕤𝕦𝕞𝕖́
Mila doit effectuer un stage pour la fin de ses études en tant qu'ingénieur automobile. Elle va avoir la chance d'intégrer une équipe de NASCAR. C'est sans compter sur le soutien de ses proches et son oncle qu'elle se lance dans cette nouvelle aventure. Malheureusement, ses démons ne seront jamais loin. Comment s'ouvrir et réussir à faire confiance quand on a était autant traumatisée ? Il va lui falloir s'ouvrir aux autres afin de s'intégrer à cette équipe digne d'une famille.
Mat est le fils du propriétaire de l'équipe de NASCAR, il va devoir prouver qu'il est à la hauteur et faire ses preuves pour intégrer l'équipe en tant que pilote et non en tant que fils de...
Intègre et entier il va se donner corps et âme pour ses proches afin de rester digne de confiance.
Mais arriveront-ils à faire équipe ? Leur passé ne va-t-il pas venir ternir leur présent voir même leur futur ?

♦️𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤, je découvre la plume de @elisa dans cette duologie, une plume fluide et addictive. le milieu de l'automobile que j'aime beaucoup mais j'y ai découvert le NASCAR que je ne connaissais pas.
Mila a déjà subit tellement de choses malgré son jeune âge. Elle est forte avec un caractère bien affirmé ne se laissant pas marché dessus malgré le monde masculin dans lequel elle va évoluer et ceux malgré ce qu'elle a pu vivre. C'est la la lionne de l'écurie ! Cependant, on peut ne pas comprendre les réactions qu'elle peut avoir, d'où viennent ses peurs et ses craintes pour avoir de telles réactions?
Matt cet homme au coeur tendre, passionné et investi. Il donne sans compter un être entier mais attention à ne pas avoir les émotions qui prennent le dessus ! D'une patience d'or il est prêt à tout pour l'amour de sa vie mais est-il vraiment paré pour affronter de telles épreuves ?

Une duologie addictive, on reste accroché du début à la fin, entre amour, amitié, trahison, mensonge, manipulations un cocktail explosif !
On ne va pas être dans des scènes érotiques développées mais cela convient très bien à l'ensemble de la romance.
J'ai passé un très bon moment au bord des circuits à vivre ces courses pleines de rebondissements.
L'histoire se déroule dans une écurie familiale de course automobile (NASCAR) nous y suivons l'évolution de Mila, jeune étudiante ingénieure mécanique ainsi que Matt et Anth, les deux pilotes de l'équipe.

J'ai eu quelques difficultés au début, du mal à m'accrocher aux différents personnages que je trouvais parfois un peu immature dans leurs réactions.
Ce n'est que lorsque la romance s'est vraiment installée que j'ai pleinement apprécié ma lecture et découvert les personnages.
Les personnages principaux ayant des passés assez marquant, j'aurais souhaité ressentir un peu plus les émotions/sentiments de ces derniers. Partager les peurs, la tristesse et la douleur morale et physique, notamment de Mila qui a une histoire plus complexe que les autres.
Au cours de ma lecture, j'ai découvert un Matt, très touchant, humain et compréhensive. J'ai adoré son attitude avec Mila. Il prend le temps nécessaire et la laisse faire ses choix. J'ai trouvé qu'il a un peu manqué de combativité sur la fin. On remercie son cousin Anth de l'avoir un peu bousculé parce sa décision finale est une réelle preuve d'amour.

Ce roman est plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé l'histoire et cette fin qui nous donne envie de plonger dans le second tome.
Je viens de terminer le premier tome de la duologie Racing Team - Lollipop de Elisa Antoine, je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse.

J'ai lu tous les livres d'Élisa et je vois l'amélioration de son écriture au fur et à mesure.
Je trouvais déjà une belle amélioration dans son dernier roman mais il y en a encore dans celui-ci.
L'auteure utilise de mieux en mieux les mots pour vous faire ressentir de l'émotion, faut dire que cette histoire est assez touchante côté émotions.
J'aime toujours la plume de l'auteure, super fluide, ce roman se lit très rapidement.
J'adore la couverture, elle représente bien le roman.

Mila intègre l'écurie NASCAR pour son stage de fin d'étude.
Elle se retrouve dans un monde entouré d'hommes, mais elle n'a pas peur, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds.
Elle a assez souffert par le passé maintenant elle souhaite avoir une vie sereine et belle.
Elle fera la rencontre de Matt et Anth deux garçons adorables qui vont la prendre sous leur aile. Mila croyait être loin de ses problèmes, qu'elle pourrait tourner la page loin de sa famille, mais le passé n'est jamais bien loin …

Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais ce n'était vraiment pas loin, la larme est restée juste derrière mon oeil prête à couler.
Ce livre est bourré de rebondissements et je ne m'y attendais pas du tout !! L'auteure m'a surprise à plusieurs moments. Milla comme Matt ou Anth m'ont touchée chacun avec leur histoire.
Alors attention ce n'est pas un trio, Anth est juste devenu un très bon ami, pour ce qui est de Matt je vous laisse découvrir quel rôle il va jouer .
Je vous recommande énormément cette romance. Un conseil, ayez le tome 2 à proximité car la fin de ce premier tome est très très très frustrante !!!
Bonne lecture
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Un jour Elisa Antoine a demandé des personnes pour un Service Presse et je me suis proposée. Je pense que c'est l'une de meilleures idées livresques car ce livre, tome 1 de « Racing team », est l'un de mes coups de coeur 2022.

C'est une romance qui aborde des sujets difficiles sans tomber dans le pathos, les personnages sont complexes, il y a des rebondissements auxquels, pour ma part, je ne m'attendais. Ce livre a su me tenir en haleine jusqu'à la fin, me faisant finir ce livre en 2 jours et couchée à 1h30 le 2ème jour.

J'ai hâte de lire le tome 2!