Tout d'abord, depuis que j'ai découvert Angel Arekin avec Jeu Vespéral je dévore tous ses livres. Aimant beaucoup les thrillers psychologiques, je me suis jetée dessus quand j'ai vu qu'elle en avait écrit un. Et puis ce que j'aime par-dessus tout c'est les histoires d'amour, alors les deux genres combinés c'est génial.

Le suspens sera insoutenable jusqu'à la fin...

J'ai tellement voyagé dans les Lofoten que j'ai envie d'y aller pour mes prochaines vacances. L'histoire est addictive et j'étais à fond dans la relation Maja / Caern.

Vraiment Caern 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois l'auteur nous torture à travers ce roman. Dès les premières pages, on entre dans un univers malsain, une relation tordue et des liens étroits. J'ai eu tellement de peine de Caern, maltraité, répudié, montrer du doigt. Il m'a réellement touché et Maja a été une vraie lumière pour lui. Une âme pure, solaire, qui voit au delà des apparences. Leur relation est juste tres belle et l'intrigue du tueur apporte un vrai fil rouge à l'histoire.
Le cri du silence est mon premier livre de chez Black ink, et quelle belle découverte ce fût. J'ai vraiment été plongé au coeur des Lofoten dans cette ambiance sombre, parfois pesante, où le calme est troublé par des découvertes macabres. J'ai beaucoup aimé Maja, cette jeune fille brave et gentille qui refuse l'injustice. Mais j'ai surtout été captivé par l'aura qui entoure Caern. Ce jeune homme rempli de secrets, au regard qui ferait fuir n'importe qui, excepté Maja. J'ai adoré les personnages, mais également leurs réactions et la gestion de leurs émotions face aux drames qui font palpiter cette histoire.
Ce roman était complètement addictif. D'un côté avec l'aspect thriller, cette enquête saisissante qui nous fait nous poser 1001 questions. Et de l'autre, avec cette romance qui sort des sentiers battus et qui nous rend Maja et Caern si attachants. J'ai adoré et j'ai hâte de relire cette autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pow pow pow... décidément lire Angel Arekin, c'est quelque chose !
Je me répète, mais elle a une plume absolument incroyable. Une plume qui a la capacité en quelques mots de me plonger au coeur de son histoire, et de me faire ressentir son atmosphère, jusqu'au plus profond de moi-même.
🇧
Ici, j'ai été saisie par le froid glaçant et mordant de la Scandinavie ; recroquevillée sur moi-même au coeur de la nuit polaire de la Norvège. Ce crépuscule lourd et enveloppant qui n'en finit pas dans les îles du Lofoten.
Effrayée dans ce paysage aussi magnifique qu'angoissant.
Ce qui m'a réchauffée durant ma lecture? L'intensité de l'amour entre Caern et Maja.
Ce qui m'a apporté de la lumière? La beauté de l'amour entre Maja et Caern.
Ce qui m'a réconfortée? L'espoir transpirant de l'amour entre Caern et Maja.
🇧
Je ne peux que vous recommander la lecture de ce romantic thriller qui m'a happée de la première à la dernière page.
Jusqu'au bout Angel Arekin aura joué avec mes nerfs, les mettant sur des charbons ardents. Ajouter à cela un final époustouflant dans un décors aussi immaculé que sombre, où la vérité horrible et effroyable se fait jour, pulvérisant tout sur son passage et me plongeant dans la folie humaine.
🇧
Maja est la lueur qui va illuminer et raviver l'âme de Caern. C'est une battante qui est déterminée à vivre son amour avec Caern. Mais le chemin vers le bonheur et la paix sera long, Maja devra lutter avec, pour et contre Caern.
Caern est un personnage complexe à appréhender, mais si intéressant et fascinant. Tout comme Maja, je n'ai pas pu lui résister et j'ai succombé. Et ce, même s'il m'a parfois déroutée, fait un peu peur. Même si Angel Arekin est parvenue parfois à instiller le doute en moi le concernant, j'ai pris fait et cause pour lui. Et j'ai tellement aimé ce que l'autrice a fait avec ce personnage, l'idée et le message qu'elle a voulu faire passer.
🇧
Maja et Caern sont les deux faces d'une même pièce, l'une douceur, lumière et apaisement; l'autre brutale, noirceur et rage. Et pourtant si complémentaires et essentielles l'un à l'autre, s'apportant à chacun quelque chose dont ils ne pensaient pas avoir le manque.
Leur amour, d'une certaine manière, était vraiment beau à voir. Il apportait la touche de lumière et d'espoir au coeur de cette nuit polaire angoissante.
🇧
Une excellente lecture que je vous recommande à 1000%, une histoire superbement bien menée, à l'intrigue et aux personnages excellemment bien construits, qui mérite amplement, selon moi, une adaptation à l'écran (grand ou petit!)
Encore un sans faute pour moi, Angel fait partie de mes valeurs sûres. Elle arrive à me captiver du début à la fin et à me faire passer par une multitude d'émotion.

