Je continue doucement ma progression dans les aventures de Conan et ce tome 13 est une nouvelle fois a la hauteur.

Tout d'abord, on découvre la révélation du meurtrier de l'enquête précédente ou un groupe de fan de Sherlock Holmes c'était réunis et malheureusement cette rencontre c'était révélée mortelle. Deux morts et une tentative de meurtre plus tard Conan a pu nous révéler qui est l'assassin. Par contre, il s'est fait démasqué par Hattori qui a deviné son identité. J'ai aimé cette fin, et le fait que quelqu'un est enfin démasqué notre héros. J'espère que cela va mettre un peu de piquant pour la suite.

Vient ensuite l'affaire des triplés. Un père de famille est assassiné sous les yeux de Conan et ses amis qui pense avoir reconnu le meurtrier. L'enquête aurait été beaucoup trop simple et il s'avère que le meurtrier potentiel a deux frères. Ce sont des triplés et ils se ressemblent tous. Un des trois ment et Conan va devoir démêler le vrai du faux. C'est une bonne enquête, pleine de retournement de situations.

Dans une suicide douteux, ici l'intrigue est inversé. Comme dans un épisode de Columbo, on connaît le meurtrier des les premières pages et l'on assiste au raisonnement de Conan pour coincer le meurtrier. La encore c'est une bonne enquête, mais je me demande juste comment l'auteur arrive à inventer une histoire pareil. Je ne vous en dit pas plus mais l'histoire du fil de pêche et du produit a lentilles, il fallait y penser.

Enfin, ce tome s'achève sur La tragédie du monstre Goméra. Conan et ses amis se rendent sur le tournage d'un film ou le personnage principal est un montre. Cela ressemble fort à Godzilla mais ici il s'appelle Goméra. C'est en réalité un costume avec à l'intérieur un véritable acteur. Seulement, le monstre va commettre un meurtre. Qui a bien pu se cacher dans le costume, c'est ce que Conan va devoir trouver.

Ce treizième tome est une réussite et il me tarde de lire la suite !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
J'ai vraiment apprécié toutes les enquêtes de ce tome. La fin de l'énigme du club Sherlock Holmes m'a bluffé et je ne m'attendais pas du tout à cette personne comme coupable.
Le meurtre au bord de la mer, là-aussi, l'énigme était bien ficelée et impossible de deviner le coupable ainsi que le motif du meurtre. J'ai préféré le meurtre de l'assistante car contrairement à toutes les histoires qu'il y a déjà eu dans la saga, celle-ci nous montre directement le meurtre au moment où il est commis ainsi que le meurtrier. du coup, même dans cette situation, il est difficile pour le lecteur de deviner comment le meurtrier est parvenu à masquer son meurtre en le faisant passer pour un suicide.
Finalement, la dernière histoire dans le studio de cinéma était aussi prenante et pleine de rebondissements.
Je me suis franchement régalée avec ce tome. Afin de ne pas faire une indigestion d'énigmes, je vais faire une pause au niveau des Détective Conan pour avancer dans une autre saga de manga.
Comme d'habitude, j'ai lu très vite les quelques 200 pages de ce manga et le prix est plus qu'abordable à 6.85 euros ou 9.90 francs.
Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai vraiment apprécié toutes les enquêtes mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
3 enquêtes et demi, une intrigue à la Colombo, et Kudo qui confie son secret : un excellent volume !
Encore un tome de terminé en compagnie de Conan, comme toujours le plaisir de lecture est là. Fin du cliffhanger de du tome 12 et trois enquêtes entières, j'ai bien aimé, ce sont toujours des enquêtes que j'ai vus dans l'animé, une petite préférence pour celle du peintre et celle de Goméra. Je continue avec le tome suivant très prochainement.
13ème tome de Détective Conan ! C'est la deuxième enquête qui m'a le plus plu. Elle parle d'une femme qui s'est suicidée. Sauf que c'est faux et c'est un meurtre ! Cela a sans doute été assez compliqué à Gosho Aoyama de trouver comment le meurtrier a fait pour réaliser son crime, il y a une histoire de fil qui lâche et crée un effet domino jusqu'à lâcher la victime qui avait déjà été tuée auparavant.
La dernière enquête m'a plu également. le meurtre est réalisé dans des studios d'animations pour un film du genre de Gozilla avec un tyrannosaure. C'est le groupe de petits détectives qui mènent l'enquête de leur côté. Finalement, le meurtrier est une personne qui avait été écartée des suspects parce qu'elle s'était fait poignarder à la jambe par le dinosaure alors qu'il se dirigeait vers la personne visée. Il avait en fait mis du faux sang et avait vraiment planté un couteau dans sa jambe après. C'est là aussi assez compliqué...