Avant dernier tome de la saga et j'accroche toujours autant, même si les notions de temporelles sont parfois bien trop rapides...La guerre froide est toujours en toile de fond, on retrouve aussi une intrigue bancaire et les amours de Sebastian sont aussi assez présentes...C'est moins bon qu'au début, mais comme je le disais, très addictif...
Je reste sur ma position, cette saga est addictive et on s'attache aux personnages, ils prennent vie par les mots et on a envie de savoir les suites de leurs aventures. Ce tome m'a bien plu.
Bon, ben voilà, même si la lecture de cette saga est toujours aussi fluide, je commence à me lasser. La trame narrative est toujours un peu la même. Il y a d'un côté les gros méchants et de l'autre les gentils. Les personnages sont vraiment trop manichéens, ils manquent de nuance.
Et l'intrigue ne se renouvelle pas beaucoup. Il y a toujours des machinations pour s'emparer de l'entreprise familiale et les autres aspects de l'histoire ne sont pas assez travaillés à mon goût. Les dénouements sont un peu faciles.
En bref, je vais continuer sur le dernier tome histoire de finir la série mais là j'avoue ne pas être très convaincue par ce tome.
J'ai profité de mes vacances pour enfiler les cinq derniers tomes de la saga des Clifton, les uns après les autres. Je ne pouvais plus m'arrêter, tellement chaque tome se terminait sur l'envie de connaître la suite (un champion du page-turner, ce Jeffrey Archer…). Cette saga est non seulement trépidante, mais elle est également extrêmement instructive concernant le fonctionnement du système politique anglais, du système juridique, et même des règles du criquet ! Bon, sur cette partie-là, je dois dire que j'ai vite abandonné l'espoir d'y comprendre quelque chose, et j'ai lu en diagonale pour vite revenir à ce qui m'intéressait davantage. Il y avait bien quelques longueurs ça et là, mais largement compensées par l'ensemble. Je quitte les Clifton, Barrington et autres aristocrates britanniques et irlandais à grand regret !
Depuis maintenant 6 ans , je glisse un tome de la saga des Clifton dans ma valise pour m'assurer de bonnes heures de lecture sur la plage . Cette année , le tome 6 n'a pas dérogé à la règle : procès à suspense , coups fourrés , sombres machinations , rebondissements , malins stratagèmes ...sur fond de chantage à la paternité , espionnage , trafic de drogue .... Je me suis régalé une fois de plus ! Dans "Le temps est venu" , on ne s'ennuie pas un instant avec les héros des tomes précédents que l'on retrouve avec plaisir . J'ai dévoré ce roman en quelques heures.....mais , plus qu'un seul tome ....quel dommage !
Surprenant de la part de Jeffrey Archer. Celui-ci commet une erreur historique : en 1978 , il parle du couple royal suédois et de ses trois enfants . Or, à cette date , le roi de Suède n'avait qu'une fille âgée d'un an ! Les deux autres enfants sont nés en 1979 et 1982 . Erreur sans importance mais étonnante !
Nous repartons dans le monde, l'auteur nous fait beaucoup voyager. On revoit mafieux, stratèges, manipulateurs, fous de puissance, vengeances, argent et etc. Une place de choix pour les femmes, côté gentil, côté méchant. Rien de vraiment surprenant ou nouveau. L'attachement aux personnages persiste et la saga poursuit son cours. Je reste agacée par les répétitions et histoires qui s'étirent en longueur.
Cette Saga, c'est un peu DALLAS , à Bristol et dans le domaine de la finance :-). Très addictive car chaque tome se termine par un "cliffhanger" . Je n'ose pas imaginer l'effet produit sur ceux qui lisaient les tomes à leur sortie et devaient attendre des mois pour connaitre la suite.
Suite de cette saga où l'on retrouve la famille Clifton et Barrington. Et les ennemis de toujours que sont lady Virginia Fenwick, Adrian Sloane, Desmond Mellor, ,qui usent de manipulations pour leurs nuire dans leurs actions.
Le livre est plaisant. Il nous tient en haleine. Les dernières pages du roman nous fait attendre avec impatience le prochain tome.
(Les chroniques de Clifton, tome 6)

Où on retrouve dans ce tome 6, la famille Clifton et ses amis aux prises avec leurs ennemis de toujours, dont Lady Virginia Fenwick en bonne place, qui usent de tous leurs mauvais tours pour mettre des bâtons dans les roues d'Emma, de Giles de Sébastian!

Où leurs aventures restent internationales avec des incursions en URSS, Suède, et toujours aussi aux Etats Unis ...

Où je me suis plongée avec plaisir dans la suite de ces aventures ...

Où bien évidemment le coup de théâtre de la dernière page - là même plutôt de la dernière phrase ! impose de trouver au plus vite le dernier tome de la saga, qui, … après un clic est arrivé dans mon Kindle :)

Lien : http://les.lectures.de.bill...
La vie des riches fascine toujours même si c'est totalement hors sol par rapport à la vie du commun des mortels, sans compter que c'est hautement irréaliste.
Les caractères sont bien stéréotypées avec des méchants et des gentils, pas de surprise.
Et pour tant c'est prenant, distrayant et ça vide bien l'esprit de la réalité quotidienne.
Une saga à lire pour se donner des vacances.