AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 114 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai profité de mes vacances pour enfiler les cinq derniers tomes de la saga des Clifton, les uns après les autres. Je ne pouvais plus m'arrêter, tellement chaque tome se terminait sur l'envie de connaître la suite (un champion du page-turner, ce Jeffrey Archer…). Cette saga est non seulement trépidante, mais elle est également extrêmement instructive concernant le fonctionnement du système politique anglais, du système juridique, et même des règles du criquet ! Bon, sur cette partie-là, je dois dire que j'ai vite abandonné l'espoir d'y comprendre quelque chose, et j'ai lu en diagonale pour vite revenir à ce qui m'intéressait davantage. Il y avait bien quelques longueurs ça et là, mais largement compensées par l'ensemble. Je quitte les Clifton, Barrington et autres aristocrates britanniques et irlandais à grand regret !
Commenter  J’apprécie          40
Suite de cette saga où l'on retrouve la famille Clifton et Barrington. Et les ennemis de toujours que sont lady Virginia Fenwick, Adrian Sloane, Desmond Mellor, ,qui usent de manipulations pour leurs nuire dans leurs actions.
Le livre est plaisant. Il nous tient en haleine. Les dernières pages du roman nous fait attendre avec impatience le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Rares sont les séries qui m'ont tenue en haleine avec autant de régularité, pour lesquelles j'ai eu à tel point envie de convaincre le monde entier du génie de cet auteur !
La saga des Clifton et des Barrington se poursuit, ayant démarré dans le premier tome par une éclosion, dans les années 1920 à Bristol, de deux personnages, Harry Clifton et Gilles Barrington. Pendant que l'un s'élevait avec brio des docks pour faire éclater au grand jour toute son ampleur, l'autre cultivait avec obstination son devoir de servir la Nation, depuis sa haute condition, mais au service du peuple.
Cet opus démarre au début des années 1970, toujours au sein de l'histoire du monde, vu depuis le Royaume-Uni, mais je ne peux vous en raconter les aventures (puisque l'on peut parler, à ce niveau, d'aventures !!) sans spoiler les histoires des précédents romans. Ce que je peux vous dire, c'est que Jeffrey Archer magnifie le cut final, digne du dernier épisode d'une saison trépidante !
Ce tome 6 (il en existe 7, je frémis a l'idée de bientôt quitter pour de bon ces personnages 😶) reste aussi excitant que chacun des autres, je vojs recommande intensément cette série si vous ne la connaissez pas, je n'ai rencontré personne qui ne l'ai pas adorée !!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (329) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}