AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 291 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Page 123/634, voilà où j'en suis depuis presque 2 mois...
Parce que je lis une page puis vais chercher un autre livre (et j'en ai fini quelques uns en 2 mois). Parce que je ne sais même plus qui est qui. Parce que je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.

Pourtant tout était là pour me plaire.

En partant à la recherche de leur mystérieuse camarade Senna, une bande d'ados se retrouve à Everworld, un monde étrange où l'on croise les dieux de différentes mythologies, où l'on doit affronter dragons et trolls, où l'on boit de la bière avec des vikings et où on doit échapper à l'extraterrestre Ka Anor le « dévoreur de dieux ».

Normalement on est pile poil dans ce que j'aime. J'adore l'idée de faire cohabiter différentes mythologies, certaines peu connues.
Du mystère, de l'action, du suspens... J'aurais dû enchaîner les pages avec plaisir.
Pourtant je coince sans que je ne sache réellement pourquoi...
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je ne suis pas à Everworld...
Peut-être est-ce dû au personnage principal de la première partie où je coince. David est un personnage qui ne me séduit pas vraiment.
Ou peut-être est-ce parce qu'il y a vraiment trop de personnages en très peu de temps et je ne sais plus qui est qui (et le fait d'arrêter en permanence ma lecture n'aide pas franchement à savoir où j'en suis).

Ça m'ennuie de laisser tomber car c'est le seul titre prévu pour la catégorie Misty day du Pumpkin autumn challenge mais c'est également une trilogie qui avoisine les 2000 pages en tout si jamais je décide d'aller au bout en me faisant mal.

Peut-être que ce n'est que le début qui est laborieux.
Peut-être vaut-il mieux que j'attende d'être dans de meilleures dispositions pour le reprendre.

J'y reviendrai sûrement donc, car l'idée de base est excellente, mais pour cette fois je crois que je vais le laisser de côté.
A suivre...
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Bref, j'ai lu À la Recherche de Senna y'a peut-être quinze ans même plus que ça et je n'ai pas pu oublié le souvenir incroyable qu'il avait laissé dans ma mémoire ! Je n'avais lu que ce tome-là et voici que je me retrouve avec une trilogie intégrale qui regroupe à chaque fois plusieurs tomes de la série ! Il y en a donc ici quatre pour le prix d'un ! Ça m'a fait super plaisir de savoir enfiiiiiiiiin ce qu'il se passait pour nos aventuriers après tout ce temps ! Je m'étais arrêtée chez les Aztèques, moi, je m'en souvenais assez mal, en revanche, tout le passage avec les Vikings est genre gravé dans ma mémoire d'enfance !

Avant même de commencer le livre, je connaissais déjà l'ambiance qui me rappelait beaucoup le Monde de Narnia et d'une certaine manière, c'était bien le cas quand je me suis mis à lire. Je me souvenais plutôt bien des personnages et de leur saut inattendu dans EverWorld au début, c'était quelque chose que j'avais kiffé. En fait, j'ai adoré ce que j'étais en de (re)lire ! C'est typiquement le fantastique jeunesse dont je serais toujours fan. Encore aujourd'hui, à mon grand âge là, j'étais grave en kiff.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (804) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}