comme les autres lecteurs j'ai été très déçue par ce 3ème tome. L'auteur s'essouffle dès le milieu du livre et la chute nous laisse sur notre faim; Je ne lirai pas la suite s'il y en a une.
Et voilà terminé le 3° tome de cette saga qui n'en finit pas ( 7 tomes actuellement !!!!)

Nous sommes dans les années d'après-guerre

Beaucoup moins palpitant que les deux premiers, l'histoire s'étire et tourne en rond.
Le récit est cependant toujours agréable à lire mais j'ai beaucoup moins accroché aux querelles familiales, et secrets de famille qui n'en sont pas ...
J'ai l'impression que l'auteur s'essouffle ( et pourtant il va encore pondre 4 tomes après celui-ci !!)
Je ne me sens pas d'attaque de poursuivre actuellement l'aventure des Clifton.
Un jour peut-être quand ma Pal sera quasi vide.

L'auteur n'est-il pas allé trop loin ? je pense que 3 tomes aurait été très bien, il aurait pu terminer ici cette sage .. après, il faut assurer dans la longueur !
On pousse l'histoire en longueur inutilement. Autant c'était génial au début autant la recette perd de sa saveur dans le temps.
Sans avoir eu l'occasion de lire les premiers tomes, j'ai passé un bon petit moment à côtoyer cette famille digne des Ewing de Dallas.
Il sait y faire, Jeffrey Archer, pour harponner le lecteur en tricotant ces rebondissements dont on veut finalement toujours connaître la suite !!