AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 116 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome de Détective Conan est juste super réussi. Il comprend trois enquêtes :

- Une cachette bien dangereuse : Conan est au parc et joue a cache-cache avec ses amis. Ayumi décide de se cacher dans le coffre d'une voiture stationnée tout près. Seulement, la voiture démarre et Conan va devoir mener l'enquête pour retrouver la jeune fille. J'ai beaucoup aimer le suspense et cette intrigue est vraiment prenante. Impossible de s'arrêter avant le fin mot de l'histoire. La chute est drôle et imprévisible. Cette première enquête est ma favorite.

- Les retrouvailles : C'est l'occasion pour le père de Ran de retrouver ses anciens camarades de judo, le temps d'un week-end. Malheureusement, les secrets et non-dits vont refaire surface. C'est une enquête réussie et l'occasion de découvrir un peu plus sur le père de Ran.

- Meurtres en série est un huis-clos efficace, une enquête qui reprend les mêmes ficelles que tous les précédents tomes et pourtant, le lecteur ne s'en lasse pas.

Bref, ce neuvième tome est excellent et il me tarde de découvrir la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          191
Trois nouvelles enquêtes pour Shinichi Kudo alias Conan Edogowa.
Au cours d'une partie de cache-cache avec ses amis du club des détectives-boys, la pauvre Ayumi est embarquée malgré elle dans le coffre d'une voiture. Quand au même moment, des bandits enlèvent et tuent des petites filles, il devient très urgent de retrouver Ayumi avant qu'il ne soit trop tard. Une course poursuite s'engage alors entre les tueurs présumés et les petits détectives qui volent au secours de leur amie sur le nouveau skate ultra rapide de Conan, dernière invention du professeur Agasa.
La deuxième enquête fait la part belle à Mouri, le père de Ran. A l'occasion des retrouvailles de son ancien club de judo, le détective va devoir faire la lumière sur le meurtre d'une de ses amies. Personnellement touché et bien déterminé à arrêter le coupable, Mouri se montre plus clairvoyant que d'habitude, un peu aidé cependant par Conan qui lui souffle discrètement des indices.
La troisième enquête est ce qui commence à devenir un classique chez Gôshô AOYAMA : une maison isolée, un meurtre et une multitude de suspects. Cette fois, c'est Reika Yotsui, une riche héritière, qui fête son anniversaire dans la résidence secondaire familiale perdue au milieu des bois. La jeune fille a réuni tous ses potentiels futurs maris. Mais une fois la fête finie, les invités s'aperçoivent que leurs voitures, pneus crevés, sont inutilisables. Mais là n'est pas le pire! La belle Reika a disparu et un de ses soupirants est retrouvé noyé dans une fontaine. Conan se met immédiatement au travail. Pour lui, l'identité du coupable ne fait aucun doute, mais le lecteur, s'il est moins perspicace, devra attendre le tome 10 pour connaitre le fin mot de l'histoire.


La première histoire est bien gentillette et se termine sur une note d'humour bienvenue. La deuxième a l'avantage de montrer Mouri sous un nouveau jour et tend à rappeler qu'il a été un bon policier avant de devenir un détective fainéant et stupide. La troisième est malheureusement sans réelle surprise, même si le tueur reste sûr de lui malgré la petite troupe à sa poursuite. Il continue à suivre son plan, à tuer, à prendre des risques. Son culot constitue la seule originalité de cette intrigue.
Un tome sympathique et honorable malgré l'impression de déjà-vu qui laisse supposer un possible essoufflement de la série. Quand on sait que c'est seulement le neuvième et qu'il y en a plus de soixante-dix, on espère sincèrement un sursaut du mangaka pour améliorer les choses...
Commenter  J’apprécie          140
Un bon volume ici.
Deux enquêtes sont menées à leur terme : des tueurs d'enfants et un petit meurtre entre amis. le rythme est bon, les résolutions efficaces.
Une autre enquête est entamé et le volume se termine juste avant la résolution. Arf!
Un petit regret : j'aimerai que Shinichi commence à chercher les "hommes en noir" responsables de son état.
Commenter  J’apprécie          90
Quand j'étais petite (je le suis toujours : 1m65 ce n'est pas très grand), ma grande soeur et moi avons découvert l'anime et nous avons tout de suite accroché. On passait notre temps libre à regarder les épisodes disponibles sur YouTube et Dailymotion.

