Les couteaux étoilés tome 2 sur 2
EAN : 978B098W3F91Y
(02/09/2021)
4.25/5   2 notes
Je suis Paul Bouysse …

Ma vie est compliquée ! Certes, je suis un as dans mon domaine. Un chef cuisinier reconnu, mais pour le reste... Entre mon restaurant, l’émission « Les Couteaux Étoilés », mon divorce et le combat pour la garde de ma fille, je n’ai pas de place pour autre chose.
Mais Inès en a décidé autrement. Ce brin de femme est résolue à rester dans ma vie et essaie de me convaincre que l’on peut construire un avenir ensemble.
... >Voir plus
J'ai lu du 27/08/2021 au 29/08/2021.

J'avais adoré le premier tome. Quant au second tome, il est différent du premier car il n'y a pas les mêmes attentes mais j'ai aussi adoré, c'est un coup de coeur.
Je retrouve la plume agréable et légère d'Emeline Arca. La seule différence réside sur l'augmentation d'émotions. L'addiction est toujours au rendez-vous.
Nous avons une intrigue très différente du premier tome. Il est donc inutile de les comparer. Les émotions sont amplifiées avec des thèmes intéressants. Vous retrouvez une pointe d'originalité mais rassurez-vous, vous ne serez pas dépaysés car vous retrouvez les mêmes lieux, des thèmes similaires plus ou moins.
Nous avons donc des protagonistes qui doivent composer avec leur nouvelle situation, gérer leurs problèmes tout en savourant leur couple. Cela va les nerfs à rude épreuve mais comme on dit : "Après l'effort, le réconfort". J'aime beaucoup le courage, la volonté et l'humanité de nos tourtereaux.

Pour conclure, ce second tome est un coup de coeur car il diffère avec le tome précédent : c'est plus intense en émotions, des situations plus complexes et une adaptation nécessaire. On retrouve toujours la plume agréable de l'auteure, des thèmes intéressants et une intrigue crédible et cohérente. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
J'espère qu'il y aura un troisième tome car j'ai adoré l'univers du livre. Je ne pense pas mais la fan aura au moins fait sa requête ici.

Ma note : 9/10
J'étais ravie de retrouver Inès et Paul, curieuse de découvrir la suite de leur histoire.
Une histoire pleine de rebondissements qui vont semer la discorde dans leur couple.
Les personnages sont toujours si attachants et j'ai un p'tit coup de coeur pour Mélissa, la petite fille de Paul, si courageuse !
J'étais étonnée de certaines infos à propos du handichiens, je les ignorais pour la plupart.

Je me demande s'il y a une suite, un tome 3, pour pouvoir répondre à ma question… Comment Rébecca a pu en arriver là …

En cet instant, tout ce qu'il y a de plus banal, je me demande si finalement ce n'est pas ça la véritable joie : profiter des petits choses et les stocker pour être heureux sur le moment et aussi pour plus tard. Je crois bien que sans le savoir, je viens de trouver la véritable recette du bonheur... Il ne reste plus qu'à ajouter quelques éléments pour qu'elle soit parfaite... et je compte bien y arriver.