La vie inattendue de Tom Riley tome 3 sur 3
Boomerang (16/11/2022)
4.54/5   14 notes
À la suite d’étonnantes révélations au sujet de son grand-père, Tom décide de fuir le quartier général de l’Agence pour aller explorer les cités fantômes. À la recherche d’indices pour arracher ses parents aux griffes de l’Alliance des Ténèbres, il sillonnera ces endroits abandonnés jadis peuplés d’humains qui servent aujourd’hui de refuges aux créatures. Ses fidèles amis apprentis traqueurs feront tout pour l’aider dans cet audacieux périple au cours duquel il appr... >Voir plus
Que lire après La vie inattendue de Tom Riley, tome 3 : Les cités fantômesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome 3 de la vie inattendue de Tom Riley est destiné aux lecteurs à partir de 11/12 ans. (domaine fantastique/fantasy)

Attention, c'est une suite directe ! Il faut avoir lu La révélation puis La prophétie.

Rappel (sans spoil) de l'univers. Tom, 14 ans, part à la recherche de ses parents disparus. Il apprend avec stupéfaction qu'ils étaient des « traqueurs » travaillant pour une mystérieuse Agence. Et que les créatures fantastiques existent réellement. Sa vie bascule. Tom va faire la connaissance d'Annabelle et Éric. Très vite, ils deviennent un trio inséparable bien décidé à découvrir la vérité.

Si vous allez plus loin, c'est que vous connaissez déjà ces trois attachants personnages.

Dans ce 3ème opus, Tom va quitter l'agence suite à certaines révélations. Il va aller explorer les cités fantômes, qui servent aujourd'hui de refuges aux créatures. Il sera bien entendu aidé par ses amis.

Cette histoire nous réserve de nouvelles créatures, de nouveaux endroits, et de nouveaux mystères… On fait le plein d'action, pour moi un peu plus que dans les tomes précédents. L'amitié est toujours présente, et les révélations également !

Tom évolue, dans tous les sens du terme. C'est un réel plaisir de retrouver cet univers que l'on continue de découvrir et qu'on approfondit.

J'ai un petit bémol, identique à celui du tome 2 et qui prend ici un peu plus d'importance, parce qu'on avance dans l'histoire. On démarre directement dans l'action, comme si on venait de tourner la page. Et j'aurais aimé trouver un rappel, même bref, des livres précédents. Surtout lorsque la lecture du 2ème date un peu.

Un peu de temps est nécessaire pour se remettre vraiment dans l'ambiance et le contexte, c'est dommage. Ça revient assez vite mais… Et puis les découvertes m'ont accaparée et je me suis laissée entraîner. L'histoire est toujours aussi agréable à suivre. Et il reste des secrets à élucider, ce qui promet une suite intéressante. Qui sera certainement attendue par les lecteurs impatients d'aller plus loin !

Il faut dire que cette série a tout pour plaire aux jeunes. de l'action, des rebondissements, des secrets. Des héros auxquels ils aimeront s'identifier et qui leur ressemblent.
Ebook reçu en service presse. Merci à @boomerang_editeur_jeunesse et @william.arbour !

C'est une saga jeunesse que je garde pour les moments où cela va moins bien dans ma vie ou que j'ai besoin d'une lecture très agréable. Tom vit des choses difficiles depuis le 1er tome avec la disparition de ses parents et son univers qui est complétement chamboulé en apprenant l'existence des “monstres”. Malgré tout il tient bon et ne perds pas espoir, avec ses amis, il décide de se lancer lui-même à leur recherche et débusquer le maitre de l'Alliance des Ténèbres.

De nouvelles révélations apportent un éclairage nouveau sur la famille de Tom et l'Agence. L'apparition de ce nouveau personnage apporte beaucoup d'humour ! Je sens qu'on va bien s'amuser avec lui dans le prochain tome malgré la fin de celui-ci. J'ai été triste de cette fin surtout quand on voit ce qu'on apprend auparavant. Peut-être qu'il ne pourra pas y avoir de fin heureuse pour tout le monde…

J'ai beaucoup apprécié les petits clins d'oeil disséminés par ci par là, surtout pour Star Wars. C'est toujours une lecture agréable et j'ai hâte de lire le dernier tome.
C'est un tome que j'attendais avec une grande impatiente, et j'ai été très heureuse d'enfin pouvoir le lire. Et sans grande surprise j'ai A DO RE ! Je pense même que c'est mon préféré des trois. (Enfin ça ça dépend des moments, parfois je préfère le 1 et parfois je préfère le 2 !)

Comme nous sommes sur un tome 3 , attention gros risque de divulgâcher !

