MJK (05/05/2023)
4.62/5   13 notes
Ils sont la clé des mondes.

À peine ont-ils retrouvé leur oncle et découvert certaines réponses à leurs questions que l’arrivée d’un messager perturbe les vies de Chris et de Jude.
Bien trop vite, leurs chemins se séparent de nouveau et leur entourage doit décider lequel des deux suivre.
En dépit du conflit entre Jake et Evan lors d’une quête de la vérité et de l’entraînement difficile dispensé par Yumiko sur une terre mythique, parviend... >Voir plus
Que lire après Le destin des Hudson, tome 2 : La clé des mondesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Attention, il s'agit ici d'un tome 2, ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 1, sous risques de vous spoiler des détails du premier volume.

Nous rejoignons les jumeaux Hudson et leurs accompagnateurs dans ce deuxième volet toujours aussi palpitant !

Après un temps d'explications et de mise au point nécessaire et salutaire, Jude et Chris se retrouvent à nouveau embarqués dans des aventures qui les dépassent.
Une nouvelle fois ils sont séparés, ce qui nous offre deux points de vue différents sur deux espace-temps distincts. J'aime beaucoup cette dualité, surtout que l'auteure, en bonne sadique qui se respecte, coupe systématiquement la scène au moment crucial, nous faisant trépigner et nous plonger avec encore plus d'empressement sur la suite.

Le rythme est toujours aussi effréné, il faut dire que nos deux héros n'ont pas vraiment le temps de souffler et qu'ils vivent leur vie à 100 à l'heure. Scènes d'actions, révélations, tout s'enchaîne sans discontinuer. On retrouve la plume de l'auteure avec délice, elle qui sait manier le mystère et la magie avec brio, qui joue de nos sentiments telle une virtuose, nous fait vibrer de frisson comme de frustration.

J'adhère totalement à l'univers créé pour cette communauté alternative, il est vaste, complexe et exhaustif et nous plonge au coeur d'une intrigue énigmatique peuplée d'êtres fantasmagoriques.
Si dans le tome 1 on effleure la surface, avec le tome 2 on va plus avant et on découvre beaucoup de choses sur les personnages, leurs relations et interactions.
C'est d'ailleurs avec une joie non dissimulée que j'ai redécouvert ces protagonistes charismatiques. Certains m'avaient clairement manqué et je n'ai pas boudé mon plaisir quand j'ai pu en apprendre plus sur eux et leur passé.

En bref, un deuxième tome riche en émotions qui nous harponne et nous tient au bout de la ligne. Dans la droite continuité du premier opus, il est parfait et attise notre curiosité pour l'aboutissement qui sera disponible dans le troisième et dernier tome.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai déjà hâte !
Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures de Jude et Chris qui ont enfin retrouvé leur oncle. Cependant leur chemin vont rapidement se séparer à nouveau après la réception par Jude d'un message qui va bouleverser ses certitudes. de son côté, Jude cherchera à découvrir la vérité concernant le message qu'elle a reçu alors que Chris, lui, va subir un entraînement compliqué avec Yumiko ainsi que d'autres personnes rencontrées dans cette aventures. Les chemins de Jude et Chris se rejoindront-ils à nouveau rapidement ? Parviendront-ils tous les deux à accomplir leurs objectifs ainsi qu'à supporter le poids des révélations ?

J'ai adoré ma lecture de ce second tome. Nous sommes une fois encore directement plongés dans l'ambiance avec des révélations qui ne tardent pas à arriver ! L'histoire se présente toujours avec les points de vue de Jude et Chris en alternance ce qui nous permet de suivre les avancées de chacun quand ils sont séparés. Leurs quêtes sont aussi intéressantes l'une que l'autre donc c'est très chouette de pouvoir suivre les deux en parallèles. L'intrigue est complète et bien ficelée, il n'y a pas de temps que du contraires : il y a beaucoup de révélations et de rebondissements dans ce tome. Les personnages autant principaux que secondaires sont attachants et agréables à suivre, dans ce tome ma préférence allait plutôt du côté de Chris et de Yumiko. L'évolution du premier par rapport au tome précédent est très appréciable et en ce qui concerne la seconde, j'ai adoré ses répliques que ce soit les répliques piquantes ou celles qui encourageaient Chris. La plume de l'autrice est très fluide et plaisante à lire. Mais alors cette fin 😯 je n'y étais pas préparée ! Je n'ai qu'une hâte désormais, c'est de découvrir ce qui attend les personnages dans le prochain tome !

