Je n'avais pas été complètement conquise par le premier tome qui mettait en place l'histoire. Par contre ce deuxième tome est une véritable bombe... le scénario est absolument génial et pose le lecteur dans des situations qu'il n'aurait même pas imaginé.
Les personnages gagnent en intensité et deviennent de plus en plus sympathiques au fil des pages. L'auteur a également su parfaitement mettre en avant l'ignominie humaine sans en faire de trop.. mais il touche juste et fort pourtant.

Je ne suis pas grande fan des graphismes (que je préfère en général plus raffinés) mais ils sont parfaitement adaptés au scénario et au personnages.

J'attends donc beaucoup de la suite de ce manga.. et si il garde le niveau de ce tome 2.. je serais franchement ravie.
Après un premier tome plutôt tranquille qui servait essentiellement à présenter les garçons et leur situation difficile, on rentre ici très vite dans le vif du sujet.
Beaucoup de choses nous sont dévoilées, le contexte politique et militaire du pays notamment.
Avec le personnage génial de Scar, ce tome nous permet de mieux comprendre la géographie et l'histoire d'Amestris, même si l'ensemble est pour l'instant très survolé et un peu confus.

Au milieu de ce chaos qui se propage, les homonculus Lust et Gluttony, rejoints par Envy, jouent leur jeu de leur côté, en préparant le terrain pour un futur sacrifice.

Ce tome développe aussi les façons de faire l'alchimie. Si al se sert de cercles de transmutation dessinés, Ed, lui, les forme directement avec le mouvement de ses mains.
Quant à Scar, sa synthèse semble bloquée au second stade.

Beaucoup de bagarres. Mais on n'en oublie pas pour autant l'humour avec ce pauvre Flame Alchemist qui se sent bien impuissant en ne pouvant pas utiliser ses pouvoirs sous la pluie, et en introduisant le personnage d'Alex Louis Armstrong, Alchimiste aux Bras Puissants.

En ne perdant pas trop de temps, ce volume embarque directement dans l'action et montre que l'histoire est énorme et avec des ramifications nombreuses.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Un très bon second tome, pas ma d'action. J'aime beaucoup les deux frères qui sont très attachés l'un à l'autre. On découvre de nouveaux personnages, l'histoire avance a petit pas.
Un méchant impressionnant qui nous promet pas mal d'action pour la suite, on a pu découvrir aussi que certains alchimistes font n'importe quoi pour ce faire remarquer.
Plongeon au coeur de l'action.

Maintenant que les personnages principaux sont plus ou moins définis, passons à la multitude de personnage secondaires mais indispensables.

Dans ce tome, nous découvrirons Scar, un mystérieux personnage dont le but semble d'assassiner les Alchimistes d'Etat. le FullMetal semble donc d'office sur sa liste, et pour son plus grand malheur, il va se trouver sur sa route...

Un tome qui ne part pas de temps et embarque le lecteur dans ce que celui-ci voit déjà arriver comme une énorme histoire aux ramifications diverses. Nous découvrons ainsi l'histoire du pays d'Ishbal, plantant le récit dans un contexte plus proche de la réalité qu'on ne pourrait le croire. Et nous découvrons aussi le personnage d'Alex Louis Armstrong, Alchimiste au Bras Puissant, et au combien haut en couleur !
Quand j'ai lus le tome 1, on est curieux et plus je lit, plus j'ai envis de les lires une par une. C'est à sans dire des tomes, j'adore !!!
Ce volume suit toujours les épisodes que j'ai pu voir en animé, et c'est avec plaisir que je les redécouvre en les lisants.

Une menasse pèse sur les Alchimistes d'Etat, un certain Scar s'emploi à les éliminer. L'action est au rendez vous dans cet épisode. de la bagarre mais aussi la rencontre de personnages sans scrupule prés à tout sacrifier au nom de la science nous montre le genre de personnages qui rodent dans cette série.

Un très bon volume qui nous emmène plus en avant dans l'histoire.
j'ai beaucoup aimé ce manga ! J'ai d'abord vu l'anime mais je pense que le manga est plus complet. Je le conseille.
Ce tome est l'un de mes préférés.

La violence de l'intrigue avec la chimère est tout simplement écoeurante, bien que nécessaire pour l'intrigue général.

En bref, un de mes tomes coups de coeurs !

Bonne lecture à tous.
J'ai pu commencer cette fabuleuse série par les deux premiers tomes !
J'avais vu l'anime (Brotherhood) bien avant, alors je connaissais déjà l'univers et les personnages dont je suis absolument fan !

J'aime énormément Edward et Alphonse (pas très original je sais haha)
Le seul personnage auquel je n'adhère pas est Mustang 😬

L'histoire est très bien ficelée. J'adore ce genre de manga où l'on voit un personnage très sérieux, qui, à la scène suivante, se retrouve avec un visage un peu simplet/mignon !

Au-delà des combats comme dans tout shonen, il est aussi très beau, notamment avec la relation entre les deux frères et leur sacrifice. Il est aussi très humoristique !