Par la suite, elle a commencé à collectionner les mangas, et en a une bonne cinquantaine (oui je les empruntais pour les lire après elle, non je n'ai pas honte : c'était un échange de bons procédés).

Les enquêtes de Conan ne m'ont jamais lassée, et j'ai décidé de recommencer ma lecture du début il y a quelques jours, car je n'avais pas envie de me lancer dans des lectures lourdes. J'avais besoin de ma pause mangas.

Ce que j'aime dans cette série, c'est avant tout les personnages. Ils sont singuliers, ont tous leur caractère, leur humour (bien sûr, certains en ont plus que d'autres), et jouent tous un rôle dans le récit.

De plus, l'auteur arrive à garder notre attention, même si la série s'étend sur plusieurs décennies (il a le sens du commerce). Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas (parfois si, mais aucun dénouement ne ressemble à un autre, et ça c'est cool), il y a des rebondissements, et on se questionne beaucoup pendant notre lecture.

Les illustrations sont belles, détaillées, et le style de Gosho Aoyama me plaît beaucoup. L'adaptation est aussi très agréable à regarder, et je vous la conseille si vous ne voulez pas vous lancer dans un manga en 8374839 tomes.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          80
Alors que dans le tome 8 je disais arrivé dans une partie que je ne connaissais pas, ne l'ayant pas vu dans la série animée, dans ce tome 9 je me retrouve avec une première enquête que je connaissais. Je vais arrêter de me dire "la j'arrive dans ce que je connais pas" car j'ai l'impression que certaines enquêtes peuvent avoir changé de place dans la version animée, ce qui n'est pas bien grave en soit.

Bref, nous voila sur le tome 9 et une fois de plus, j'ai pris plaisir à suivre les aventures du jeune détective.
Que ce soit avec la première affaire avec l'enlèvement d'Ayumi, la deuxième ou Kogoro Mouri sera personnellement impliqué et où il redoublera d'efforts pour la mener à bien, ou encore la troisième qui se terminera dans le tome 10, rien n'est a jeter.
Commenter  J’apprécie          62
Et voilà, encore un tome en compagnie de Conan terminé. Comme d'habitude j'ai passé un bon moment, les deux premières enquêtes je les avais déjà adoré dans l'animé, l'enlèvement de Ayumi est excellent et il en est de même pour l'affaire des amis de ping pong de Kogoro, avec en plus Conan qui laisse Kogoro résoudre l'enquête, j'aime ça.
J'enchaine direct avec le tome suivant pour suivre le cliffhanger.
Commenter  J’apprécie          20
Même s'il faut reconnaître que la série ne se renouvelle pas beaucoup pour le moment, je m'y retrouve quand même avec des enquêtes plus ou moins intéressantes mais qui attirent quand même à chaque fois ma curiosité.
J'en connais certaines (avec les souvenirs du dessins animés), j'en découvre d'autres et je continue d'avancer sur la série à mon petit rythme.
Commenter  J’apprécie          10
Une intrigue et un suspense à couper le souffle.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          10
un très bon tome
Commenter  J’apprécie          10
9ème tome de détective Conan ! J'ai vraiment adoré la première enquête. Ayumi se retrouve coincé dans le coffre d'une voiture de deux hommes. Mais elle découvre qu'il y a une tête de femme enveloppée dans du papier journal et un couteau plein de sang... S'en sut une terrible course-poursuite entre les enfants et la voiture où est cachée (plutôt coincée) Ayumi.
La deuxième enquête est différente des autres, car Conan, au lieu de résoudre lui-même l'affaire en envoyant un projectile tranquillisant dans le cou du détective Mourri et en se faisant passer pour lui grâce à son noeud papillon, décide de guider l'adulte pour qu'il trouve lui même la solution du crime, étant donné que la victime est l'un de ses proches. L'affaire parle de ping-pong.
Vu que la troisième enquête empiète sur le 10ème tome de détective Conan, je ferais son commentaire plus tard.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (401) Voir plus



Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}