Voilà une saga comme j'aime en lire de temps en temps, comme on s'adonne à certains plaisirs faciles, mais sans conséquences: des personnages attachants, des gentils, gentils mais faillibles, des méchants, méchants mais faibles, des rebondissements, de l'histoire (celle de l'Europe du vingtième siècle), une écriture honnête, sans surprise mais fluide, un petit bonheur quoi.
Bien sûr, ça ressemble beaucoup à Ken Follet, mais enfin avec une étude plus intimiste des personnages. Foncez, ça fait juste du bien.
Ce tome se situe à Bristol et à Londres de 1945 à 1957 avec un fond de contexte politique et les aventures des familles Barrington et Clifton. J'ai retrouvé les personnages avec plaisir; mais j'ai ressenti quelques longueurs dans cet épisode. Les aventures sont de plus en plus rocambolesques mais toujours écrites avec brio ce qui me donne envie de savoir la suite en espérant qu'elle sera meilleure.
Troisième tome qui reprend où s'était arrêté le précédent. Qui va hériter de l'empire Barrington après la mort d'Hugo? Et surtout Harry sera-t-il considéré comme le fils aîné d'Hugo?
Nous retrouvons les héros des tomes précédents plus Sebastian, le fils d'Harry et Emma qui prend de l'importance dans l'histoire.
L'amitié entre Giles, Harry et Emma sera mis à rude épreuve par Virginia, une peste comme on aime les détester, la carrière politique de Giles ainsi que l'entreprise Barrington sera la cible d'un ennemi de son passé.
Sebastian, adolescent intelligent mais impulsif, aura la malchance de faire la rencontre de don Diego, le père de son ami qui cache derrière sa façade policée, des trafics pas très légaux...

Malgré une histoire tirée en longueur, des personnages parfois trop caricaturaux et des secrets pas si secrets, cette saga continue son petit bonhomme de chemin et pour le moment, je ne suis pas encore lassée.
Cependant, je crains qu'à terme, si l'auteur continue sur sa lancée, un manque d'intérêt risque de se produire.
Les deux premiers tomes m'avaient plus plu que ce soit par l'intrigue ou les personnages.
Je ne sais pas d'ailleurs pas quand je lirai le tome suivant...
Troisième volet de la saga de la famille Clifton. Une histoire humaine sur des membres d'une riche famille qui connaît comme chacun des évènements heureux et également des drames. Une lecture addictive et dans le droit fil d'un roman fleuve. Plutôt pas mal.
une saga familiale sympa mais qui aurait sans doute méritée de s'arrêter au 3ème tome.
Toutefois j'ai passé un très bon moment et je me laisserai sans doute tentée par la suite qui me semble inévitable .
Jeffrey Archer a trouvé un filon et se décide à l'exploiter à fond. Dommage que les écrivains ne sachent pas s'arrêter. L'intrigue se dilue et le roman s'achève exactement comme un épisode de série : Mais que va-t-il se passer ?!
Néanmoins, il ne faut pas bouder son plaisir et j'ai dévoré ce roman. J'aurais aimé connaître la suite mais il y a des livres plus intéressants à lire.
Dommage
Cette histoire se continue d'un tome à l'autre avec la même fluidité. Efficace, on enchaîne les chapitres rapidement, on a l'impression de faire partie de de la famille. En revanche, les détails ont été alourdis de quelques longueurs et l'intérêt s'amenuise un peu. Malgré tout, on reste sur une fin qui donne envie de continuer vers le prochain tome et de connaître la suite de la saga. C'est bien écrit, parfait pour un confinement.
J'avais apprécié de lire les deux premiers tomes de cette saga familiale et je dois dire que j'étais très curieuse (et aussi un peu impatiente !) de lire ce troisième opus. Je ne peux pas dire que j'ai été déçue par cette lecture, mais comment dire... Je m'attendais à un fin, et non à la poursuite de cette saga dans un quatrième volume! J'ai largement préféré le roman de Ken Follet :"Le Siècle ", qu'il est également une saga familiale historique, mais qui se montre beaucoup plus fournie en éléments historiques...