Je continue la saga des Clifton avec la lecture du troisième opus. J'ai lu que pour certains, la chronique s'essoufflait après ce tome, pour ma part je trouve l'auteur toujours très très efficace. Les intrigues changent, les familles Clifton et Barrington restent au coeur de l'histoire, c'est un bonheur de retrouver tous les personnages et de découvrir la jeune génération.
Mon seul bémol viendrait des résumés de l'éditeur en quatrième de couverture. C'est à se demande si le livre a été lu...
J'ai profité de mes vacances pour enfiler les cinq derniers tomes de la saga des Clifton, les uns après les autres. Je ne pouvais plus m'arrêter, tellement chaque tome se terminait sur l'envie de connaître la suite (un champion du page-turner, ce Jeffrey Archer…). Cette saga est non seulement trépidante, mais elle est également extrêmement instructive concernant le fonctionnement du système politique anglais, du système juridique, et même des règles du criquet ! Bon, sur cette partie-là, je dois dire que j'ai vite abandonné l'espoir d'y comprendre quelque chose, et j'ai lu en diagonale pour vite revenir à ce qui m'intéressait davantage. Il y avait bien quelques longueurs ça et là, mais largement compensées par l'ensemble. Je quitte les Clifton, Barrington et autres aristocrates britanniques et irlandais à grand regret !
Encore un tome intéressant. J'ai beaucoup aimé les descriptions des élections à la chambre des communes. C'est vivant et bien écrit. Les. Personnages sont toujours aussi attachants. J'ai toutefois noté quelques longueurs pendant ma lecture mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite.
Pas forcément le meilleur de la série des Clifton , mais ça se lit facilement et vite .. on a envie de connaître la suite de l'histoire et d'entamer un nouveau chapitre ..Sans aucun doute , je lirai le 4e tome de la série .
Suite de la saga familial, les gentils vont devenir riches grâces à leur honnêteté et les méchants vont être ruinés, punis pour leur amour de l'argent.
Une morale un peu simpliste mais une histoire pleine de rebondissement, ne cherchez rien d'autre qu'un bon divertissement.
Nous retrouvons les Barrington et les Clifton dans l'Angleterre des années 50, et suivons les évolutions professionnelles et privées de chaque membre de la famille. Ce 3e tome est plaisant à lire, même si les événements sont assez peu surprenants et que le roman va parfois un peu vite. C'est intéressant de voir les personnages évoluer dans la société britannique des années 50, très traditionnelle.
Je lirai le 4e tome avec plaisir!
Troisième tome, moins intéressant que les précédents, mais quand même à lire si la saga vous plait. Je lui retire une étoile parce que les conseils d'administration et autres joyeusetés ne m'intéressent pas autant. Savoir qui est le père de Harry est important, donc, je n'en enlève qu'une. Mais clairement, ce troisième tome est le plus poussif des 4 actuels.
une suite toujours bien écrite et agréable de cette saga familiale passionnante.
Place à la nouvelle génération avec ce troisième tome. Sébastian prend la place de ses parents, qui sont mis au second plan, et sont aussi mis en lumière d'autres personnages jusqu'ici plus discrets comme Giles. Plus politique, un poil plus drôle, ce troisième tome reste dans la lignée des deux premiers en terme d'écriture mais marque aussi la différence en commençant petit à petit à tirer sur de grosses ficelles, la série se "soap-tise", va-t-elle s'essouffler avant terme ?
Chronique toujours aussi accaparente, bonne lecture