🌸 J'ai adoré ce roman, Il s'agit d'une romance thriller psychologique. L'ambiance qui règne surtout au début, glauque, sinistre, gênante, lugubre et même malaisante. Au fur et à mesure de ma lecture, l'angoisse a commencer à s'installer et la boule au ventre s'est installée.
🌸 Je me suis de suite attachée à Maja, cette jeune femme est d'une douceur infinie, elle est la bonté et l'amour incarné 😍
Caern quant à lui est un jeune homme torturé, on apprend tout au long de la lecture l'origine de ses maux psychologiques. J'ai adoré leur relation si intense 💓
🌸 La psychologie des personnages est toujours très bien travaillée, tout au long du roman j'ai suspecté un personnage qui potentiellement était pour moi le tueur, je me suis bien évidemment bien faite avoir 😂 je ne m'y attendais pas du tout.
Le rythme de l'histoire est extrêmement bien mené, entre le côté romance et thriller (que j'ai adoré 😍), ainsi que le suspense, je n'ai pas pu décrocher de cette histoire.
Cette histoire, comme toutes celles que j'ai lu de l'auteure, me marquera encore pour un moment 🫶

Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai eu du mal à le lâcher je voulais trop le terminer tellement il est addictif !
Je ne suis jamais allée aux Lofoten, archipel de Norvège et pourtant j'en reviens à l'instant tellement les descriptions sont ciselées.
Je me suis délecté de ces pages, j'ai vécu, aimé, vibré au rythme de ce récit.
J'ai aimé les silences de Caern, la foi inébranlable de Maja.
Encore une histoire qui ne laisse pas indemne
Waouh ! Ce livre est totalement immersif !!!

Malgré la beauté de ces îles norvégiennes (oui, je suis allée faire un tour sur google map !), on ressent un malaise, on a vraiment l'impression d'être plongé dans le brouillard, le froid, la neige et la nuit polaire quand on lit "Le cri du silence" !

L'histoire d'amour entre Maja et Caern est très complexe, surtout qu'elle démarre tout doucement à l'adolescence, elle est interrompue brutalement (et tragiquement) pour finalement reprendre dix ans plus tard, quand nos héros ont 26 et 27 ans, une fois le retour de Maja sur ses îles natales (et le retour également de Caern quelques années avant elle...).

Notre héros a un passif (et un présent) très compliqué....Mais c'est surtout l'ambiance glauque avec la présence de ce tueur fou qui s'attaque à des jeunes femmes et les fait souffrir avant de les tuer et de s'acharner sur leur cadavre qui m'a tenue en haleine durant tout le livre !

Bien évidemment, je me doutais bien que Caern n'était pas le coupable (sinon, ce ne serait pas un livre estampillé "romance") mais l'auteure française, Angel Arekin, a réussi à me faire douter à propos de plusieurs suspects (surtout que tout le monde sur les Lofoten, à part Maja, pensait que c'était Caern le coupable....Cela aurait été trop simple !!!).

Ce livre s'avale avec délice mais aussi avec une petite note de dégoût vis à vis des meurtres violents mais aussi l'injustice que subit Caern depuis toujours (avec ses parents et sa soeur qui sont totalement cinglés....)....Mais aussi avec la population des Lofoten qui ne l'a jamais vraiment adopté et qui l'a toujours traité comme un marginal.....

Ce jeune homme a vraiment subit des choses immondes et après, il ne faut pas s'étonner qu'il se comporte différemment au niveau relationnel, que ce soit avec les femmes, ou les gens en général....Il n'y a que Maja qui le voit tel qu'il est et qui accepte toutes ses failles causées par une éducation défaillante, voire malveillante de la part de ses parents, surtout de sa mère....

