J'ai profité de mes vacances pour enfiler les cinq derniers tomes de la saga des Clifton, les uns après les autres. Je ne pouvais plus m'arrêter, tellement chaque tome se terminait sur l'envie de connaître la suite (un champion du page-turner, ce Jeffrey Archer…). Cette saga est non seulement trépidante, mais elle est également extrêmement instructive concernant le fonctionnement du système politique anglais, du système juridique, et même des règles du criquet ! Bon, sur cette partie-là, je dois dire que j'ai vite abandonné l'espoir d'y comprendre quelque chose, et j'ai lu en diagonale pour vite revenir à ce qui m'intéressait davantage. Il y avait bien quelques longueurs ça et là, mais largement compensées par l'ensemble. Je quitte les Clifton, Barrington et autres aristocrates britanniques et irlandais à grand regret !
Dernier de la saga Clifton, et ayant trouvé le volume 6 moins intéressant que les autres, j'avais un peu peur en commençant la lecture. Mais je ne fus pas déçu. Un récit passionnant et intéressant (notamment sur les rites du pouvoir en Angleterre) et des personnages toujours aussi attachant. Une fin bien triste mais belle. Bref, une saga de 7 volumes qui se termine, et de belle façon. J'encourage les amateurs de Ken Follett à découvrir cette série si ce n'est déjà fait.
7ème et dernier tome de la saga de la famille Barrington et Clifford qui nous a fait traverser pratiquement tout le 20 ème siècle . Les deux familles mènent une vie trépidante qui nous tiens en haleine .
De plus le roman nous apprend beaucoup sur la société Britannique dont l'aristocratie et les différentes couches de la société . Par ce roman nous faisions la connaissance du système politique et juridique anglais dont je reconnais ne pas en connaître les rouages . C'est très intéressant .
Que dire au final , sinon que nous avons passé de très bon moments avec les Clifton et les Barrington . C'est à grand regret que je les quitte .