Nous rentrons tout de suite dans l'univers pas besoin de revenir en arrière, l'ambiance laissée à la fin du tome 2, nous la retrouvons immédiatement au début de ce tome 3. Et maintenant que le lecteur est à l'aise avec l'univers et ses personnages, l'auteur va droit au but, c'est plein d'actions, de suspens et de découverte. Il se passe tellement de choses ! Nous découvrons de nouvelles créatures, de nouveaux lieux, de nouveaux secrets ?

J'ai adoré Eric dans ce tome. Il prend toute sa place, un peu comme le Sam de Frodon, le Robin de Batman. Il est drôle et intelligent même si il ne crois pas trop en lui. Et grâce à lui Tom va évoluer.

Ce que j'ai apprécié également, c'est que l'auteur n'oublie pas que nous avons à faire à de jeunes ados et parfois leurs choix sont fait en conséquence. Annabelle fait un choix qui m'a surpris et en même temps, tellement réaliste.

L'arbre généalogique de Tom se dessine doucement, et nous commençons à comprendre (enfin je crois) le pourquoi du comment. le tableau final prend forme.

Ce n'est pas le dernier tome de la saga, il reste donc pleins de mystères à percer et j'ai bien hâte de découvrir le fin mot de l'histoire!

Encore un grand merci à William, pour ta disponibilité et ta bienveillance, et aux éditions Boomerang pour votre confiance.

Et moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles lectures!!

Mél !

Depuis la disparition de ses parents, Tom se sent perdu et bien qu'il soit soutenu par son oncle et ses deux fidèles amis, il a l'impression d'être seul au monde.
Il découvre enfin le secret de sa famille et une sombre prophétie le tourmente. Bouleversé par tous ces événements, Tom se rend compte qu'il est doté d'un pouvoir extraordinaire qu'il doit cacher aux autres. Il décide de s'enfuir de l'agence et de retrouver ses parents.
Aidé par ses meilleurs amis, celui-ci s'embarque dans une aventures incroyable mais périlleuse pour lui et pour les siens.
Les cités fantômes sont dangereuses et Tom n'a pas d'expérience pour confronter certaines créatures terrifiantes.
Mais par amour pour ses proches et pour comprendre enfin sa destinée, il est prêt à affronter des terres abandonnées, et l'alliance des ténèbres afin de sauver ceux qu'il aime.
Dans ce troisième tome, l'auteur William Arbour nous plonge dans son monde fantastique, et on va en apprendre un peu plus sur les Riley et l'agence.
C'est le volet le plus passionnant de la saga et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Hâte de lire la suite 💛
Après de troublantes révélations, Tom prend la décision de s'enfuir de l'Agence et d'aller explorer les cités fantômes pour obtenir des indices sur l'enlèvement des parents de Tom ainsi que sur l'Alliance des Ténèbres.

J'ai été enchantée par le cadre dans lequel se déploie l'intrigue. Les cités fantômes se révèlent être un lieu énigmatique qui insuffle une atmosphère tout à fait singulière à l'histoire.

L'aspect familial tient également un rôle crucial dans ce livre. Une révélation fracassante concernant la famille de Tom déclenche une série d'événements qui changent la donne de manière radicale.

Les relations entre les personnages sont bien explorées, donnant lieu à des instants émouvants qui ont résonné en moi.

Les pages se tournent rapidement grâce à l'action qui ne cesse de s'intensifier, nous tenant en haleine jusqu'au dénouement.

Ce troisième tome se conclut sur une note intrigante, laissant entrevoir des développements futurs qui promettent encore plus d'action et de révélations.

Si vous êtes en quête d'une lecture qui allie mystère, aventure et amitié, ce roman saura vous séduire.

Pour moi, les choses sont simples : il y a les gentils et il y a les méchants. Bon, entre les deux, c'est vrai, qu'il y a des gens, et des créatures aussi, qui pataugent en zone grise. Mais en fin de compte, on arrive presque toujours à départager et à savoir à quel groupe ils appartiennent.
- Et c'est pour ça que tu me balances toutes ces bouteilles à la gueule ? riposta Tom, sceptique.
- Exactement ! Je suis content que tu aies enfin saisi. EN passant, ce sont de petits lancers tout gentils, corrigea Eric, en envoyant cette fois deux projectiles en même temps.
Mes parents ont toujours dit que si on s'entend bien avec quelqu'un même pendant un long voyage, alors ça signifie que c'est un vrai ami. Toi, t'es là à te marrer en me jetant des bouteilles de bière vides ! Quel genre de personne fait ça à son meilleur ami ?!
Je comprends tes raisons...Moi, je fais tout ça pour essayer de retrouver mes parents. Toi, tu as au contraire le sentiment affreux d’abandonner les tiens...