Que vous dire de plus pour vous convaincre de lire ce livre ? Si vous chercher du dépaysement, du suspense, du frisson et aussi du drame, vous l'aurez sans problème avec "Le cri du silence", et je dois dire que nos deux héros, que ce soit le taciturne Caern ou la lumineuse Maja forment un couple vraiment sublime, intense, violent, noir, tragique et évidemment romantique !

Et concernant le tueur, bah franchement, je ne m'y attendais pas ! (en même temps, je suis plus spécialiste en romance qu'en thriller....).

Je vous recommande "Le cri du silence" à 100 % et cela m'a vraiment donné envie d'en découvrir un peu plus sur les autres livres publiés par l'auteure française Angel Arekin !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Ce roman est… wow. Je n'ai pas d'autre mot. Il m'a autant troublée qu'angoissée. Ce livre est un diamant et je me suis pris une claque. Encore.

[...]

Sa plume est fluide, addictive et poétique, mais au-delà de ça, c'est l'amour, la puissance, l'intensité et la profondeur de ses mots qui font qu'elle parvient à nous plonger dans son monde avec tant de facilité, d'abandon... Je m'abandonne totalement à son histoire et à ses personnages lors de mes lectures. Voilà pourquoi ses romans sont des coups de coeur : parce que je ressens et je revis à travers ses mots.

Je vous le dis d'emblée… ce roman est sombre. Ce n'est pas une Dark, malgré les sujets abordés, mais l'ambiance peut vous mettre mal à l'aise et vous faire grimacer ; c'est glauque, pervers, malsain, vicieux. de par les actes et les paroles de certains personnages qui n'ont malheureusement pas de limites, et j'ai été écoeurée de découvrir ce qu'elles sont capables de faire et d'infliger, avec le sourire aux lèvres, sans penser aux conséquences et aux séquelles que leurs actes ignobles engendrent. Non seulement la perversité et la cruauté des protagonistes donnent une ambiance lugubre au roman, mais le lieu où se déroule cette histoire est aussi propice à une angoisse constante ; la Norvège, les Lofoten et le soleil de minuit nous plongent dans un brouillard perpétuel. Et avec le meurtrier qui erre dans les rues de Svolvær, la course contre la montre débute. Ça devient intense, pesant, glaçant, oppressant… comme si, plus on avançait dans le roman, plus des doigts se refermaient sur notre gorge à ne plus pouvoir respirer. Et j'ai adoré. Non pas que je sois sadique, mais la manière qu'a l'auteure d'instaurer ce climat de terreur m'a troublée et fascinée. D'ailleurs, c'est un des points forts de Angel Arekin : nous traquer discrètement pour nous rencogner violemment et ne plus nous laisser fuir. le froid et la peur nous congèlent les os et le coeur, avant qu'on ne se rende compte trop tard que la victime… c'est nous.

Ici, nous suivons une série de meurtres sanglants et abominables, et étant fan de thriller et des ambiances inquiétantes et menaçantes, quel bonheur de dévorer ce roman qui mélange horreur et amour, c'est quelque chose qui me fascine et me trouble en même temps. Tenter de se mettre dans la peau du meurtrier, des victimes, des proches, des policiers… Savoir ce qui a poussé ce psychopathe à ces crimes, comprendre pourquoi, pour quelles raisons obscures il s'en prend à ces jeunes filles, et connaître sa façon de procéder, son rituel, son modus operandi.

[...]

J'ai été étonnée en découvrant le plot twist. Encore une fois, Angel Arekin a su me surprendre et m'emmener là où je ne m'y attendais pas. Et j'ai A-DO-RÉ !

La psychologie des personnages est un de ses (très) nombreux points forts. Pour moi, rien n'est plus travaillé, développé et détaillé que la manière de penser et de réagir de ses personnages. Elle fait un travail minutieux, réfléchi, calculé, presque scientifique. C'est ce que j'avais remarqué dans The missing obsession, la façon dont elle analyse, fouille, décortique et décompose le cerveau humain. Je suis stupéfaite. Déconcertée. Impressionnée et admirative de ce travail d'expert que peu d'auteurs peuvent se vanter de posséder. J'aime qu'on creuse et qu'on détaille la psychologie des personnages dans un roman ; c'est un point essentiel, voire fondamental pour moi. Simplement parce qu'on peut s'attacher et s'identifier à eux, et j'ai souvent cette impression désagréable de survoler le roman lorsque les protagonistes ne sont pas travaillés, à peine détaillés. L'auteure ne m'a jamais déçue jusque-là et c'est ce que j'aime dans ses romans : ses personnages.

