Depuis maintenant 6 ans , je glisse un tome de la saga des Clifton dans ma valise pour m'assurer de bonnes heures de lecture sur la plage . Cette année , le tome 6 n'a pas dérogé à la règle : procès à suspense , coups fourrés , sombres machinations , rebondissements , malins stratagèmes ...sur fond de chantage à la paternité , espionnage , trafic de drogue .... Je me suis régalé une fois de plus ! Dans "Le temps est venu" , on ne s'ennuie pas un instant avec les héros des tomes précédents que l'on retrouve avec plaisir . J'ai dévoré ce roman en quelques heures.....mais , plus qu'un seul tome ....quel dommage !
Surprenant de la part de Jeffrey Archer. Celui-ci commet une erreur historique : en 1978 , il parle du couple royal suédois et de ses trois enfants . Or, à cette date , le roi de Suède n'avait qu'une fille âgée d'un an ! Les deux autres enfants sont nés en 1979 et 1982 . Erreur sans importance mais étonnante !
Cette Saga, c'est un peu DALLAS , à Bristol et dans le domaine de la finance :-). Très addictive car chaque tome se termine par un "cliffhanger" . Je n'ose pas imaginer l'effet produit sur ceux qui lisaient les tomes à leur sortie et devaient attendre des mois pour connaitre la suite.
La vie des riches fascine toujours même si c'est totalement hors sol par rapport à la vie du commun des mortels, sans compter que c'est hautement irréaliste.
Les caractères sont bien stéréotypées avec des méchants et des gentils, pas de surprise.
Et pour tant c'est prenant, distrayant et ça vide bien l'esprit de la réalité quotidienne.
Une saga à lire pour se donner des vacances.
lus tomes 6 + 7 en v.o.