Si vous ne connaissiez pas encore cette saga, je ne peux que vous recommander de foncer la découvrir, c'est une pépite proche du coup de coeur pour moi !
Ce livre nous plonge dans l'histoire de Jude et Chris, qui se réunissent tout juste après avoir trouvé leur oncle disparu, Oliver. Ils ont finalement accepté l'existence d'un monde où des êtres dotés de pouvoirs cohabitent, et dont ils font partie intégrante. Ils se rendent compte qu'ils devront apprendre à maîtriser rapidement leurs propres pouvoirs, car la liste des personnes à leur recherche est grande, et ils doivent être capables de se défendre. Malheureusement, leur temps de retrouvailles est écourté, car ils doivent se séparer à nouveau. Chacun d'eux se voit confier une mission spécifique à accomplir.

Ce deuxième opus est vraiment incroyable.

J'étais très impatiente de retrouver cet univers, d'en apprendre plus sur son fonctionnement et de connaître le rôle que les jumeaux allaient jouer dans l'histoire, et je n'ai pas été déçue par les révélations.

Ce tome apporte autant de réponses que de nouveaux questionnements, ce qui suscite notre envie de poursuivre la lecture.

Les jumeaux étant séparés de nouveau, le choix de l'auteure d'alterner entre leurs points de vue est astucieux car cela permet une immersion totale dans leur histoire. On les voit évoluer et gagner une maturité à mesure qu'ils font face aux défis qui se présentent à eux.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et nous permet de vivre intensément chaque moment du récit.

L'action et les rebondissements se succèdent à un rythme effréné, il est impossible de s'ennuyer. L'intrigue se complexifie, les mystères se multiplient et les révélations ne cessent de tomber.

La fin de l'histoire est particulièrement surprenante et m'a laissé bouche bée.

Je ne peux que vous encourager à lire cette trilogie, dont le dernier tome sortira cet automne.
La fin de ce deuxième tome est teeeellement frustrante ! Comme à la fin du 1, on est là, en pleine vague de révélations après un tsunami d'actions et là, d'un seul coup, pouf, plus de page et c'est reparti pour l'attente !

D'ailleurs, en parlant de révélations, celles annoncées à la fin du Secret d'Oliver ont fait mûrir les jumeaux. Ils ont gagné en maturité (ou en… pugnacité ?). L'évolution de Chris est assez incroyable. Je me suis particulièrement attachée à lui dans ce tome. Oh, et puis cette manie de (faire à) manger chaque fois qu'il est stressé ? I can relate.

On continue de découvrir l'intrigue complexe, pleine de faux-semblants et de secrets ainsi que l'univers vaste et riche créée par l'autrice, qui revisite certaines créatures mythiques pour les intégrer à son propre folklore aux côtés d'autres êtres tout aussi incroyable. Chacune a son mode de fonctionnement assez cloisonné mais pourtant hyper connecté aux autres. J'ai hâte d'avoir le final, pour voir l'ère nouvelle que les jumeaux ne vont pas manquer de commencer, eux qui s'intéressent aux personnes plutôt qu'aux espèces (comme tout être vivant doué d'un coeur et d'un cerveau en état de fonctionner devrait le faire, d'ailleurs !).

La plume de l'autrice est toujours hyper agréable, fluide et sans chichi et il y a toujours un trait d'humour qui apparaît même dans les situations les plus critiques (ce que j'adore !)

J'ai hâte d'avoir la suite car j'ai quelques théories à vérifier !
On retrouve les jumeaux Hudson suite aux événements du tome un, on va peut-être enfin savoir ce qui se passe vraiment. Entre les non-dits et les secrets, l'auteur ne va pas encore une fois épargner ses personnages, ni nous d'ailleurs.

Ils viennent à peine de se retrouver qu'une nouvelle fois, il seront séparé donc on aura deux points de vue différentes celles de June et Chris. Chacun de leur côté, il va y avoir pas mal de révélations et de rebondissements, chaque fin de chapitre, nous garde sur un suspense de fou qui rend la lecture très addictive et qui m'a gardé en haleine jusqu'à cette fin qui encore une fois est très sadique, je n'ai même pas de mot… Complètement choqué des derniers événements.

Une autrice que j'adore lire, une intrigue très bien ficelée et quelle originalité. Des personnages secondaires, très intéressant et qu'on ne peux qu'adorer et dédicace à Yumiko, une vraie révélation dans ce tome.

L'émotion est là, à n'en pas douter, j'ai été malmené pendant toute ma lecture et là, je suis abasourdie et il faut attendre l'automne pour le dernier tome qui clôtura cette trilogie hors du commun. Je ne, c'est plus quoi dire tellement je suis sous le choc… Mais foncez, vous ne pouvez pas louper cette pépite.

« Bientôt, tous auront découvert qui vous êtes et ce que vous êtes... La totalité du monde voudra vous retrouver. La moitié pour vous utiliser, l'autre pour vous tuer. »
-Comment ça, on les prend ? On ne peut pas se promener avec les restes d'un mort !
-On ne peut pas ou tu ne veux pas ? lâcha Evan.
-Mais les deux, bordel !