Ce livre est intéressant car il nous plonge dans la première guerre mondiale. Ce sont de très jolies poèmes composés avec précision par ce poète de transition entre la tradition et la nouveauté qu'était Guillaume Apollinaire.
Plutôt bien à part les aisselles duvetées de Lou.
un peu répétitif malgré des fulgurances et une langue charnue et charnelle
Il est toujours agréable de lire un classique, encore plus lorsqu'il s'agit d'Apollinaire. Après avoir lu Calligrammes, il me semblait évident de découvrir Poèmes à Lou, un incontournable de la poésie du 20e siècle selon moi.

Poétique, thème de l'amour (mais aussi de la guerre vu la contextualisation historique), c'est une belle écriture, de beaux vers et une lecture plutôt facile.

À tous ceux qui aiment les belles choses, les beaux textes, les beaux vers. Je recommande
Quelle audace de style pour l'époque!!!!!!!!!!!
les oeuvres de choix dans ce livre sont des épigrammes, et quelques relents de Calligrammes. plus que de l'écriture.