Bon, ben voilà, même si la lecture de cette saga est toujours aussi fluide, je commence à me lasser. La trame narrative est toujours un peu la même. Il y a d'un côté les gros méchants et de l'autre les gentils. Les personnages sont vraiment trop manichéens, ils manquent de nuance.
Et l'intrigue ne se renouvelle pas beaucoup. Il y a toujours des machinations pour s'emparer de l'entreprise familiale et les autres aspects de l'histoire ne sont pas assez travaillés à mon goût. Les dénouements sont un peu faciles.
En bref, je vais continuer sur le dernier tome histoire de finir la série mais là j'avoue ne pas être très convaincue par ce tome.
Nous repartons dans le monde, l'auteur nous fait beaucoup voyager. On revoit mafieux, stratèges, manipulateurs, fous de puissance, vengeances, argent et etc. Une place de choix pour les femmes, côté gentil, côté méchant. Rien de vraiment surprenant ou nouveau. L'attachement aux personnages persiste et la saga poursuit son cours. Je reste agacée par les répétitions et histoires qui s'étirent en longueur.
(Les chroniques de Clifton, tome 6)

Où on retrouve dans ce tome 6, la famille Clifton et ses amis aux prises avec leurs ennemis de toujours, dont Lady Virginia Fenwick en bonne place, qui usent de tous leurs mauvais tours pour mettre des bâtons dans les roues d'Emma, de Giles de Sébastian!

Où leurs aventures restent internationales avec des incursions en URSS, Suède, et toujours aussi aux Etats Unis ...

Où je me suis plongée avec plaisir dans la suite de ces aventures ...

Où bien évidemment le coup de théâtre de la dernière page - là même plutôt de la dernière phrase ! impose de trouver au plus vite le dernier tome de la saga, qui, … après un clic est arrivé dans mon Kindle :)

Lien : http://les.lectures.de.bill...