Il & elles tome 1 sur 1
EAN : 978B09KCKYN87
(03/11/2021)
3.9/5   5 notes
Love Flight

Pauline, jeune Wedding planner au cœur tendre, occupe sa vie entre son travail, sa famille et ses amis. Son seul regret, l’abandon de son père, un peu avant sa naissance. Alors, quand celui-ci revient dans sa vie pour lui demander un énorme service, elle y voit un signe du destin et accepte.

Alors qu’elle se rend à l’hôpital pour respecter l’engagement qu’elle a pris auprès de son paternel, elle rencontre Ben, un jeune pilot... >Voir plus
Pauline est une wedding planner Borlelaise, à la carrière florissante. Elle a plutôt bien réussi sa vie, puisqu'elle possède sa propre agence LP Weddings. Elevé par une mère aimante qui a tout fait pour elle, et dont elle est très proche, des amis fidèles, (j'ai craqué pour un et détesté un autre), et un travail qui lui plait, sa vie pourrais être parfaite. Mais une ombre au tableau demeure, son père. Celui qui les a lâchement abandonnés, elle et sa mère en apprenant son existence et qui a toujours refusé de la reconnaître. Pourtant, ce sera ce même individu, qui la contactera, pour lui demander un « énorme service ». Elle aurait pu émettre un non catégorique, mais savoir qu'elle peut aider quelqu'un à être heureux a toujours été son leitmotiv.

C'est en cette occasion qu'elle se rend dans un hôpital parisien et qu'elle croisera la route de Ben, un pilote de ligne, « beau, sexy, sympa », qui lui rendait visite à un proche. Mélancoliques tous les deux, et Ben sous le charme de Pauline lui proposera de partager un repas en toute simplicité, oubliant quelques heures ce qui les amenait tous deux ici devant ce bâtiment. D'abord réticente, Pauline finit par accepter sans se douter une seconde que cette rencontre allait changer sa vie.

Elisa nous propose une belle romance, à la fois forte et attendrissante. Forte par les sujets traités. Comme l'acte que s'apprête à subir Pauline, qu'elle fait uniquement parce qu'elle a un coeur gros comme ça. Il y a aussi ce que Ben a fait, mettre sa vie, ses envies entre parenthèses pour soutenir ses proches. Et puis celui de l'abandon parental. La non-reconnaissance d'un des parents, qui peut nous peser une vie durant. Certaines paroles émises par le géniteur de Pauline m'ont fait, je pense, aussi mal que ce qu'elle a dû ressentir en les entendant. Après, j'ai dit attendrissante, car j'ai adoré la relation entre Ben et Pauline. J'ai aimé imaginer le sourire sur le visage de Ben, et souris à ses petites taquineries vis-à-vis de Pauline, sa brunette. J'ai apprécié chacune de leur attention qu'ils ont l'un envers l'autre et ainsi savouré l'évolution de leur relation. Quant au suspens à tirer de ce roman, pour ma part, même si j'ai supposé, je n'en avais pas la certitude, Elisa a réussi à me faire douter jusqu'au bout. Avais-je tort ou avais-je raison ? Donc, pour finir, je dirai que cet écrit est une vraie réussite que je vous encourage à découvrir. Pour moi un vrai coup de coeur.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Pauline est wedding planner sur Bordeaux. Une véritable working girl qui gère sa boîte d'une main de maître. Élevée par une maman solo elle est en recherche continuelle de la reconnaissance paternelle qu'elle n'a jamais eu. Alors quand ce dernier lui demande "un service" elle ne peut pas lui refuser et espère tant ce rapprochement inespéré. L'aidera-t-elle par choix, par contrainte ou bien juste en écoutant son coeur ? Quoi qu'il en en soit ce choix va la faire voyager à Paris.
Ben pilote d'avion ayant le moral dans les chaussettes recherche quelqu'un avec qui se changer les idées. Dans un hôpital parisien, il fait une rencontre inattendue celle de cette jolie brune complètement perdue. Lui dont les épreuves et les choix qu'il doit assumer lui pèsent sur les épaules. Une bouffée d'air dans son quotidien si oppressant lui fera le plus grand bien.
Et si ce hasard n'en était pas un ? Si cette rencontre signait le début d'un nouvel envol ? Auront-ils un choix à faire ou s'imposera t-il à eux ?

✈️ 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, c'est avec plaisir que je retrouve la plume d'Elisa. Une romance douce traitant le sujet poignant de la maladie mais aussi du rejet.
Comment se construire quand on est en recherche de reconnaissance ?
Une justesse dans l'écriture qui nous embarque dès le début.
Pauline cette belle femme aussi gentille que perdue fasse à cette épreuve si singulière. Entourée de sa mère et de ses amis elle reste meurtrie de cette non-, reconnaissance. Les paroles affligeantes et blessantes qu'elle doit aussi encaisser font très mal !
Ben quant à lui sera là pour elle, lui qui s'est fait rembarrer dès le départ il n'a rien lâché et lui a donné des ailes pour prendre son envol ! Toujours présent pour ses proches il a tendance a oublier son bien être et son bonheur.
Les personnages secondaires sont tout autant attendrissant...enfin presque tous 😅

Ils vont mettre leur vie de côté. Mais entre secrets, trahison et raison vont-ils en sortir indemne ?

Une lecture que j'ai beaucoup aimé. Hâte de lire la suite avec de nouveaux personnages 🤩

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ah les histoires de famille, c'est parfois compliqué mais là j'avoue, que c'est vraiment pas commun.
Pauline & Ben ont un coup de foudre ( j'adore l'humour et le tempérament de Benoît) et tout pourrait aller bien et paisiblement, mais quand la famille s'en mêle ( et sans qu'ils le sachent ) et bien, rien n'ira comme ils le voudront.
Ce qui en fait une histoire avec plein de rebondissement même si franchement j'ai deviné la fin rapidement.
Merci @elisa_antoine_auteure pour ta romance très jolie et tes personnages sont très attachants.
Lecture douce et charmante
Et surtout sexy, et sympa avec un BG de pilote d'avion #LesUniforme Ggrrrr
On se laisse totalement porter dans leur histoire, et l'on sent que quelque chose risque de leur arrive sans percevoir quoi exactement, ce qui apporte ce petit suspens qui nous tient en haleine tout au long du roman!
J'ai grandement hâte de découvrir à présent l'histoire de Sophie et Benjamin…