"Silver Spoon" est un manga de type « school life », plein de bonne volonté, plein de bonne humeur, mais surtout d'une réjouissante fraîcheur en plus d'être une ode à l'amitié et à la solidarité !

Dans ce tome 2, les élèves du lycée agricole Ohezo ont retrouvé un four à pierre durant le grand nettoyage de printemps et Yûgo est aussitôt promu organisateur d'une pizza party car en tant que citadin il est le seul élève a avoir déjà mangé une pizza et à en connaître le goût… Tout les monde est mis à contribution, y compris la salle d'affinage secrète de Mr Nakajima de la section agroalimentaire, et la fête qui réunis élèves et enseignants est une franche réussite !
Viens ensuite la rencontre entre le lycée agricole et le lycée industriel, et tantôt que les filles font salon de thé les garçons enchaînent les compétitions qui finissent en grosses bastons ! ^^
Viennent suite les vacances d'été, et pour éviter d'avoir à retourner dans sa famille Yûgo préfère aller travailler chez Aki, au grand dam de ses autres camarades de classes qui comptaient bien exploiter cette bonne poire… Et encore une fois, il retrouve complément paumé dans une cambrousse où les portables ne captent pas !^^
Il découvre le rural profond et les petites exploitations des parents d'Aki et d'Ichiro, ainsi que les dangers de la conduite en campagne avec collision avec le gros gibier (ainsi que les histoires flippantes de l'ancêtre centenaire qui a connu la colonisation d'Hokkaido au début du XXe siècle). Mais il découvre aussi d'autre mode de production avec le carrousel de traite rotatif de Gigafarm, la coopérative agricole des parents de Tamako : Yûgo déjà traumatisé par de dépeçage d'un cerf, l'est de nouveau en assistant à un vêlage difficile… La vie et la mort font partie du quotidien du monde agricole !

Définitivement l'un de mes mangas préférés, et il manque trois fois rien pour passer à 5 étoiles !!!
Quand je l'ai lu, je n'avais pas envie de commencer un nouveau livre, je voulais une lecture simple et légère, ce manga fut parfait pour ça.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Je me suis laissée emporter par l'histoire facilement.
On en apprends encore plus sur l'agriculture mais aussi sur les personnages. le passé de Yûgo reste encore un mystère mais petit à petit on commence à en savoir plus.

Yûgo est le seul qui connait la recette de la pizza, donc il va devoir réunir tous les ingrédients et régaler tous ses collègues. J'aime beaucoup la façon dont il s'y est pris. Même si au départ, on pense qu'il va faire ça seul, en fait, tout le monde va l'aider d'une certaine façon. de plus, c'est bientôt les vacances d'été et Yûgo n'a pas spécialement envie de rentrer chez lui...

Amitié, difficulté à l'école, travaille... Bref, beaucoup de sujets sont abordés dans ce manga et je me régale de le lire. Ça fait passer un bon moment, et comme c'est un manga, ça se lit très vite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Silver Spoon, la cuillère d'argent est un manga de Hiromu Arakawa.
Yûgo Hachiken découvre un four à pizza dans les ordures. Or les autres élèves, qui habitent des zones rurales, n'en ont jamais mangé ! Un manga original et plaisant sur le monde agricole japonais.
La première partie de l'histoire nous fait partager la folle aventure des élèves pour préparer quelques pizzas, sur idée du héros. Idée qui va faire son chemin, chacun voulant apporter son aide, en proposant des ingrédients ou en réparant un vieux four à l'abandon. Pari réussi ! Même les enseignants se joignent à la dégustation. Yûgo se rend compte, grâce à ce formidable travail d'équipe, qu'il est devenu populaire dans son école. Mais sa joie retombera vite lorsqu'il s'engagera à travailler l'été dans la ferme d'une camarade et qu'il sera à nouveau confronté aux difficultés du monde agricole.

Encore beaucoup d'humour et d'infos sur les exploitations agricoles dans ce deuxième tome. Une série à poursuivre !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Toujours aussi drôle et la personnage de Yugo évolue dans cet univers si peu familier. On attend la suite pour en découvrir un peu plus sur sa personnalité et faire de nouvelles rencontres toujours très authentiques.