Et ses personnages... Des coups de coeur ! Douce, gentille et souriante, j'ai aimé Maja pour sa façon de voir le monde autrement qu'avec un jugement et une moue dédaigneuse. Elle n'est pas naïve, loin de là, surtout lorsqu'on la découvre au début du roman, à quinze ans ; elle sait que le monde est rempli d'imposteurs et de faux-semblants, mais au lieu d'en caresser la surface, elle creuse pour découvrir qui se cache réellement sous le masque, sous cette carapace qui abrite malheureusement les pires vices du monde. Elle apprendra bien vite que les apparences sont parfois, voire très souvent, trompeuses…

Coup de coeur également pour Caern. Il est tout ce que j'aime : sombre, sauvage, secret, protecteur, passionné… Il est détraqué, perverti et violent, dans sa manière de penser, mais aussi dans celle de se comporter dans l'intimité, mais il est perturbé, traumatisé par les sévices, les punitions et les humiliations subis par sa famille. Et je l'ai aimé pour sa force et son courage d'encaisser les coups et de se battre contre cette perversion et cette haine qui font que tout le monde le considère comme un monstre, d'avoir survécu à toutes ces années de torture, et d'aimer Maja avec ses blessures, ses fêlures et ses pensées obscures…

J'aime particulièrement les personnages de Angel Arekin, mais plus encore, c'est leur relation que j'adore suivre lors de ma lecture. Friends to lovers ou Ennemies to lovers, leur amour est intense, puissant, incoercible, évident, naturel, passionné, tendre… c'est un mélange de sentiments qui me fait sourire et vibrer à chaque découverte. Evi & Souline, Faustine & Seth, Maja & Caern. Il n'existe qu'un seul et unique amour comme le leur, et rares sont mes lectures où je croise des personnages qui s'aiment avec autant de force et de passion que ces couples. Il m'est d'ailleurs impossible de n'en choisir qu'un ; je les aime comme si ils étaient mes propres personnages…

Ce n'est pas une surprise : le cri du silence est un coup de coeur, voire un coup de foudre. J'ai tout adoré dans ce roman, comme les précédents. Je n'ai rien à dire, tout est parfait et parfaitement bien écrit ; un chef d'oeuvre. Evidemment, je ne vous conseille pas cette histoire… je vous ORDONNE de la lire et de plonger dans les eaux sombres et glacées des Lofoten. Seulement, prenez garde… vous n'en ressortirez sans doute pas vivants…
On est embarqué dans un thriller romantique... Je me suis torturée l'esprit pour essayer de découvrir la vérité et l'identité du meurtrier. J'ai soupçonné plusieurs personnes, et pourtant j'ai été surprise par la vérité.
Quand à Caern, comment ne pas éprouver de l'empathie pour cet homme. Finalement bien seul au milieu de toute cette haine. Enfin, jusqu'à Maja. La seule qui a essayé de le comprendre.
J'ai trouvé sympa qu'une partie de l'histoire se déroule alors qu'ils sont âgés de 15 et 17 ans, et que l'autre partie de l'histoire se déroule alors qu'ils sont âgés de 10 ans de +.
Lecture commune 100% Blackink

Un coup de coeur à l'unisson pour Angel Arekin

Bienvenue à Lofoten, une paisible archipel de Norvège!

L'auteure nous a bluffé avec son romantic-suspense qui frôle le thriller psychologique. Faire la rencontre de Caern n'était pas de tout repos... Il fallait bien une impressionnante Maja pour apprivoiser ce loup solitaire. Leur amour passionnel qui défie tout un village est juste extraordinaire.

Avec sa plume "magique", l'auteure à travers ses personnages abordent encore une fois des thèmes forts.
Les préjugés qui ont la vie dure.
Les actes intimes non conventionnelles.
La maltraitance.....

Angel Arekin maitrise son décor mais surtout cet effet d'entonnoir qu'on adore dans les thrillers psychologiques.
Un rythme effréné et un étau qui se ressert autour du couple maudit.
Les révélations tombent parfaitement.
Un final explosif et déroutant.

Angel Arekin, l'art d'être efficace qu'importe ses propositions!

Maja & Caern
Des Ames refuges.
Avant leur naissance, leurs âmes étaient en accord.
Ils étaient destinés à s'aimer envers et contre tous.

Angel Arekin, une auteure de talent!